Flash : Accord trouvé pour Stefan Mitrovic

Pros | Publié le par Florian | 82 commentaires
Sur son site internet officiel, l'AS Saint-Étienne a annoncé qu'un accord avait été trouvé entre le club et la Gantoise pour le transfert de Stefan Mitrovic.

"Ce vendredi, Stefan Mitrovic sera à Saint-Etienne pour passer sa visite médicale et les tests physiques préalables à sa signature officielle. La Gantoise et l’AS Saint-Etienne ont en effet conclu un accord pour le transfert de l’international serbe.

Après le retour de Robert Beric, l’ASSE s’apprête à enregistrer son deuxième renfort du mercato hivernal. Stefan Mitrovic, défenseur central serbe et athlétique (1,88 m, 80 kg), international à 15 reprises avec son pays, était jusque-là un titulaire indiscutable de La Gantoise dont il a porté le brassard de capitaine lors du dernier match face à Anderlecht.

Natif de Belgrade, Stefan Mitrovic effectue ses classes au RAD Belgrade puis vit ses débuts en professionnels au FC Petrzalka, en Slovaquie. Avant de revenir dans son pays natal, sous les couleurs du FC Metalac Gorjni Milanovac, il passe par la République Tchèque, où il défend les couleurs du FC Zbrojovka Brno.

En 2012, il s’engage en faveur du KV Courtrai et découvre l’élite du football belge. C’est là-bas qu’il se révèle. La saison suivante, il attire l’attention des recruteurs du Benfica Lisbonne. Le club portugais, alors récent finaliste de l’UEFA Europa League, l’engage avant de le prêter à Valladollid (Liga).

Après un passage par Fribourg (Bundesliga), en 2014-2015, il retourne en Belgique, où La Gantoise, qui vient de remporter le titre de champion, le recrute. Avec le club flamand, il découvre la Ligue des champions (7 matches), puis l’UEFA Europa League (15 matches). Titulaire indiscutable, il participe également aux rassemblements de l’équipe nationale de Serbie et prend part aux qualifications pour l’Euro 2016 en France.

Stefan Mitrovic a entamé, cet été, sa troisième saison avec La Gantoise où ses qualités défensives et sa capacité à jouer avec les deux pieds en ont fait une pièce maitresse de la ligne défensive. Tout en ayant participé à l’excellente campagne d’éliminatoires de la Serbie pour la Coupe du Monde 2018 (1e du groupe D avec une seule défaite en 10 matches), il sort de deux exercices pleins (41 matches en 2015-2016, 55 en 2016-2017)."
Article plus récent chevron_right
Mercato : Hutteau félicite les Verts
chevron_left Article plus ancien
CDF : Qui diffuse le match des Verts ?
82 commentaires
Perrin85
access_time ven. 05 janv. à 21h25
Buvette vin cho, c'est quoi ton problème de momie ?
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ANO
access_time ven. 05 janv. à 18h09
Commentaire supprime
  0 réponse
fredo42
access_time ven. 05 janv. à 16h25
déjà çà c'est fait ...bon joueur , mais souvent bléssé !
  0 réponse
robrig
access_time ven. 05 janv. à 16h25
Bien lui expliquer  comment nos arbitres pratiquent leur metier..
  1 réponse
VertTige2
access_time ven. 05 janv. à 15h38
Recruté pour 3,7 millions selon plusieurs sites. http://www.lepoint.fr/sport/football/journal-des-transferts-paris-gigote-l-asse-passe-au-vert-05-01-2018-2184261_1858.php   Ils prétendent aussi que M'Vila aurait dit ok contre une grosse prime en cas de maintien en fin de saison...
  0 réponse
Tuco
access_time ven. 05 janv. à 15h16
Très bonne recrue, il faut le dire aussi quand le travail semble bien fait . En tout cas j'ai bon espoir sûr le niveau de ce joueur .
  0 réponse
jojovert
access_time ven. 05 janv. à 15h16
la question qui restera en suspend  : Pourquoi se reveiller au mercato d hiver ?
  0 réponse
stephdu84
access_time ven. 05 janv. à 14h39
ca peut etre pas trop mal,avoir.....
  0 réponse
Dan 42
access_time ven. 05 janv. à 14h12
Bienvenue !!
  0 réponse
tajabone
access_time ven. 05 janv. à 13h35
M'Bengue approché par Trabzonspor, le club turc. Si l'opération se fait, on commencera à y voir un peu plus clair. Gavory de Clermont, pourrait le remplacer avantageusement. Lacroix à Sion selon un nouveau protocole, Pogba dans un club anglais suicidaire et Bamba à la Gantoise ou Rubin Kazan qui ne le paiera pas. Tout se dessine peu à peu...
  0 réponse
MarathonMan
access_time ven. 05 janv. à 13h35
Ruffier, Mitrovic, Perrin ça devrait bien fonctionner car ça sent l expérience et le sérieux et le « mouillage » de maillot. Moi j’y crois, d’ailleurs pas le choix !!! ALV
  0 réponse
92Nikolai
access_time ven. 05 janv. à 13h32
Il fallait d'urgence un renfort à ce poste. C'est fait.Bienvenue Stefan Mitrovic. Ca devrait permettre de placer KTC/RPG sur le couloir et ainsi nous épargner Janko.
  1 réponse
vert84
access_time ven. 05 janv. à 13h16
Plus que 10 joueurs à trouver...
  0 réponse
ANO
access_time ven. 05 janv. à 12h53
Commentaire supprime
  1 réponse
petruschess
access_time ven. 05 janv. à 12h51
Les joueurs de la gantoise sont en train de se faire dépouiller.Mitrovic semble jouir d'une bonne réputation  et son niveau devrait permettre de consolider notre charnière centrale.Hâte de connaître ses motivations pour son transfert à Sainté.Bonne intégration à lui.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire