Ferguson à l'Étrat !

Pros | Publié le par Florian | 17 commentaires
Élu meilleur groundsman (jardinier), Alan Ferguson était ce mardi à l'Étrat dans le cadre d'un séminaire où était représenté des clubs de L1, L2 et du Top 14. Ce séminaire avait notamment pour but de montrer toutes les étapes pour obtenir un terrain de sport de haut niveau. Voulant améliorer les conditions de jeu en France, le jardinier anglais s'est contenté d'étaler son savoir faire aux nombreuses personnes présentes, et notamment le jardinier de Geoffroy Guichard : Michel Dadolle. 
"En Angleterre nous possédons 80 ans d'expérience, c'est une grande tradition britannique. Les jardiniers sont presque aussi importants que les joueurs [...] La pelouse de Geoffroy Guichard nécéssite des moyens plus importants mais l'arrosage intégré, le système hors gel et surtout la luminothérapie nous donneraient un bon coup de main [...] Avec l'installation des virages, la pelouse ne voit plus la lumière, de fin septembre à début mars. Les travaux nous empêchent de refaire le terrain cette année et nous avons pas mal d'appréhension pour le prochain hiver..."

Source : Le Progrès 


Article plus récent chevron_right
Montpellier, une finale pour l'Europe ?
chevron_left Article plus ancien
Ruffier envisage clairement un départ
17 commentaires
coco43
access_time sam. 03 mai à 10h24
beau titre
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
le point du jour
access_time ven. 02 mai à 14h37
WAHOU § la haute couture du canavas verts, le gazon royal de geoffroid guichard a son chevet, c'est tout simplement magnifique , et vive le vert
  0 réponse
matt42160
access_time ven. 02 mai à 12h47
jai vu le titre mon rythme cardiaque est monté en flèche ^^ mais bo , y'a pas de sous métier , ALV
  0 réponse
bergessio
access_time ven. 02 mai à 12h40
zouma et guila sont bien dans 2 grands clubs Chelsea et l athético ! donc bien des yeux se sont braqué a ASSE.si ces deux russise encore mieux !
  0 réponse
bergessio
access_time ven. 02 mai à 12h35
goldorasse, bien des entraîneurs y sont venu a GG, blanc, deschamps, des émissaires de chelsea pour zouma, car ces grands clubs l’entraîneur rare qu'ils se déplace
  0 réponse
parigovert
access_time ven. 02 mai à 11h29
putain ça promet !! Geoffroy Guichard postule pour le JO d'hiver 2018
  0 réponse
vertmisel 42
access_time ven. 02 mai à 11h20
Ami "bergessio" l'étrat c'était le lieu du séminaire ou était invité tous les clubs de L1 et L2 et top 14, donc pas de cause à effet avec notre pelouse pourrie !!!
  0 réponse
evect76
access_time ven. 02 mai à 11h16
Avec des panneaux solaires, faut eclairer la pelouse en permanence. Peut etre mettre une pelouse synthetique dernier cri qui ressemble aux vraies pelouses.
  0 réponse
evect76
access_time ven. 02 mai à 11h04
En plus d'avoir une pelouse pourrie encore l'an prochain, on va aussi avoir le gros menes qui va nous faire son rabat joie pendant toute la saison.
  0 réponse
saintééé
access_time ven. 02 mai à 11h04
félicitations le titre;l'article sera plus lu par rapport au titre que son contenu
  0 réponse
vertmisel 42
access_time ven. 02 mai à 10h29
Je pensais que le nouvel ami de Romeyer et Jeannot le nouveau maire de la ville, allait régler le problème on nous aurait menti ?????
  0 réponse
FM
access_time ven. 02 mai à 10h24
hihi...., je ne pensais pas à ce Fergusson là .!..
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire