Feindouno : "St-Étienne c'est mon équipe"

Pros | Publié le par Pierre Roure | 2 commentaires
En marge du match PSG-ASSE qui se déroulera ce soir, So Foot a rencontré Pascal Feindouno pour faire le point sur sa carrière. L'occasion pour lui de revenir sur son passage à Saint-Étienne et de donner son opinion sur la bonne période que traverse le club actuellement. Morceaux choisis : Pascal Feindouno suit toujours attentivement les exploits de l'ASSE depuis le Maroc où il a élu domicile : "J'ai regardé le match de Saint-Étienne en Coupe d'Europe à la télé. Au Maroc, on retransmet les matchs de Saint-Étienne hein !". Le guinéen n'est pas avare de compliments sur son ancienne formation : "Ils ont toujours eu des bons joueurs, voire des grands joueurs. Il y a toujours eu une bonne équipe là-bas. Après, je ne connais pas tant que ça les joueurs actuels parce que je n'ai joué qu'avec 2 joueurs de l'effectif actuel : Loïc Perrin et Ruffier, le gardien. J'avais joué avec lui à Monaco". Il poursuit en émettant un bémol : "Après, le problème, c'est que je ne pense pas qu'ils ambitionnent la première place ou la seconde place. Eux, ils veulent être dans les 5. Ils font du recrutement juste pour être dans les 5 premiers, pas pour être premier. Après, ils n'ont pas autant d'argent qu'à Paris. ça joue beaucoup".

Feindouno se souvient qu'il avait failli revenir à l'ASSE en décembre dernier. "Je m'entraînais avec Saint-Étienne et Lausanne voulait me faire signer de suite. Cela a traîné un peu avec Saint-Étienne et il fallait que je trouve quelque chose. Donc j'ai dit oui à Lausanne. En fait, à Sainté, il y avait 5 joueurs que le club voulait vendre mais ils sont finalement restés. Donc bon… ça s'est mal goupillé. Je me suis dit que le temps de rester sans club, ce n'était pas bon. Donc j'ai signé à Lausanne."

Le journaliste de So Foot n'a pas manqué de titiller le guinéen sur son côté fêtard et son penchant pour les sorties nocturnes lorsqu'il était à St-Étienne. "Quand on est célibataire, c'est pareil partout. Tant que tu peux y faire la fête, tu fais la fête quoi. Tu te poses pas de questions. La fête, c'est partout. Ce n'est pas qu'à Saint-Étienne, tu peux prendre l'avion, ou tu peux rester sur place et crier. ça peut faire l'affaire. ça m'est arrivé parfois de prendre l'avion, d'aller faire la fête et ensuite revenir à Saint-Étienne. Pas tout le temps hein, mais ça m'est arrivé. J'ai fait pleins de villes, pleins de pays. Mais je n'ai pas un endroit précis à conseiller. Je ne m'en rappelle plus (rires)."

Enfin, invité à pronostiquer le match PSG-ASSE, Pascal Feindouno concède que cela risque d'être très compliqué d'obtenir un résultat : "Arf, c'est difficile. Saint-Étienne c'est mon équipe et Paris, c'est une très très grosse équipe, avec beaucoup de stars mais quand t'es sur le terrain, tout est remis à zéro. Mais c'est Paris quand même, avec Cavani par exemple. Peut-être match nul, un bon 0-0 comme la Ligue 1 sait le faire ou une victoire de Paris 1-0."
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down