Evect.fr

Favre chante les louanges de l'ASSE

Publié le par Etienne 40 commentaires
En conférence de presse d'après-match, l'entraineur de l'OGC Nice Lucien Favre a salué la belle performance de l'ASSE. Les hommes d'Oscar Garcia l'ont impressionné et il souhaite bonne chance à tous les prochains adversaires des verts : 

"Offensivement ça a manqué de percussion. Saint-Etienne est une équipe très bien organisée dans un 4-1-4-1 où il y a les 11 qui défendent. C'est très difficile de trouver des espaces et des possibilités de pénétrer dans leur défense. C'est très athlétique, très costaud, il y a beaucoup de joueurs de taille. Ce n'était pas mauvais comme prestation, on a eu la possession, mais il faut que ce soit productif, il faut donner les accélérations au bon moment. On prend un but vite, ça change aussi un peu la donne du match. On a essayé de passer 4-3-3 avec 2 milieux un peu plus offensifs dans les 20 dernières minutes mais, encore une fois, c'est une équipe bien organisée. Ça ne va pas être simple de la jouer cette année, pour qui que ce soit."


40 commentaires
recruteur42150 - Sun 06 Aug à 12h55
Et voila ce que j'ai dit, ce qui critiquer dans les matchs amicaux changeraient de visage lors des matchs officiels ! Mais bon ALV et on fera une bonne saison vous verrez !
Voir la suite des commentaires
vert84 - Sun 06 Aug à 12h14
Pour Blavert et d'autres :
Pierre Ménès : "Et puis Saint-Étienne, sous la houlette d’Oscar Garcia, a montré sur ce

premier match un tout autre visage que la saison dernière. L’équipe se

projette beaucoup plus vers l’avant et propose un jeu plus agréable.

Cela n’a duré que la première demi-heure, le temps que Nice reprenne le

contrôle du jeu, mais c’est prometteur pour la suite, d’autant que les

Verts l’ont en plus emporté sur un joli but de Bamba. Alors évidemment,

l’OGCN jouait sans Seri ni Balotelli, c’était trop pour les Aiglons,

surtout trois jours à peine après le match riche en émotions et en

énergie dépensée à Amsterdam."

blavert - Sun 06 Aug à 12h07
Alors Menez on taille ou on taille pas
blavert - Sun 06 Aug à 12h05
Favre un type bien
gratouille37 - Sun 06 Aug à 10h23
interview très intéressante d'Oscar Garcia sur Beinsport ce matin dans dimanche Ligue 1

superverts17 - Sun 06 Aug à 10h10
Le mec il a oublier que contre salzbourg (ancien club de OG) il s'est fait battre de la même manière ? 
J'avoue quand 2ème mi-temps on a jouer défensif car les joueurs était rincer des efforts consenti dans la première mi-temps et qu'il nous manquait un banc de touche avec lequel on aurait pu mettre du sang frais comme KMP et Pajot par exemple. De plus il ne faut pas oublier que l'arbitre nous oublie 2 pénos et voire un rouge pour Dante donc voila.
Je pense cette saison contrairement à la saison dernière on marquera plus de but en début de match voire en 1ère mi-temps quand fin de match. Par rapport à la tactique et la physiologie que OG veut mettre en place, un pressing haut mais avec plus de maîtrise du ballon que ce qu'on a eu hier, pas forcément plus de possession de balle mais être plus précis dans l'utilisation du ballon quand on l'a et aller vite vers l'avant avec beaucoup d'appel de balle coordonner par les joueurs offensifs.
yoann42 - Sun 06 Aug à 10h09
c'est un bon résultat contre une équipe très solide du championnat , c'est surprenant de voir cette méthode garcia , les verts n'ont pas paniqué pour ressortir le ballon , les passes étaient ajustées et toujours dans un esprit d'aller de l'avant , pas de grands ballons balancer devant a part quelques-uns de notre cher KTC mais dans l'ensemble c'était très correct . même si il reste encore du boulot ... 
Il faut évidemment des renforts sur le poste d'arrière gauche , milieu relayeur , défenseur centrale et pourquoi pas aussi un avant gauche ou un avant droit .. on fera pas toute une saison avec seulement bamba , hamouma et tannane ... 3 joueurs pour 2 postes sur les ailes c'est trop risqué . nordin prêté , jorginho prêté , st louis trop faible . 
n'oublions pas le dégraissage aussi , a faire partir au plus vite ; KMP , soderlund , lacroix , m'bengue et clément . 
Mouais42 - Sun 06 Aug à 09h52
Ce qui est plaisant avec l'équipe formule Garcia c'est que les joueurs cherchent tjrs à aller de l'avant, cherchent la profondeur. 
Le pressing est bcp plus agressif. 
Par contre pour l'utilisation du ballon, il nous fait un vrai meneur pour garder le ballon plus haut et soulager les relayeurs qui entre nous on fait un très bon match hier. 
Il y a vraiment du mieux mais il y a encore bcp de travail et faut surtout pas s'enflammer Nice était vraiment réduit hier 
David25620 - Sun 06 Aug à 09h47
Sérieux il a vraiment poussé la chansonnette ? Vous exagérez un peu les rédacteurs avec tout vos titres d'articles ?
lifegreen - Sun 06 Aug à 09h46 - Modifié Sun 06 Aug à 10h01
Le système et la philosophie de Garcia ressemble étrangement à ceux de Bielsa version OM... en revanche, il te faut un sacré fond de banc.... car ce jeu a fort intensité est consommateur d'énergie ! d'ailleurs l'OM après avoir bien débuté avait levé le pied en deuxième partie de saison.... Garcia sait qu'avec l'effectif actuel il sera limité dans la durée. C'est pour cela qu'il insiste sur les renforts de qualité.... il sait que certains de nos joueurs sont limités techniquement, que d'autres sont fragiles physiquement, d'ailleurs lui même l'a affirmé en disant "Il manque un peu de tout"... au moins il ne triche pas et ne brosse pas la direction dans le sens du poil... et chez les supporters ont apprécie cela !
cycliste68 - Sun 06 Aug à 09h35
Ce qui fait plaisir, c'est de battre une équipe du haut du tableau et qui vient de terminer 3ème du dernier championnat. Lors des 2 dernières saisons, Sainté ne gagnait pas contre les gros, à l'exception des quenelles. Cela montre un réel changement de mentalité.
Le mercato est loin d'être terminé et je crois que le chassé croisé n'est pas terminé...Au milieu et au poste d'ARG, le changement, c'est pour maintenant.
Olgro - Sun 06 Aug à 09h31
Attention les amis, certains d'entre vous s'enflamment... J'ai loupé la première mi temps, et c'est se qui me permet d'être objectif. On a joué qu'une mi temps contre une équipe fatigué qui ne possédait pas ses meilleurs joueurs, ne vous enflammez pas.

tajabone - Sun 06 Aug à 09h31
Avec un stade plein, on va se régaler cette année. Pour un peu que 2 ou 3 joueurs de ballon arrivent, Garcia va transformer l'équipe en la rendant attrayante ! Même Menes sera obligé de le reconnaître....
Topgreen - Sun 06 Aug à 09h30
Faut se calmer c'est que le premier match de la saison. La concurrence sera rude. Certes le résultat d'hier soir est positif dans le sens où on prend 3 points là où ce n'était pas forcément prévu. On a encore des faiblesses. Il peut se passer pleins de choses. une série de blessures. Un message qui ne passe pas aussi bien. Une nouvelle recrue qui pourrit le vestiaire. Etc... En tout cas cette année sans Europe, on peut prendre le temps de bâtir de bonnes fondations pour un nouveau cycle de 4/5 ans. il ne faut pas s'enflammer. Et voir la série qui vient (caen, Amiens) avant le choc contre PSG . La façon dont on abordera ces trois matchs sera un bon révélateur de la saison à venir...
mentalitaultra - Sun 06 Aug à 09h18
sans Dalbert, Seri et Balotelli le Gym redevient une équipe banale. Mais hier on à joué en équipe avec un bel état d esprit. Bravo Mrs.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire