Féminines : Un dernier match pour espérer

Pros | Publié le par Etienne | 1 commentaire

Après leur belle victoire contre Soyaux le week-end dernier, les Amazones sont actuellement 10ème (sur 12) dans leur championnat. A seulement 1 points du 9ème (Arras) et 8ème (Hénin-Beaumont), tout reste possible dans ce championnat où les trois dernières équipes descendent en Division 2. 

A la veille du dernier match de la saison pour les Amazones, la tension est à son comble au sein du vestiaire. Julie Debever, défenseure centrale à l'ASSE, a analysé la fin de saison dans une interview pour le site officiel du club. Elle est dans un premier temps revenu sur la victoire 1 but à 0 décrochée face à Soyaux, le week end dernier : 


" Cet avant-dernier match de la saison, c’était une demi-finale. Nous en avions discuté avec le coach. Il y avait encore deux matches de Coupe de France et, le titre, c’était le maintien. Ce week-end, nous jouons une finale. Nous voulons la gagner. Dans un premier temps, on a ressenti beaucoup de joie, oui, car nous avions remporté une victoire capitale. Il y avait obligation de résultat. Mais, tout de suite après, on s’est focalisées sur le match contre Montpellier. Au pied du mur, le groupe a réagi. Il y a du positif. Nous avons la sensation d’avoir fait ce qu’il fallait, mais en aucun cas nous nous croyons arrivées au but. La victoire à Soyaux nous maintient en vie, elle est importante mais pas définitive pour notre saison." 

 

Ensuite, la défenseure stéphanoise a analysé ce qui, selon elle, faisait la force de son équipe : 


" La solidarité. Parfois, il faut faire face à l’adversité. Je suis d’ailleurs persuadée que, si nous obtenons le maintien, nous serons plus fortes la saison prochaine. D’un point de vue plus général, le championnat s’est vraiment resserré. Les équipes sont plus structurées, le niveau est plus homogène. Les quatre grosses écuries mis à part, toutes les équipes se valent. Tout le monde peut battre tout le monde." 


Enfin, elle a terminé avec un bref commentaire sur la rencontre qui opposera l'ASSE à Montpellier, et qui aura lieu dimanche à Pomeys

 

" C’est tout simplement une des meilleures équipes de France. Individuellement, c’est très fort. Beaucoup de joueuses peuvent faire la différence sur une action. Nous, nous sommes plus dans le collectif. C’est la force principale que nous leur opposerons. Si on a le bonheur de marquer les premières… " 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down