Exclu : Morceaux de pelouse changés et réponses aux problèmes

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Evect vous propose de faire un point sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, au cœur de toutes les controverses en ce moment, et d'avancer des éléments de réponse.
Actuellement les jardiniers changent les morceaux de pelouses les plus critiqués, dans les surfaces de réparation, qui empêchent les équipes de ressortir proprement (photo en bas de l'article). Mais c'est une solution pour le court terme. Alors comment résoudre véritablement les soucis ?

La rénovation actuellement en cours du stade contribue-t-elle à la détérioration du terrain de jeu ?

OUI - La hauteur de la tribune Jean Snella avec son nouveau balcon n'offre plus le même ensoleillement lorsque le soleil est bas.


Faut-il chauffer la pelouse ?
NON - Il faut plutôt la mettre hors gel, en profondeur. La chauffer par de l’air ventilé sous des bâches ne règle pas le problème. Lorsqu'on enlève la protection, l’eau redevient glace...

Des produits peuvent-ils activer la pousse ?
NON - Pas véritablement, ils permettent surtout de chasser les maladies ou de les prévenir.

Faut-il changer la pelouse ?
NON - Car les 3 problèmes précédemment cités reviendront dans les jours à venir. De plus, des engins de levage n'auront pas d'autre choix que de rouler sur la pelouse lors de l'élévation de la méga poutre de la tribune Pierre Faurand.


Alors comment résoudre le problème ?

Solution 1: Régler le problème de luminosité
La seule méthode valable est la luminothéraphie qui implique un double cout : achat des rampes et électricité

Solution 2 : Mettre la pelouse hors gel
Plusieurs techniques existent par câbles électriques impliquant un triple cout : Installation, refonte de la pelouse et électricité

Solution 3 : Traiter la pelouse
Les produits existent mais les législations sont de plus en plus contraignantes par rapport au développement durable

Pour résumer, il n'y a pas besoin d'avoir des jardiniers Anglais mais bel et bien d'avoir assez d'argent pour investir dans la pelouse du stade qui est un acteur non négligeable du beau jeu et du football.



keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down