Evect.fr

Flash : 10 minutes de grève en Kop Nord

Publié le par Tibo 32 commentaires
Le Kop Nord du stade Geoffroy-Guichard sera silencieux durant les dix premières minutes de la rencontre face à l'Olympique de Marseille. Il n'est pas question ici de manifester contre les dirigeants du club, mais d'apporter un soutien aux Ultramarines, les supporters Bordelais à l'initiative de cette action, suite à la répression subie à Strasbourg.

Dans la Voix de la Nord distribuée au stade on peut lire : "Nous observerons 10 minutes de silence en début de rencontre afin de montrer que le raz le bol est général, et qu'il serait de bon ton que les autorités publiques daignent engager un dialogue avec les supporters. Comme il serait bon également qu'ils prennent conscience que nous sommes des citoyens à part entière et non pas des cobayes de la répression à qui l'on se permet d'interdire d'aller et venir librement pour soutenir leur équipe et vivre tout simplement leur passion."

Les Magic Fans prévoyaient de déployer un tifo pour ce match de gala. Mais en raison de cette grève, l'animation est annulée. 

Tags :

32 commentaires
steph83 - Sat 10 Feb à 14h18
Chacun a le droit de donné son opinion sur la grève de 10 minutes. Mais la , les capos ont bien dis qu ils faisaient grève, donc ne lançaient pas les chants mais ils n ont jamais interdits à quiconque de chanter quand même!! 
Voir la suite des commentaires
Dylan73 - Sat 10 Feb à 10h52
Ok pour les manifs.Mais la je suis sur qu'on aurait fait une autre entame de match avec le kop nord habituel. Les chants dans les stades ne rapportes pas d'argents ( psg- angleterre) donc de faire greve des encouragements n'est pas un moyen de pressions ils s'en branlent. Pour les fumis totalement d'accord avec les ultras , continuer résister . Trop d'incompétents dans ce pays , a tous les niveaux . Ouverture du kop sud annoncer a 18h45 ouverture réel 19h40 bravo merci apres ils se demande pourquoi il y a des tensions 
miche42 - Sat 10 Feb à 09h52
Avant on faisait des grèves au boulot maintenant on en fait dans les lieux ( de divertissements ) ou va ce monde de fou? HS: Debuchy il a pas un frangin gaucher ? ça nous deplairait pas.
gaulois50 - Sat 10 Feb à 09h16
90 minutes à l’exterieur du stade c’est pas possible ?🤩
Prolétaire42 - Sat 10 Feb à 00h32
Belle initiative de démocratie des ultras, s'ils ne disent rien tôt ou tard ils les feront disparaître..
Et tous les bofs seront heureux d'aller voir un match dans un cimetière..
Pseudo - Fri 09 Feb à 23h31
Bravo pour cette initiative, à réitérer.
Bravo aussi pour la banderole "marseillais présent".
LIBERTE POUR LES SUPPORTERS.
ludovike - Fri 09 Feb à 21h36
mais putain arretez d'etre con les ultras , le club a besoin de vous 
FM - Fri 09 Feb à 21h24
Un jour, il faudra choisir entre ; un club sans ultras  ou  des ultras sans club .
Crapouilloux - Fri 09 Feb à 21h07
et de deux pour silva.....ça passe toutes les fois sur son côté.....une catastrophe ce mec....
Crapouilloux - Fri 09 Feb à 20h52
Et hop où est Silva ? encore aux oubliettes.....ce mec n'a vraiment pas le niveau...0-1 c'est parti pour une ennième purge à GG...sans 3 recrues sur 4 ou redevient une équipe de rélégables...avec des quiches (Pajot, Silva, Selnaes, KMP....)
laurent42c - Fri 09 Feb à 20h35
non au foot business !! mais oui à un repreneur avec un max d'argent pour payer de bons joueurs !! 🤔🤔🤔
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire