Evect.fr

Faible affluence pour la EA Ligue 1 Games

Publié le par Tibo 30 commentaires
Si Didier Quillot veut vendre la Ligue 1 à l'étranger, et notamment aux Etats-Unis, cette EA Ligue 1 Games n'est pas vraiment une réussite sur le plan populaire. La veille du match des Verts, l'Equipe annonçait un tiers des billets vendus dans la Audi Field, soit un peu plus de 6000 billets.

Pourtant, au début de la rencontre des Verts face à Montpellier, l'affluence était bien moins bonne. Midi Libre estime que 200 personnes garnissaient les gradins ! Certes, l'affluence a grimpé au fil des minutes, le billet de match permettant d'assister aux deux rencontres du jour. Mais Saint-Etienne et Montpellier n'ont jamais joué devant plus 1000 spectateurs durant la rencontre. 

L'intérêt pour la Ligue 1 semble donc encore très limité à Washington et plus globalement aux Etats-Unis. 

Tags :

30 commentaires
Dayka - Sun 21 Jul à 11h24
Bienfait !!!
Ils n'ont rien à faire la bas pour des matchs de préparation ...
Ici c'est beaucoup mieux !!!
Burningheads - Sat 20 Jul à 19h07
Pour promouvoir la ligue 1 , on commence par arrêter de fermer des tribunes pour des fumis festifs et sans danger ....... . Hein Quillot ???
Bouffonvert - Sat 20 Jul à 19h05
Il fallait invité des clubs Américains et Anglais, pour avoir du public. Les ricains ne savent même pas où est la France pour la plupart et ceux qui connaissent, nous voit avec un béret sur le crâne, bouffant du calendos qui pue avec du gros rouge qui tache. 
Et nous décrivent avec une moustache à l’Obelix et Astérix et une cotte de travail à la Charlot dans le film "les temps modernes". 🤣
lachartreuseverte - Sat 20 Jul à 17h59
après ! , avec un championnat aussi minable ,truqué, toujours les mêmes équipes avantagées (grasse aux pourris de la var ), ou fin aout tu connait déjà le champion,   rien de surprenant . 
Badumtss - Sat 20 Jul à 17h52
Faut quand même préciser qu'il y avait une grosse canicule là-bas, et que la saison régulière en mls est toujours en cours
J'espère qu'il y aura plus de monde Dimanche (enfin Lundi pour nous ^^)
Flodu42630 - Sat 20 Jul à 17h26
J'avais prédis 500 spectateurs quand l'annonce de la tournée américaines a été dévoilé. J'était pas si loin ^^
krymstu42 - Sat 20 Jul à 16h41
deja que le soccer n'est pas le sport 1er au usa. jouer a Washington est encore plus difficile. cette ville, la ville du president est d'un calme plat, sans agitation avec des rues assez desertes. je pense qu'une ville comme phillies ou autre auraient été plus judicieux. ALV
Aloilubo42 - Sat 20 Jul à 16h26
Le soccer ne sera jamais pour eux et c'est tant mieux pour les championats européens....eux ils sont trop occupés dans le championat iranien.
flib - Sat 20 Jul à 16h21
c en belgique pays francophone et voisin qu il faut se faire de la pub
phantomatic84 - Sat 20 Jul à 16h18
Faut bien un début. Le soccer est clairement pas un sport majeur aux US versus les mastodontes que sont la NFL, la NBA, la NHL et la MLB. C'est un fait avéré et je pense que ca sera immuable. Mais il faut se lancer, rien arrivera si personne ne fait les choses.
VertdeTex - Sat 20 Jul à 16h17
La ligue s’est plantée sur toute la ligne. Mr. Quillot a signé un accord avec une boîte de promotion qui a vendu les droits des matchs à un service de streaming (qui réclame $ 30 pour un abonnement) au lieu de faire confiance à BeinSports (le diffuseur historique ici). Les verts ont fait deux trois opérations de communication au niveau local sinon personne n’a vu les matchs. En plus le temps est pourri, canicule à Washington aujourd’hui et demain...mais au que don’t ils venus faire dans cette galère...ALV
Maggels - Sat 20 Jul à 16h07
Le syndrome "CAN"... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire