Evect.fr

Face à face : Avantage aux Niçois

Publié le par Tibo 10 commentaires
Les statistiques ne sont que des photos du passé, elles ne présagent en rien de l'avenir et heureusement ! La lecture de ce face à face ne laisse planer aucun doute, sur la supériorité niçoise dans tous les domaines et surtout au classement où ils comptent 11 pts de plus ! 

On relève toutefois une surprise de taille : Nice 2ème attaque du championnat est la dernière au nombre de centres effectués dans un match : 12 seulement pour 20 en  moyenne dans la compétition. Henrique, Seri et Pereira sont les principaux pourvoyeurs dans ce domaine.
C'est grâce à des actions construites que les Aiglons ont marqué l'essentiel de leur buts (63%) mais c'est aussi de cette façon qu'ils en ont encaissés le plus (67%). A ce jour les filets de Cardinale n'ont jamais tremblé suite à un centre ou sur coup de pied arrêté et jamais non plus dans le dernier quart d'heure du match. Par contre, dans cette période de fin de match, ils ont scoré 8 fois soit 1/3 de leurs buts.
Autre curiosité, c'est arrivé lors de la dernière journée ! La seule équipe qui a réussi à battre l'OGCN en L1 mais aussi à ne pas lui concéder de but, c'est le SM Caen classé 18ème défense ! A Geoffroy-Guichard en 6 matchs seuls les Toulousains ont pu repartir en ayant préservé leur cage. Les Verts, sur leur pelouse ont encaissé 1 but à 4 reprises.
Face à face : Avantage aux Niçois

Tags : ,

10 commentaires
Crapouilloux - Thu 17 Nov à 20h13
tout est dit ! ils sont supérieurs partout !
Javert - Thu 17 Nov à 13h30
Un des handicaps majeur de la composition actuelle est l'absence totale de joueurs capables de dribbler l'adversaire directe afin de créer des espaces et donc  des solutions de jeux qui  créent du danger aux abords de la surface adverse. A mon sens le seul qui pourrait peut être encore  apporter cela c'est Hamouma. Attendons sont retour .  Pour l"instant malheureusement on va encore assister à du jeu stérile fait de passes sans construction  ( en retrait ...!) de centres imprécis ou de grandes passes en avant sans conviction à destination de Roux, Beric ou Soderlund qui ne peuvent, dans ces conditions compter que sur l'erreur du défenseur . Le prochain mercato devra être solide pour espérer quelques choses cette saison. Cela dit c'est solide derrière .ALV

ANO - Thu 17 Nov à 13h24 - Modifié Thu 17 Nov à 13h25
Commentaire supprime
PIAZZA - Thu 17 Nov à 10h27
Vu notre faiblesse technique, pourquoi ne pas apprendre a bien centrer et a bien tirer les coup franc a l'entrainement ? a moins que ce ne soit pas le moment ? Cela compenserai un peu pour faire la différence.   
FM - Thu 17 Nov à 09h56
nos joueurs centrent pour se débarrasser du ballon, je me souviens de 53 centres ( hors corners et CF) qui n' ont donné aucun résultat ! 
vert glas - Thu 17 Nov à 09h37
Deux conceptions du foot differentes, l'une mise sur le mouvement/ la technique et le jeu à terre (Nice) la seconde sur le physique (Vert).

à quoi sert de centrer, soit il y a pas un chat dans la surface (dixit Galtier) soit les centreurs verts sont tellement mauvais, qu'il nous faudrait un AC de 4,50 m.

notre milieu sont de braves marathoniens qui sont guère amis avec le ballon jusqu'à présent. nous comptons plus sur une hypothétique passe à l'avant de Selnaes que sur des passes de Veretout ou Saivet. 
il va être intéressant de voir le comportement de notre défense face à des joueurs rapides et technique comme Pléa. 

Ruffier, on compte comme toujours sur toi, pour obtenir 1 point et peut-être 3 si affinité. 

yark - Thu 17 Nov à 08h42 - Modifié Thu 17 Nov à 08h43
NICE bon dernier du Classement du Nombre de centres réalisés, mais par contre trés Prolifique sur le nombre de Buts inscrits, puisque 2è à ce classement derrière MONACO avec un JEU offensif trés plaisant, à l'inverse de L'ASSE, dont le JEU offensif est relevé comme d'une Médiocrité absolue...!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire