Evect.fr

Eysseric : "Saint-Etienne - Lyon, c'est LE match"

Publié le par Tibo 19 commentaires
Prêté par l'OGC Nice cette saison avec option d'achat à l'AS Saint-Etienne, Valentin Eysseric s'apprête à vivre son premier derby au Stade Geoffroy-Guichard. Dans les colonnes du Parisien, il évoque ce match particulier, intense, qu'il n'imaginait pas à ce point...

"Monaco - Nice ce n'est pas vraiment un derby. Déjà, à Monaco, il n'y a pas beaucoup de supporteurs. Donc sans supporteurs, il n'y a pas de derby. Saint-Etienne - Lyon on m'a expliqué d'où ça partait. On a l'impression que pour les supporteurs, on peut perdre tous les autres matchs, mais si on gagne contre Lyon, ça va être satisfaisant. C'est le match à ne pas perdre. Et comme on a déjà perdu à l'aller...
J'arrive à la comprendre (ndlr : la rivalité). Aujourd'hui, je suis Stéphanois. Je joue un match différent, je le sais. Je vois l'ampleur que ça a pour nos supporteurs et même pour les personnes du club. Automatiquement, moi, ça me touche. C'est intense à vivre. Franchement, aussi fort, je ne l'imaginais pas à ce point. Je voyais plus un Paris - Marseille à vivre comme ça. Mais Saint-Etienne - Lyon c'est LE match !"

Tags : ,

19 commentaires
Golene43 - dim. 17 janv. à 18h55
Trop d'envie peut lui provoquer un tacle dangereux non maîtrisé et ça lui fera un rouge, l'arbitre ne fera aucun cadeau !
riktavert - lun. 18 janv. à 01h29
Tu parles d'un meilleur passeur! Il est toujours par terre! Il n'a aucune vista! Puel la mis à l'écart et c'est pas pour rien! Qu'il retourne à Nice on a pas besoin de lui! L'or du derby il avait possibilité de donner le ballon à cohade qui était seul sur l'aile droite et j'en passe! A chaque match ce mec me donne envie de gerber! Jadmet juste qu'il tire bien les cf mise à part ça c'est un zéro! 
riktavert - dim. 17 janv. à 17h23
Tu es qu'une chèvre Valentin!  Tu es pas capable de faire un dribble ou une passe! Donc à ta place je fermerai ma gueule! C'est pas toi qui nous le fera gagné! J'ai peine à dire sa mais on va se faire plomber!
nianianian - dim. 17 janv. à 18h21
Pffff...
packa - dim. 17 janv. à 18h27
en tout cas, c'est le meilleur passeur 
Afficher 1 réponse de plus
gege59 - dim. 17 janv. à 17h20
attention au carton rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!
louloulebretonvert - dim. 17 janv. à 16h47
 oui valentin c'est   the match le derby alors stp donnes tout et  gagnes le
xavierlr - dim. 17 janv. à 16h46
T'as tout compris Valentin, c'est pour ça qu'il faut que tu te bouges,... et, si tu pouvais passer le message au reste de l'équipe. Bon match. ALV
sebcbien - dim. 17 janv. à 16h33
Les ouvriers Stéphanois contre la bourgeoisie lyonnaise.
'On n'est pas d'un pays, on est d'une ville : Saint-Étienne. " Bernard Lavilliers.
packa - dim. 17 janv. à 18h29
oui mais ce sont des entrepreneurs qui ont créer le club : la famille guichard 
LEVRAIVERT77 - dim. 17 janv. à 15h38
Perde ou gagner ce serait mieux mais surtout ne pas foute en l'air le reste de la saison avec blessures, suspensions, matchs à huit-clos. Quant on sait l'ASSE gagne sait 1 moins après de néant la même chose pour l'OL.
babo43 - dim. 17 janv. à 17h02
Désolé , rien compris... 
forez51 - dim. 17 janv. à 15h22
C'est simple c'est le seul grand match de ligue 1, le reste en France est sans comparaison et ne parlons pas du om-qsg qui a été fabriqué de toute pièce par canal + pour crée une affiche artificielle dans notre championnat .
bayard - dim. 17 janv. à 15h38
;-) prolongation et tir aux penalties.

 j'ai quand meme trouvé un point commun entre supporter stephanois et lyonnais, (interdits de stades (sic)Addiction AU DERBYS :Il est vingt et une heure trente,  elle rentre à la maison, elle trouve encore son mari devant la télévision.
- Tu regarde coa encore ?
- La poussière.
http://previews.123rf.com/images/vmaster2012/vmaster20121303/vmaster2012130300008/18221402-Illustr-dr-le-caract-re-tv-bande-dessin-e--Banque-d'images.jpg
le point du jour - dim. 17 janv. à 15h06
j'ai vu leur entrainement, et les verts se sont beaucoup et bien preparé a gagner ce derby.
IL faut marquer  contre l'ol, quelque soit la manière.
Ct42 - dim. 17 janv. à 15h03
Il a compris ça, c'est déjà bien. Maintenant, c'est sur le pré qu'il faut le mettre en application
vertmisel - dim. 17 janv. à 15h01
Souhaitons que ce soir soit LE MATCH de ce joueur qui me laisse sur ma faim !!!
chartreuseverte - dim. 17 janv. à 15h01
ouais , B se soir , tu te bouge le cul et tu m' éclates , les batards . 
bayard - dim. 17 janv. à 14h57 - Modifié dim. 17 janv. à 15h04
apres hubert fournier , c'est au tours de Claudio Beauvue de quitter lyon; aulas mecontent de l'équipe fait le ménage grave en ce moment. valbuéna, ça chauffe pour lui,interdit pour lui d'avoir mal a la quequette ce soir. ceci dit sur une saison, il marque 4 ou 5 buts pas plus, et il vieillis.
L'asse regarde se laver leur linge sale, ilk ni a pas de gagnant au coup d'envoi, l'ol, ne pourra pas faire ce qu'elle veut, l'ol, a des raté de plus en plus souvent, a l'asse d'en profiter.
et oui, valentin, deja il faut du temps, pour revenir au top niveau ou les platini rocheteau bereta ect, jouaient, donc on est content quand on gagne un derby, doublement content déja  que l'asse engrange des points mais autant de voir  les irrespectueux, être bloqués au compteur, mais ça, nous avons aussi tous les autres clubs qu'ils rencontrent pour s'en feliciter.
la violence du match allé est ignoble de la part de l'équipe de lyon.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire