Evect.fr

Exclu - Milla : "J'ai ce désir de retrouver le niveau professionnel"

Publié le par Tibo 13 commentaires
Dans la première partie de l'interview que Florian Milla nous a accordé, il évoque son dernier passage à Saint-Etienne.Pour cette seconde partie, il est plutôt question de son avenir et notamment de la saison qui l'attend avec l'ASF Andrézieux en National 2.

Tu as connu une intersaison mouvementée, tu étais proche de rejoindre l'Allemagne et la Bundesliga 2, des clubs de Ligue 2 se sont manifestés, pourquoi avoir finalement signé à Andrézieux ?
C'est vrai que j'ai eu pas mal de contacts avec des clubs. Mais Il n'y a jamais eu d'offres concrètes au final. Aujourd'hui, il y a tellement de bons joueurs que les clubs ont des dizaines de choix par poste et il faut vraiment avoir quelque chose de plus que les autres pour signer, ou alors il faut passer par les bonnes personnes. J'ai opté pour Andrézieux en fin de mercato pour ne pas avoir de regrets au cas où une offre arrivait. Je sais que quoi qu'il arrive, j'évoluerai a un niveau supérieur à l'année passée et dans un club avec de très bonnes structures, de grosses ambitions, et de bons dirigeants comme Romain Revelli et Alain Blachon que je connais personnellement, ainsi que le président et tout son staff qui m'ont toujours montré leur intérêt. Je pense aussi que le fait d'évoluer en CFA 2 avec Saint-Etienne a compliqué les choses par rapport au niveau, qui est très loin du niveau professionnel. 

Tu es encore jeune, mais lorsqu'on a disputé des matchs de Coupe d'Europe, ce n'est pas frustrant de jouer en National 2 (CFA) ?
C'est vrai qu'il pourrait être frustrant d'évoluer à un niveau (N2) auquel on a commencé à jouer à l'âge de 17 ans et après avoir disputé des matches chez les professionnels et en Coupe d'Europe en ayant été bon à ce niveau là. Mais c'est ce qui fait la beauté et la cruauté de ce sport, on peut un jour être en haut et se retrouver en bas peu de temps après et vice versa. À moi de montrer, en toute modestie, que j'ai des qualités supérieures à ce niveau, pour aider l'équipe à franchir un cap et pour envisager pourquoi pas d'évoluer plus haut dans Les années qui viennent. Si c'est ce que Dieu veut pour moi, alors je sais qu'un jour les portes s'ouvriront et que je pourrais jouer au haut niveau. 

On imagine que tu as encore dans un coin de ta tête l'ambition de redevenir professionnel ? 
C'est vrai que j'ai ce désir de retrouver le niveau professionnel un jour et je sais que j'ai les qualités pour mais Les choses se feront uniquement si Dieu le veut et ouvre les portes. En attendant, je compte prendre du plaisir et donner le maximum avec Le club de l'ASF qui me donne l'opportunité de jouer tout simplement au football, d'être aux côtés de ma famille et de retrouver la compétition, ce qui commençait à me manquer (rires)

Quelles sont tes objectifs collectif et personnel pour cette saison ?
Pour ce qui est des objectifs collectifs, je pense que vu le début de saison fait par l'équipe et le recrutement effectué, la montée est dans un creux de notre tête à tous. Mais il faudra, comme le coach (ndlr : Romain Revelli) l'a répété aujourd'hui au vestiaire, garder ce niveau de jeu en ayant le moins de blessures possibles et en gardant la solidarité et la bonne ambiance qui se dégage de l'équipe. Au niveau des objectifs personnels, je compte jouer le maximum de matches possibles et pour ce qui est des statistiques, je ne me fixe pas vraiment d'objectif, j'essaierai tout simplement de faire le mieux possible que ce soit en terme de but ou de contenu de matches.Exclu - Milla : "J'ai ce désir de retrouver le niveau professionnel"

Tags : ,

13 commentaires
Vert et tout kmp - Wed 30 Aug à 16h59
Ha alors j ai pas été pro c est uniquement que dieu voulait pas. Bin mince alors qu' est ce que j ai fait au bon dieu. Mdr
Voir la suite des commentaires
steak - Wed 30 Aug à 16h56
Bonne chance Flo et que tu puisses te mettre en évidence pour taper dans l’œil d'une plus grosse cylindrée l'an prochain ... en attendant du plaisir et des buts ... pour faire envie à ceux qui soit n'ont pas voulu de toi, soit ont hésité à te faire signer !
leplaisirlevrai - Wed 30 Aug à 16h52
Je te le souhaite!!!
durand - Wed 30 Aug à 16h41
C'est officiel Beric est à Anderlecht et l'ASSE attend toujours un éventuel remplaçant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire