Evect.fr

Flash : Agressés par des supporters marseillais !

Publié le par Florian 72 commentaires
Outre le match nul entre l'ASSE et l'OM, des incidents ont éclaté avant la rencontre. Preuve d'un grand courage (ou pas) dix supporters marseillais s'en sont pris à deux stéphanois comme le montre la vidéo des caméras de surveillance présentes sur l'hélicoptère chargé "d'assurer" la sécurité :


Source : France Bleu Saint-Étienne

72 commentaires
Salif keïta - Wed 19 Feb à 16h21
Voir la suite des commentaires
magic fãs - Wed 19 Feb à 14h36
la plupart des groupes de supporters ont une histoire, tâchez de vous renseigner d'abord avant de déblatérer.
ALV
magic fãs - Wed 19 Feb à 14h06
@beubeu42 tu me fais marrer si t'as un problème contre la délinquance à Marseille je ne vois pas pourquoi tu en parlse sur ce site. Et pour ta gouverne, délinquance à Marseille et supporters de l'OM ça n'a rien à voir; Tu crois que le banditisme à Marseille est due aux ultras? arrête d'écouter ce que te dis ton seigneur Le Pen et pense par toi même
ALV
coco43 - Wed 19 Feb à 13h57
il y a pire
matt42160 - Wed 19 Feb à 13h40
marseillais va niquer ta mère sur la cane cane cane cannebière
vertefibre - Wed 19 Feb à 13h04
VALLS Démission.
THIRIEZ Démission.
BOUTONET Démission.

Vous n'avez pas trouvé les avions pour comparutions immédiates comme pour les GA, vous êtes des incompétents notoires, c'est toujours pareil, c'est moins facile de faire les beaux pour aller chercher les vrais voyous dans les banlieues , les quartiers Nord de Marseille zones de non droit, des enclaves qui résistent à notre république.
Yves Devos - Wed 19 Feb à 08h53
comment peut on retrouver se genre d'image filmé par un hélicoptère des forces de l'ordre ses de la pure bêtise ses faire l apologie de la violence ses donner des envies de la revanche a d'autre imbéciles quart il y en a partout
volcanoman - Wed 19 Feb à 08h33
J'étais présent à quelques mètres de l'action dimanche soir (vers la station service, en-dessous du Formule1) et voici les faits comme ils se sont déroulés : Les doigts, les insultes et les slogans anti-stéphanois fusaient du convoi encadré des supporters marseillais (jusque là, tout est normal...). Les passagers des minibus concernés étaient particulièrement virulents, et de ce fait. 2 ou 3 supporters des verts qui se dirigeaient vers le stade, sur le trottoir, ont répondu verbalement comme il se doit à ceux-ci... sauf que ça n'a pas du plaire à ces supporters marseillais qui ont arrêté un premier minibus, puis un deuxième, sont descendus au 2/3, et sont venus agressés les personnes sur le trottoir, bloquant ainsi le convoi derrière. Très vite, nous avons appelés les CRS qui étaient à proximité, et 4 à 5 d'entre eux sont intervenus en courant provoquant la rentrée rapide et agitée des agresseurs dans leurs minibus. Je me souviens particulièrement que les forces de l'ordre ont été très "convaincantes" pour faire rentrer les personnes dans les minibus (dommage pour leur caution de location du coup, car la carrosserie du 1ier minibus "Système U" doit s'en souvenir... ). La scène s'est passée très vite, ce qui fait que je n'ai pas noté la plaque d'immat. de ces véhicules.
Conclusion : Le convoi était fortement encadré, avec des CRS très régulièrement disposé sur le tracé, sauf que ce convoi avançait beaucoup trop lentement à cause de la bifurcation juste après vers les parking et le stade (et certains bus qui se sont trompés, d'où des marches arrières !!!), ce qui a favorisé ces échanges "prolongés" et cette proximité entre supporters adverses qui n'aurait pas du avoir lieu !
Mis à part le petit stress engendré par la scène, rien de bien lourd en bilan je pense, mais les forces de l'ordre doivent revoir l'organisation à ce niveau pour accélérer le convoi et éviter ce genre de situation !
bayard - Wed 19 Feb à 08h20
l'insécurité quotidienne, des lâches, et surtout des être humains qui eux même n'ont pas eut tout de bien rangés dans l'ordree étant plus jeune a mon avis.
la methode elico permet elle, seulement de voir ou aussi appréhender? si c'est sure pour vendre des images, cela n'a qu'un interrêt trés limite.
stouf42 - Wed 19 Feb à 07h00
ya des cons partout !!! ça c'est sur !!! mais là ou je comprend pas , c'est que les plaques minéralogiques des vans sont, ou peuvent etre visibles , pour peu que les flics fassent leurs boulots correctement ...( et leurs boulots apparemment, ils l'ont mal fait en relâchant soi disant les mauvaises personnes..lol ) tout le monde sait que les gens du SUD sont de grandes " bouches"... les " bouches du rhone " c'est pas moi qui l'invente !!! sinon, je pense que dans notre département on est bien moins cons que le dep SUD , j'en veut pour preuve, des gamins ou gamines, voir des adultes, qui se baladent avec des maillots de Marseille ou lyonnais chez nous et se, librement , non ??? va faire ton beau à Marseille avec ton superbe maillot de l'AS SAINT ETIENNE et tu vas vite comprendre que la tolérance chez eux n'existe pas.... qu'est ce qu'il se serait passé, si, un groupe de stéphanois passait par là , au meme moment ???.... une bouillabaisse de marseillais....bandes de pas de couilles, j'espere que " les experts " de la police vont retrouver ces débiles mentaux car sa aurait pu etre plus grave pour ces 2 personnes agressées.
LAMENTABLE.
Fabrice Blanc - Tue 18 Feb à 23h45
Franchement il y a pas grand chose! Ca se passe souvent comme ça et partout! Bref beaucoup de bruit pour rien.
hastasiempre - Tue 18 Feb à 23h44
Merci pour le titre Florian ;-)
le point du jour - Tue 18 Feb à 22h39
La violence est parfois silencieuse ,on entends rien pourtant on 'voit' les cris.
le terme marseillais, est impropre, la ils sagit de délinquants peut importe ou ils vivent, ce n'est pas de la faute au football.
yeyi76 - Tue 18 Feb à 21h57
Lamentable !
Que fait la police ?
vert-du-77 - Tue 18 Feb à 21h43
leur cortège n'était pas escorté? c'est quoi ce bordel
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire