Evect.fr

Faut-il prolonger Benoît Assou-Ekotto

Publié le par Tibo 28 commentaires
Depuis l'éclosion de Faouzi Ghoulam et son départ, l'AS Saint-Etienne ne parvient pas à recruter sur la durée un latéral gauche de haut niveau. Benoît Trémoulinas, puis Franck Tabanou se sont succedés à ce poste, avec succès. Mais tous les ans, le problème se pose à nouveau.

Cet été encore, le principal chantier du mercato concernera ce flanc gauche avec le départ de Tabanou après son prêt de six mois. Pierre-Yves Polomat ne semble pas aujourd'hui en mesure de répondre aux exigences du club à ce poste. Reste Benoît Assou-Ekotto, recruté cet été pour une saison. 
Exilé en Angleterre, BAE représentait un pari pour Saint-Etienne, car si ce dernier possède des qualités indéniables, il n'avait plus joué depuis un certain moment. Le club ne trouvant pas chaussure à son pied, cette solution éphémère s'est présentée. Peut-elle perdurer ? 

Le latéral gauche a disputé une vingtaine de matchs cette saison sous le maillot vert. Alternant le bon et le moins bon, mais représentant une solution fiable pour son entraîneur. Les internautes d'Evect lui ont attribué une note moyenne de 5.14/10 (20 matchs notés). Son contrat arrive à son terme dans quelques semaines, l'ASSE doit-elle le prolonger. A vous de nous donner votre avis sur la question. 


Sondage : L'ASSE doit-elle prolonger Benoît Assou-Ekotto ? (3475 votes)
Oui, c'est un bon latéral gauche. (23%)
Non, il n'a pas le niveau. (34%)
Oui, en joueur de complément. (43%)

Tags :

28 commentaires
PEREBILOU - Thu 14 Apr à 12h41
Je dis chapeau a certains joueurs  qui on arreter 1   an  et qui revienne naturel au bout de 10matchs genre Diarra Marseille Bae   a un degre moindre ,chapeau
Voir la suite des commentaires
furiana92 - Thu 14 Apr à 06h21
Il y a des sujets franchement....Pour savoir si on le garde ou pas faut deja connaitre l enveloppe recrutement.
panth42 - Wed 13 Apr à 23h09
Ha cool . On peut décider à la place du staff maintenant ?.putain j ai dû dormir longtemps 
Aelle42 - Wed 13 Apr à 20h57
Prolonger Ok....  mais alors faut dépénaliser le cannabis !!! 
Crapouilloux - Wed 13 Apr à 20h45
Pas inférieur à Tabanou sur ce qu'on a vu depuis janvier....mais autant miser sur des jeunes à ce poste
bast42 - Wed 13 Apr à 18h59
heureusement que les sups ne décide pas on serait déjà en national, aller on prolonge bae bahebeck clerc qui d'autre brison il est cool aussi....bae 20 matchs dans la saison et il marche les 3/4 du temps sur le terrain préfère encore l'ami brison  qui se donne à ce rosbeaf qui met des coups de boules à moukandjo 
mafiaman42 - Wed 13 Apr à 18h49
Assou Ekoto, le joueur le plus nonchalant que j'ai vu sous nos couleurs depuis belle lurette. Il fait 1 bon match sur 3 et dès qu'il est pris dans son couloir il se retrouve complètement largué. Donc pour moi ce n'est pas à prolonger, même s'il a une technique au dessus de la moyenne. Malheureusement à ce poste ce n'est pas la qualité première, ou alors il faut le faire jouer plus haut, un peu à l'inverse de Tabanou qu'on a fait reculer.
zorgue - Wed 13 Apr à 18h38
hello 
il es calme il es malin sur ladversaire quil marque et sincerement par rapport a theophile catherine clerc polomat il est largement superieur et de plus il est tranquille la vie sur le terrain il faut le prolonger il peut encore apporter 
vert glas - Wed 13 Apr à 18h37
Oui un contrat de 7 ans renouvelable 10 ans. Il ne dépareille pas l'ensemble des lymphatiques composants cette équipe. Il court aussi vite que Sall et centre aussi bien que KTC. quand à tirer au but, il est même pas un tueur de pigeon puisqu'il ne tire jamais. oui gardons notre Roberto Carlos vieillissant et pensons quand même à lui acheter du chewing-gum et un déambulateur pour ce déplacer plus vite face à  Di Maria Yedder et autre N'tep.
PEREBILOU - Wed 13 Apr à 18h35
10ANS a totthenam ,considerer al:age :d/Aurier meilleur que lui au rclens ,   1an  sans jouer dans 1club,,a prendre en consideration manque :d:entrainement ect ect  vous le passerez pas 2fois suite dans son allure non chalalant ,cest un petit arnieux, il a remis tabanou surle banc ,un joueur cote 5me,malgres que celui ci et revenu  :d:Angleterre pour se refaire une santee chez les verts, oui il est bon Bae 
PEREBILOU - Wed 13 Apr à 18h35
10ANS a totthenam ,considerer al:age :d/Aurier meilleur que lui au rclens ,   1an  sans jouer dans 1club,,a prendre en consideration manque :d:entrainement ect ect  vous le passerez pas 2fois suite dans son allure non chalalant ,cest un petit arnieux, il a remis tabanou surle banc ,un joueur cote 5me,malgres que celui ci et revenu  :d:Angleterre pour se refaire une santee chez les verts, oui il est bon Bae 
JL73 - Wed 13 Apr à 18h35
Si c'est le joueur du niveau contre TROYES, alors je dis oui. Il faut garder BRISON (s'il le souhaite bien sur) 1 an de plus également, il le mérite (très bel article sur lui sur poteaux carrés).
TontonJo - Wed 13 Apr à 18h26
La saison n'est pas finie, on a encore quelques matches pour décider du renouvellement du contrat de BAE. Il a fait un très bon match contre Troyes et sera titulaire à Bastia. A son avantage il faut retenir sa grosse personnalité. C'est un marginal dans ce milieu du foot-business, il ne se prend pas la tête et vit sa vie sans se soucier de plaire aux uns ou aux autres. Un gars que je ne connaissais pas mais qui me plait bien, même si ce n'est pas un extra-terrestre sur le terrain. Sûrement très facile à manager.
atojava - Wed 13 Apr à 17h49
il faut le garde encore 1an le temps de former un jeune compétent pour le job
GREEN ANGELS 42 - Wed 13 Apr à 17h33 - Modifié Wed 13 Apr à 17h34
Il faut le garder comme remplacant, a chacun sa vision du foot mais perso je le trouve assez régulier puis il apporte quand meme ce petit quelque chose offensivement.
Si certains veulent s'en débarrasser qu'ils s'expliquent car mis a part son "age" et sa "vitesse" qui ne font pas (ou plus) de lui un très bon latéral, au risque de voir un énième joueur surcoté ou difficilement adaptable..Je préfère BAE comme bon remplacant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire