Evect.fr

Exclu U17 : Primard s'exprime avant les playoffs

Publié le par Thomas 12 commentaires
Après être revenu en longueur sur l'exceptionnelle saison régulière de son groupe, l'entraîneur des U17 Nationaux stéphanois Jean-Philippe Primard a évoqué pour Evect le challenge qui se présente à lui : un quart de phase finale contre l'AS Monaco, ce dimanche à 15h.

Dimanche vous affrontez Monaco, à Monaco, pour les quarts de finale. L'ASM a survolé son groupe cette année (13 points d'avance sur le second). Les statistiques de vos attaques et de vos défenses se rapprochent à quelques buts près. Sans nous dévoiler votre tactique, comment et depuis quand préparez-vous cette rencontre ?
On s'est renseigné sur Monaco, sur la façon dont il joue. Depuis la qualif' et cette rencontre face aux PTT de Dijon, il y a un bon mois. Le temps est long. Il y a eu un match au FC Lyon où j'ai fait tourner. Après, il n'y a pas eu de match mais il y a plusieurs joueurs qui vont jouer avec moi dimanche qui ont joué avec les U19 face à Ajaccio et Nice. J'ai fait un match amical samedi à Clermont, mais sans les 6/7 joueurs qui étaient à Nice avec les U19. 
Collectivement, on va dire que jusqu'à cette semaine, on n'a pas vraiment pu travailler l'équipe. Enfin, c'est pratiquement l'équipe qui avait joué contre Lyon et contre les PTT Dijon qui sera alignée. Les grandes bases sont là. On a bien travaillé cette semaine. Depuis un mois finalement, on a eu des objectifs à droite à gauche qui font que nous n'avons pas pu nous focaliser sur ce match de Monaco. On s'en approche vraiment seulement depuis cette semaine. En sachant que Monaco c'est le genre d'équipe qui, comme Lyon, possède des attaquants rapides, techniques, puissants. 

Justement, que faut-il craindre de cette formation ?
Comme Lyon, lorsqu'on a gagné contre eux 3-2. On a pu voir qu'ils avaient de grosses qualités offensivement. Monaco c'est costaud derrière, c'est solide au milieu, c'est une équipe complète. Forcément, on sait que ce sera un match du même acabit que Lyon. Ça fait parti des grosses équipes de U17 ! A nous de faire ce que l'on a fait contre Lyon, ce qu'on a fait sur la seconde partie de la saison. Ce sera un match ouvert et difficile, on le sait, on est en quart de finale, il n'y a pratiquement que des équipes premières.

Le groupe est-il au complet et sans blessé ? 
Je touche du bois, pour l'instant oui. Ça se présente plutôt bien à ce niveau là. Maintenant il va falloir être présent dimanche sur ce match à 15h. 

Jean-Philippe Primard s'exprime avant les playoffs par site_evect

Tags : , ,

12 commentaires
vert glas - Fri 19 May à 11h12
Pourquoi l'Asse ne lui donne t il pas sa chance ?
fabio42 - Fri 19 May à 11h05
Il faut tout de même avoué qu'il fait du bon travail ces deux dernières saisons... J'ai beaucoup aimé son discours disant qu'il s'adaptait au qualités de ces joueurs et non l'inverse.. il aurait été intéressant que notre coach de l'équipe 1 fasse la même chose, on aurait été agréablement surpris j'en suis sur
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire