FCP - ASSE : "Un nul au goût de presque victoire"

Pros | Publié le par Florian | 8 commentaires
Après le match nul de l'AS Saint-Étienne, hier soir face au FC Porto (0-0) Roland Gromerdier a exprimé son ressenti de la rencontre à travers des notes individuelles, et une analyse collective de la prestation des hommes de Christophe Galtier.
Le match résumé en 1 phrase : "Un nul au goût de presque victoire"

 4e match amical pour les Verts, le 3e pour Porto. Autant dire que les 2 équipes en sont à peu près au même point au niveau préparation physique. Les Portugais ont foutu 2 raclées à Venlo et Genk, les Verts eux facturent 1 victoire (contre Metz), 1 défaite (contre La Gantoise) et 1 nul (contre le Standard de Liège). Malgré ce bilan moyen, les Verts ont montré de belles choses et auraient pu ramener une victoire de leur match contre le Standard. Là, ils affrontent prestigieux, qui va jouer le 3e tour de qualification pour la Ligue des Champions et qui inaugure sa campagne à domicile dans un stade comble (43 000 personnes !) : autant dire que le test est sérieux pour Sainté, avant d’entamer son championnat et de jouer aussi son barrage dans la 2e compétition européenne.

Pas de nouvelles recrues depuis l’arrivée de KMP : Tremoulinas ne viendra pas, La Brandade devrait s’en aller à Bastia et Hoarau est en approche (tout vous est raconté dans l’épisode 2 du merscato). Donc on se retrouve avec une équipe plutôt classique même si on note quelques nouveautés : Moulin dans les buts (en l’absence de Ruffier, toujours en vacances), Tabanou arrière gauche (déjà testé plusieurs fois par Galtier dans les matches précédents), Baysse en défense centrale (on a connu plus simple pour l’un de ses 1ers matches en tant que titulaire dans l’axe), et Mollo en ailier gauche (s’il veut jouer cette saison, il va falloir qu’il prouve ce qu’il vaut sur ces matches amicaux)....

Pour consulter l'ensemble de l'analyse, rendez vous sur HorsJeu.net ou en cliquant ici
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down