Evect.fr

FCGB - ASSE : Un bien piètre match

Publié le par Etienne 0 commentaire
Les Verts repartent ce soir bredouilles après leur défaite 2 à 0 sur la pelouse de Chaban Delmas, face à des Bordelais opportunistes.

Sur une pelouse détrempée et un déluge constant, l'ASSE se déplaçait ce soir à Chaban-Delmas, pour y affronter les Girondins de Bordeaux. Une défaite 2 à 0 qui soulève une inconstance récurrente chez les Verts cette saison. La dynamique en cours en championnat était pourtant encourageante. Après le succès net face à Lille le week-end dernier et un plein de confiance engrangé, les supporters étaient en droit d'espérer mieux quant à ce match. 

Les Verts ne se sont pas réellement montrés dangereux ce soir, et c'est logiquement que les Girondins l'emportent. Après un début de match plutôt à l'avantage de ces derniers, portés par un vent dantesque, le match semblait plutôt se diriger dans le sens des Stéphanois. Ceux-ci avaient la possession de balle, et commençaient même à se procurer quelques occasions, via Brandao (36') et Sall (38'). 

Cependant, l'ouverture du score Bordelaise changea tout à fait les intentions stéphanoises. A la 41ème minute, et suite à une grossière erreur de Bayall Sall, c'est Traoré qui débloquait le match. Les deux équipes arrivaient donc à la mi-temps avec ce score de 1-0, qui pouvait encore être remonté.

Malheureusement, les intentions stéphanoises en seconde mi-temps ne furent pas à la hauteur, et le jeu produit par les Verts ne fut que peu glorieux. Les Girondins, plus incisifs et plus réalistes en profitèrent même pour doubler la marque à la 51ème minute par intermédiaire de Henrique

La suite du match n'apporta pas de surprises. Les sorties de Clément (57'), touché à la cuisse pour Erding, de Hamouma (66') pour Mollo et de Tabanou (80') pour Corgnet ne dynamisèrent pas l'attaque Stéphanoise. A noter quand même le but refusé (injustement) à Mevlut Erding à la 81ème minute, qui aurait pu relancer les espoirs du côté vert. 

Cette défaite 2 à 0 semble consolider une tendance qui se dessine depuis le début de la saison, les Verts n'arrivent pas à décrocher de résultats à l'extérieur : c'est la 6ème défaite en 11 matchs à l'extérieur. L'ASSE reste quand même à la 4ème place du classement, toujours à 3 points devant le voisin Lyonnais. 

0 commentaire
GF42 - Mon 27 Jan à 10h39
On a manqué le coche.
Dommage.
Nous sommes à notre place aujourd'hui.
Mais vu la qualité de jeu retrouvée des Lyonnais, on peut craindre qu'ils nous dépassent rapidement.
Faudra absolument que le PSG gagne la coupe de la ligue pour que la 5ème place soit européenne.
Car je ne suis pas sûr, vu le niveau de jeu affiché par l'ASSE depuis le début de saison, que nous terminions 4ème...
Quant au podium c'est un doux rêve... Lille n'y sera même pas en fin de saison non plus...
Heureusement que Marseille est en pleine tourmente...
Essayons de gagner en régularité et surtout en qualité de jeu, car franchement, on est très limités ces derniers mois.

Allez les Verts!
perplexe - Mon 27 Jan à 03h08
se sont tous des joueurs moyens. vous vouler revoir des joueurs qui cirent le banc de touche en les pensant meilleur que les titulaires, en fait ils se vale tous. Gouhlam a fait de bons et de mauvais matchs. Les Verts sont à leur place, en fin de championnat ils seront 5 ou 6e. Le coach a ses joueurs préférés, Tabanou, qui sera tjrs titulaire, alors qu'il est improductif. Vous voulez revoir des absents, qui ne feront pas mieux que les autres.
balou43 - Mon 27 Jan à 01h48
tout le monde est déçu car chaque fois que cette équipe approche d'une zone intéressante....le match suivant est catastrophique ! Pas de mental, une certaine suffisance aussi peut-être, mais surtout un manque de talent évident !
Il faut se rendre à l'évidence, à part PSG & Monaco, aucune équipe n'a de talent dans ce championnat et nous ne'n avons probablement moins que les quenelles qui finiront encore devant nous à la fin.....Mr Galtier tu plafonnes, alors soit tu t'en vas soit tu recrutes mieux que ça !
stouf42 - Sun 26 Jan à 22h54
mérité pour BORDEAUX mais juste j'aimerai savoir pourquoi on chamboule une équipe qui gagne !!!! c'est dommage, on pouvait creuser l'écart et c'est tout le temps la meme rengaine....déçu.
colas42 - Sun 26 Jan à 22h19
que de commentaires pathétique!!!!!quand on gagne ,on est la meilleur équipe,mais dès qu'on perd,on devient des quiches avec une équipe de niveau ligue2 et un entraineur de merde!!!!!!vous etes vraiment pathétique!!!!!!!!!!et vous vous dites supporters,vous etes à mourir de rire!on a les meilleurs résultats de ces 30 dernières années depuis que galtier est aux commandes,mais on lui crache dessus dès qu'il y a une defaite..
rocheteau - Sun 26 Jan à 21h56
Aussi, fait important quand même qui aurait changé le résultat du match, c'est que notre but est valable. On peut quand même imaginer qu'on aurait la possibilité d'égaliser !!! En tous cas encore un enfoiré d'arbitre de touche qui n'a pas arrêté de jouer les chefs de gare en deuxième mi-temps or qu'en première mi-temps il n'en a rien été.
rocheteau - Sun 26 Jan à 21h50
Déjà, comme je l'avais annoncé, Galtier n'a pas choisi les bons hommes derrière. Clerc est trop court comme bien des fois par rapport à la vitesse de certains débordements adverses. Il fallait laisser la même défense. Après Hamouma n'a joué que perso et ce, depuis quelques matchs. Sa façon de faire est improductive ! Après, on est trop frêles à l'attaque. Comme disent certains d'entre vous, on ne frappe pas assez au but surtout par un temps pareil. Et puis arrêtons de mettre Mollo, mettons le jeune Maximim pour le dernier quart d'heure. Arrêtons aussi de faire tirer les coups francs et les corners à Mollo. Et puis, Galtier est frileux, il faut tenter l'association de Brandao et Erding dès le coup d'envoi. Ruffier - Brison, Sall, Perrin, Ghoulam - Hamouma, Lemoine, Cohade, Tabanou - Erding, Brandao -
wowosxm - Sun 26 Jan à 21h45
je suis 1 mordu de l'ASSE depuis mon enfancce, et ce n'est pas d'hier croyez moi. mais force est de constaster que notre équipe ne progresse pas, combien de fois les résultats nous sont favorable, et on n'en profite jamais, pourquoi???? A chaque fois que ce nul de GALTIER a 1 équipe complète à sa disposition il merde, faut toujours qu'il change quelque chose au quel il ne doit pas toucher (GOULHAM, CLERC, CORGNET ect...) plus je nous regarde jouer et plus je me demande si on s'entraine ensemble (incapable de faire 3 passes de suites, aucunes combinaisons sur coups de pieds arretés) c'est d'une tristesse, en plus on les fait ressigner incroyable. bref je vais continuer à supporter comme d' habitube, mais je vous jure que c'est dure.
Au fait moi je suis à + 80000 kilometres. Mais vert for ever my brothers.
bobymad - Sun 26 Jan à 21h44
deja quand tu met cohade a la place de corgnet et brison a la place de goulham perso j'aurais plutot mis brison à droite a la place de clerc il avait était à ce poste contre lille
Bastien Teillol - Sun 26 Jan à 21h39
goulam corgnet sur le banc si c'es pour faire souffler il faut pas le faire contre des concurent direct
le point du jour - Sun 26 Jan à 21h06
rivière est en forme ce soir!!!!
KICK ASS - Sun 26 Jan à 21h06
ça me les brise d'écrire ça mais bien obligé de reconnaître qu'on n'a pas une équipe pour jouer une qualif européenne. Style de jeu très brouillon, pas d'avant centre, des latéraux pas au niveau, un effectif trop court, un mental de pupille dès qu'il y a une vraie opportunité, une trop forte dépendance à Hamouma et Corgnet... On ne pouvait qu'espérer une perf en coupe mais on dit merci aux cannois (cf mental de pupille)
balou43 - Sun 26 Jan à 20h58
Même Ruffier n'a pas été bon ce soir.....Je ne parlerai pas de Bayal...par correction, mais quelle faiblesse technique, et tactique ! rien, le néant, pas d'occasion, un Clément qui patauge, Lemoine qui court dans le vide, Cohade qui se regarde les chevilles, un Brandao nullissime (comme d'hab), hamouma qui disparait, Tabanou lourd et inconstant, des rentrants qui ont l'air véxés de ne pas être titulaires...une défense bien passive, bref....un niveau de jeu de relégable.
le point du jour - Sun 26 Jan à 20h53
gillot la fait a "lan vert" mais la reussit "On s'est battu. Techniquement, c'était bien meilleur. D'habitude le terrain est meilleur et on est moins bon techniquement. C'est toujours dans les têtes. Aujourd'hui, j'ai bien aimé la gestion du match. On n'a pas été inquiétés par Saint-Étienne. On a été plutôt malins.» plutot chanceux aussi bien aidé par l'arbitre qui a cartonné exagérément. et gilot a perdu son "petit rolan" , mais nous on la tj notre roro, meme si ce soir,il doit pas etre tres jouasse dans le car. bah c'est le sport. allez les verts, et redresez la tete,putain de merde.
Dad Daddou - Sun 26 Jan à 20h50
Grand match de cohade dépositaire du jeu stéphanois ptdr serieux faut arreter avec cette quiche et en plus ils l'ont prolongé c'est sur ils ont du avoir peur que chelsea ou le milan le recupère gratos mdr enfin pendant ce temps notre meilleur joueur (corgnet) cire le banc et regarde le maitre tacticien qu'est cohade 15 ballons recupérés 27 de perdus aucune passe decisive il a du marquer un but cette saison a l'entrainement enfin no comment plutot degouter. Et quand je vois qu'ils veulent prolonger brison on aura tout vu sérieux il est gentil c'est un bon gars de vestiaire mais qu'est ce qu'il est moyen quand je vois goulham ca c'est le niveau international mais on va le vendre pour garder la chèvre donc nous nous dirigeons lentement vers un nivellement de l'effectif pour la L2. Autant l'année dernière on avait une equipe qui jouait bien au ballon c'était agréable a voir mais cette année c'est poussif, clement toujours loin de son niveau de l'année dernière, clerc qui n'est pas folichon sur son cote enfin j'arrete seul hamouna confirme son potentiel et nous fait un petit peu oublier AUBAM.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire