FCL - ASSE : Merci Papy !

Pros | Publié le par Etienne | 26 commentaires
Deux semaines après la défaite face à Toulouse, les Verts jouaient ce soir au Moustoir, pour se relancer dans un championnat encore très ouvert. Après avoir bataillé pendant près de 90 minutes, ils reviennent avec les trois points, et une victoire historique !
Et ce fut mérité ! Face à des Lorientais attentistes et bien pauvres dans le jeu, les Verts ne pouvaient que s’imposer ce soir. Ils aura quand même fallu attendre la 88ème minute et une frappe lumineuse de Papy Lemoine pour ramener les trois points. 

La première mi-temps fut déjà à l’avantage des Verts, puisqu’ils mirent rapidement le pied sur le ballon, sans toutefois réussir à concrétiser leurs occasions. Seules les frappes de Monnet Paquet (10’ et 40’) vinrent inquiéter la défense lorientaise, sans créer de grands frissons au Moustoir. 
Les deux équipes se séparèrent donc à la mi-temps sur le score de 0 à 0, en dominant bien les ébats, mais toujours aussi maladroits. 

De retour des vestiaires, la pression se rapprocha peu à peu des cages Lorientaises, mais les nombreuses occasions et coups de pieds arrêtés obtenus par les Verts furent encore trop poussifs. Les coups-francs de Romain Hamouma notamment, furent bien captés par Lecomte, et Gradel, qui venait de le remplacer, manqua même l’immanquable à la 78 ème, sur une remise parfaite de Monnet-Paquet. 

Ce fut donc Fabien Lemoine, sur une inspiration géniale, qui vint délivrer les stéphanois qui avaient fait le déplacement. Sa sublime frappe aux 25 mètres ne laissa aucune chance au portier breton. 56 tirs, c’est ce qu’il aura fallu aux Verts pour enfin marquer et arracher une première victoire en 5 matchs consécutifs !

Les hommes de Christophe Galtier ramènent donc une victoire historique, puisque c’est la première de l’histoire du club. 

Cette victoire permet également de se relancer en championnat, puisque les Verts sont revenus quatrièmes en attendant les autres rencontres de la journée. Une victoire de bonne augure pour le déplacement jeudi à Milan.
chevron_left Article plus ancien
Flash : FCL 0 - 1 ASSE
keyboard_arrow_down Voir les 26 commentaires keyboard_arrow_down