Evect.fr

Flash : 4 signatures à l'ASSE

Publié le par TIbo 37 commentaires
Nous vous l'annoncions en exclusivité sur Evect.fr, l'AS Saint-Etienne fait signer ses jeunes prometteurs. C'est le cas de Maxence Chapuis, Jerrold Nyemeck mais aussi de Jonathan Bamba et Nathan Dekoke ! Maxence Chapuis (20 ans), Jerrold Nyemeck (19 ans), Jonathan Bamba (18 ans) et Nathan Dekoke (18 ans) ont donc signé leur premier contrat professionnel à l’ASSE. Une information que nous vous donnions dès hier ! Un signe fort pour la formation, le club confirme sa volonté de s'appuyer sur les jeunes à l'avenir. 

Les réactions :
Roland Romeyer, Président du Directoire : «C’est un grand jour. Ces quatre signatures prouvent que notre travail de formation est intéressant. Nous sommes un club formateur et ambitieux. Nous avons confiance en nos jeunes. Nous voulons qu’ils réussissent car l’avenir du club passe par la formation. Je suis content de ce que ces quatre jeunes accomplissent actuellement avec le groupe Excellence mais leur saison n’est pas encore terminée. Ces jeunes devront faire preuve d’un gros mental et de beaucoup de volonté pour continuer de progresser.» 
 
Maxence Chapuis, né le 9/04/1994 – défenseur – à l’ASSE depuis 2008 : «C’est une grande récompense pour moi et le travail que j’ai effectué. J’ai réalisé la préparation avec les pros la saison dernière, j’espère pouvoir faire celle de la saison prochaine pour m’intégrer au groupe. C’est un rêve qui, petit à petit, s’est concrétisé. Désormais, il faut que je continue de travailler et que je prouve ma valeur. Pour la fin de saison, l’objectif principal c’est la montée en CFA. »  

Jerrold Nyemeck,  né le 7/05/1994 – défenseur – à l’ASSE depuis 2008 : «Je ressens une grande fierté de signer à l’ASSE, c’est très flatteur de s’engager avec mon club formateur. Le chemin est encore long mais je suis très heureux. Sur le plan personnel, c’est une grande récompense. C’est une grande joie pour ma famille et moi. J’ai l’objectif de monter avec le groupe Excellence et d’effectuer une bonne préparation cet été afin de pouvoir débuter avec le groupe professionnel»

Nathan Dekoké, né le 6/01/1996 – défenseur – à l’ASSE depuis  2011 :  «C’est une grande fierté de signer mon premier contrat pro dans mon club formateur. C’est le début d’une nouvelle histoire. Je veux encore franchir d’autres paliers et intégrer le groupe pro. Pour cela, je dois encore beaucoup travailler.»

Jonathan Bamba, né le 26/03/1996, milieu – à l’ASSE depuis 2011 : «C’est une étape supplémentaire. C’est une belle récompense du travail fourni depuis mes trois saisons au centre. Je remercie le club pour la confiance qu’il m’apporte. Je veux lui la rendre sur le terrain. Je vais me battre pour continuer de progresser»

Source : Site officiel

37 commentaires
micky - Thu 01 May à 01h16
fc42, Bamba bon, oui mais en 5ème division (cfa2) donc pas crédible ! Ces signatures ne servent pas à grand chose car aucun des 4 a été testé en pros et donc a le niveau
Lubodinho - Wed 30 Apr à 14h13
C'est bien. Doucement mais sûrement, on se rapproche d'un effectif composé de joueurs majoritairement formés au club. Cela dit, passer pro n'est pas une fin en soi. Encore faut-il pouvoir véritablement renforcer l'effectif pro, non cirer le banc de touche ou continuer à évoluer en CFA. Or, à l'exception de Zouma et Diomandé, c'est le schéma récurrent des 3 dernières saisons. Pour le bien de tous, il serait peut-être salutaire de prêter dans la foulée ces néo-pros à des clubs de L2 voire de National pour certains. S'aguerrir, se préparer aux joutes de la L1 passe par du temps de jeu significatif.
Éricduvar - Wed 30 Apr à 12h59
Félicitations a nos nouveaux mousquetaires... Mais qui est D'Artagnan ?
dan42 - Wed 30 Apr à 12h50
je trouve que s'est plutôt une bonne nouvelle que 4 jeunes signe pro et je pense que l'années prochaine des attaquants devrait signer pro je pense a Gattier et Spano et a ses 4 je rajouterais St Maximin cela prouve bien qu'il y a de la qualité dans le groupe excellence ,il ni a cas regarder le classement de la réserve
coco43 - Wed 30 Apr à 11h40
4 bonnes nouvelles
FM - Wed 30 Apr à 09h05
Je suis inquiet, il manque un jeune gardien dans ce groupe....!!!
balou43 - Wed 30 Apr à 01h07
4 joueurs qui signent pros sans jamais avoir joué un seul match de ligue 1 est-ce normal ?
J'ai bien peur qu'on s'emballe un peu pour que Roro justifie son incapacité à recruter en juin prochain.....ont-ils vraiment le niveau ? tout ça me parait bien aléatoire surtout quand tu vois les résultats avec Mayi, Saadi, Coulibaly, Polomat, Aleksic......
anonyme357 - Tue 29 Apr à 22h05
Ca pu un peu cette histoire ... Je ne suis pas contre la signature dans le groupe pro du club, mais j'ai un peu l'impression que ces signatures sont là pour dire qu'il y a un effectif, et donc un non besoin de recrutement --" Je dis pas que l'on peut prétendre aux meilleurs joueurs de ligue 1, mais si on veut jouer l'Europe va falloir faire mieux ...
colas42 - Tue 29 Apr à 21h52
ce soir la gendarmerie a retrouvé le corps inanimé de pbo63!son coeur a laché lorsque ce dernier a appris la terrible nouvelle:3 défenseurs et un milieu de terrain ont signé leurs 1er contrats pro mais pas un seul attaquant!!!!!!ce choc violent a eu raison de lui!! repose en paix mon ami,tu vas nous manquer (snif snif snif...)
sabat1933 - Tue 29 Apr à 21h08
Salut à tous les supporteurs, voilà j'aimerais poser une petite question du moins un appel à l'aide: j'ai réussi à acheter deux places pour asse montpellier, celle-ci se trouve dans la tribune supérieur et inférieur du kop nord et j'aimerais savoir si on pouvais accéder de la tribune supérieur à la tribune inférieur, merci de me venir en aide et désoler pour le commentaire hors sujet. ALV
balou43 - Tue 29 Apr à 20h14
3 défenseurs.......est-on capable de former de bons joueurs "offensifs" comme le fait l'OL par exemple ?
Loïc Favre - Tue 29 Apr à 20h06
3 black 1 blanc ^^
fc42 - Tue 29 Apr à 19h17
Bamba a plus le profil d'un attaquant Pour moi c'est celui qui a le plus de marge de progression .Mais attention je disais la meme chose pour Mayi
newt42 - Tue 29 Apr à 19h15
on ne sait pas former des attaquants à sainté ????
vertmisel 42 - Tue 29 Apr à 19h06
Bon vent à eux, je constate que l'on a du mal a révéler des attaquants la preuve aucun n'a signer, là est notre faiblesse actuelle !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire