FCL 1-0 ASSE : ils étaient pourtant prévenus...

Pros | Publié le par Pierre Roure | 99 commentaires
Le succès probant acquis face à l'AS Monaco la journée précédente a conforté les ambitions stéphanoises. Seulement, ce dimanche après-midi se profilait une rencontre compliquée face au FC Lorient, la bête noire de l'ASSE
C'est sous un beau soleil que la partie débutait au Moustoir. La pelouse synthétique semblait poser quelques difficultés aux Verts qui avaient beaucoup de mal à poser le jeu. Au contraire, les locaux étaient décomplexés et se montraient très entreprenants. Kevin Monnet-Paquet, virevoltant ce dimanche, se procura une première opportunité en s’incrustant dans la défense de l'ASSE (14'). Il fallu attendre la 24ème minute pour voir une première tentative intéressante des stéphanois. C'est Romain Hamouma qui tenta sa chance aux 25 mètres obligeant Audard à effectuer une belle horizontale. Malgré ce sursaut, la première mi-temps était globalement dominée par des Merlus qui alertèrent plusieurs fois Sall et Perrin. A la pause, le score était nul et vierge mais les bonnes initiatives des bretons incitaient à la prudence.

La physionomie de la seconde moitié du match fut quasi similaire à la première. En effet, les lorientais, toujours très performants à domicile contre l'ASSE, ont harcelé le porteur du ballon et étouffé les offensives des hommes de Christophe Galtier. A la 51ème minute, Vincent Aboubakar trouva le poteau droit après une incursion toute en puissance dans la surface de réparation. La défense des Verts souffrait mais ne craquait pas. Très sollicité, Stéphane Ruffier retarda l’échéance à multiples reprises en effectuant plusieurs arrêts décisifs. Et lorsque ce n'était pas le portier international qui maintenait son équipe à flot, ce fut Benoît Trémoulinas qui effectua un sauvetage sur sa ligne (86'). Finalement, deux minutes plus tard,  un énième corner des bretons fut fatale à l'ASSE. Le ballon heurta involontairement la main de Josuha Guilavogui offrant un penalty indiscutable aux Merlus. Jérémy Aliadière se chargea d'exécuter la sentence permettant ainsi à son équipe de l'emporter. 

Trois points mérités tant la prestation des lorientais a été irréprochable. Du côté des stéphanois, il va falloir se remobiliser car un déplacement périlleux les attend dès le weekend prochain au Parc des Princes. Le PSG qui peine à s'imposer face au Verts lors de ses dernières confrontations dans son antre. Tout l'inverse du FCL qui, une nouvelle fois, n'a pas usurpé son surnom de "bête noire"...
Article plus récent chevron_right
Guilavogui fait son mea culpa
chevron_left Article plus ancien
Flash : FCL 1-0 ASSE
99 commentaires
coco43
access_time lun. 10 mars à 09h41
je l'avais dit Lyon remonte heuresement que la semaine prochaine ils jouent contre Monaco
Marseille joue Reims et nous Paris
Les grands gagnants du week-ends prochains seront Lille
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertmisel 42
access_time lun. 10 mars à 09h35
Notre problème ce n'est ni Lyon ni les arbitres ni Lorient notre bête noire ni je ne sais qui, notre problème c'est nous même une équipe et des joueurs inconstants et fragile des dirigeants n'ayant que l'ambition de leur faible moyen, comment interpréter ses brusques changement de performance ce manque d'envie cette faiblesse technique incroyable cette suffisance d'un match à l'autre !!! A chaque fois que l'on croit revenir sur les premiers ou distancer la meute derrière on retombe dans nos travers, c'est désespérant comme attitude, cela prouve que l'on ne peut prétendre à mieux avec de tels joueurs et dirigeants qui font passer le chaud et le froid et qui ont l'art de déstabiliser des joueurs et supporters à chacune de leurs déclarations !!!
  0 réponse
bayard
access_time lun. 10 mars à 09h07
super menteur ne crois pas un seul instant que des supporters puissent influencer un résultat! en tout cas pas dans le bons sens, bin voyions!. IL DIT EN SUBSTANCE:
J'aimerais que le Ministre de l'Intérieur change sa position et nous permette d'accueillir aussi les supporters de Saint-Etienne. C'est un derby et il faut qu'il y ait des supporters. Moi, je prends la responsabilité de l'organiser avec les supporters, et on va bien le préparer. Pour l'instant, Saint-Etienne est devant. On n'a pas l'habitude depuis vingt ans à ce que cela soit comme cela".
  0 réponse
pbo63
access_time lun. 10 mars à 08h28
Ne me parler plus de Champion's Ligue ou même de ligue 'Europa. Cette équipe n'a pas de "corones" et la mentalité d'une équipe qui peut jouer une coupe d'europe.

Dès qu'il y a une petite marche à franchir, çà fait pschitt !

Nous sommes avec Marseille les crétins du week-end
  0 réponse
Nainconnu
access_time lun. 10 mars à 08h14
Je ne sais plus qui m'avait dézingué , quand j'avais dis que le plus grand danger serait un retour de l'OL , ben on y est ;)
A deux matches du derby l'OL est revenu à 3points ...
  0 réponse
simploliv
access_time lun. 10 mars à 03h40
l ol ne finira pas devant nous vous inquietez pas ! Mais Lille c une autre histoire...
  0 réponse
Fabrice Blanc
access_time lun. 10 mars à 02h04
On est content de Trémoulinas or ce joueur n'adresse, pour l'instant, aucun bon centre et aucune passe décisive comme le faisait notre Ghoulam qui régale le Napoli...:

http://letalkfoot.fr/matchs-en-italie/le-resume-de-naples-as-roma-1-0/
  0 réponse
magic fãs
access_time lun. 10 mars à 00h07
comme j'envie cette culture de la gagne lyonnaise...
  0 réponse
besta88
access_time dim. 09 mars à 23h49
lyon terminera devant nous c'est sur car ils ont un mental et unje envie que nos joueurs n'ont pas.
on est meilleurs qu'eux mais sans mental et moins d'envie.
  0 réponse
newt42
access_time dim. 09 mars à 23h44
lyon n'a pas eu de chance à bordeaux !! bordeaux s'est tué tout seul en ne jouant plus et lyon à su en profiter et en fin de compte mérite sa victoire.
Nous et bien on est dans la merde maintenant avec les matchs qui nous attendent.Merci les verts pour cette grande performance du dimanche après midi !!!!!!!!
  0 réponse
le point du jour
access_time dim. 09 mars à 23h34
newt42 Je peut te faire un resumet de leur match si tu veut, bordeaux a fait son travail d'un bout a l'autre , gomis a meme eut un carton!!!.
Mais le diable s'est mis du coté de ceux qui nous ont traités de batard!
cependant lyon depuis quelques années, n'a plus le niveau, mais ils ont encore un chance de cocu,, sauf gourcuf fils, car comme je l'ai deja ecrit il est celibataire .
  0 réponse
Shayo
access_time dim. 09 mars à 23h29
C'est pas grave ça arrive les défaites maintenant il y a un match contre Paris qu'on doit aller gagner même ce sera difficile car Lyon nous rattrape et je n'ai pas envie qu'il nous dépasse surtout pas au derby
  0 réponse
newt42
access_time dim. 09 mars à 23h27
quand au 100 ème derby.........c'était le holdup de l'année
  0 réponse
newt42
access_time dim. 09 mars à 23h26
Désolé "le point du jour" mais nous n'avons pas le mental des lyonnais et ce depuis 25 ans !! et sans trop me tromper lyon sera devant nous juste avant le derby !!! que l'on ne gagnera pas.Personne à sainté inculque cette volonté de la gagne qui éxiste à lyon et ça me fait chier !! et je parle pas de ces matchs de merde qu'on fait à l’extérieur.Pour moi certes les joueurs sont responsable mais galtier commence à me gonfler avec sa stratégie à deux balles qui fonctionne pas loin de GG.Il faudrait bien un jour qu'il s'en rende compte !!!!!!!
  0 réponse
le point du jour
access_time dim. 09 mars à 23h14
bast42 +++ on a gagné le centieme derby, donc on peut et rien ne peut objectivement nous empêcher de gagner celui qui arrive +++
Ce week end il fallait regarder les matchs jusquau bout du bout! mais lyon aurait paumé chez lui, ça craignait au vestiaire mdr
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire