Evect.fr

Exclu : Le collectif Tous Unis Pour Les Vert présent au Sénat !

Publié le par Kévin 10 commentaires
Le collectif Tous Unis Pour Les Verts était présent jeudi dernier au Sénat
Le collectif Tous Unis Pour Les Verts était présent jeudi dernier au Sénat
Voulant se mobiliser pour défendre les valeurs du supporterisme, le collectif Tous Unis Pour Les Verts s'est rendu jeudi dernier au Sénat afin d'évoquer de nombreux thèmes, ayant tous un lien avec le monde des supporters. En exclusivité nous vous proposons un large compte rendu de la séance.
Bonjour à tous,

Le collectif "Tous Unis pour les Verts" était présent jeudi 17 avril au Sénat pour les premières assises nationales du supporterisme, organisées par A la Nantaise et Supporters Direct Europe. De nombreux thèmes ont été évoqués : nous vous proposons un compte-rendu des différentes interventions dans le document-joint en lien en cliquant ici

On retiendra notamment que la France est un des plus mauvais élèves en matière de relations club/supporters. William GAILLARD, conseiller auprès du président de l'UEFA Michel Platini, a ainsi expliqué que seuls trois pays n'appliquent pour l'instant pas les préconisations volontaristes de l'UEFA en la matière : l'Azerbaïdjan, la Moldavie et...la France.

Ces assises étaient surtout l'occasion d'annoncer la création du Conseil national des supporters de football (CNSF), constitué de représentants d'associations de supporters et de personnalités qualifiées. Ce nouvel organe ambitionne de devenir l'interlocuteur national officiellement réclamé par la LFP pour ne pas envisager la question du supporterisme que du point de vue sécuritaire.

Le conseil est créé à l'initiative d'A la Nantaise, des Socios Nancy et de la Fédération des Culs Rouges de Rouen, appuyés par Supporters Direct Europe, mais est ouvert à des supporters de tous les clubs français. Le collectif Tous Unis pour les Verts a participé à la première réunion du CNSF, vendredi 18 avril. Un communiqué collectif sera rendu public ultérieurement.

Il nous semble que cette initiative, mûrement réfléchie, ouverte et structurée, peut obtenir de vrais résultats à l'avenir. Une représentation stéphanoise permanente, qu'elle soit assurée par le collectif "Tous Unis pour les Verts" ou non, est hautement nécessaire.

Allez les Verts !

10 commentaires
coco43 - Thu 24 Apr à 19h38
tous unis pour les verts !
vertmisel 42 - Wed 23 Apr à 15h10
Le collectif débute dans le monde des suppoters par une action individualiste, cela promet, faire bande à part est un mauvais signe envoyé aux autres groupes Stéphanois pas très collectif sur ce coup ... Réunir et se concerter aurait été la bonne approche à avoir, et ensuite si accord entre toutes les parties, envoyer une délégation au sénat, parler au nom de tous les supporters est louable dans l'approche mais représenter tous le monde sera ardu, dans ce cas bien précis votre initiative me parait individualiste et cela me dérange personnellement, étant donné que votre groupe est jeune et n'ayant pas de vécu vous n'allez vous baser et n'argumenter que sur des on dits et vous nourrirs des erreurs des autres !!! Quels sont propositions et vos réflextions sur le sujet moi c'est cela qui m'intérèsse, serez vous une force d'opposition, de proposition, de rassemblement aurez vous des statuts juridiques,,financiers,serez vous indépendant des dirigeants de clubs et avoir une parole libre ??? Votre arrivée soudaine dans le monde des supporters intrigue à vous de lever cette ambiguité !!
AllGreen - Wed 23 Apr à 14h11
Mouais.. Je reste sceptique. Pour moi, on est clairement pas assez informé, au final tout cela sert à quoi? Quels en sont les objectifs ? Va t'il en découler une quelconque chose bienfaisante pour les Ultras ?
bayard - Wed 23 Apr à 13h51
C'est bien, c'est peut être pas evident pour des cireur(ses) de bancs du parlementoire, mais c'est ça une democratie vivante.
non pas un tribunale, mais parlementaire devient un trop comme on l'entends :un metier, fait pour embobiner, parlementer, qu'oi!.
donc pas d'intermediare, mais du direct , parceque le football , le vaut bien.
magicstef42 - Wed 23 Apr à 13h50
ATTENTION LES SUPPS !!! moi je veux bien des collectifs et des discussions mais si tous ca n est pas crée juste parce que le phénomène echappe totalement aux dinosaures du SENAT et est ce que tous ce cirque servira la cause des SUPPS lambda ou plutot des ULTRAS !!!! je regardes ca d un oeil inquiet car les collectifs servent pour la plupart a mieux étouffé et fliqués qu a ouvrir un dialogue et des avancées constructives !!!!
stotte19 - Wed 23 Apr à 13h01
Ce collectif va nous permettre d'être présent aux plus grandes instances et de nous faire partager ce qui s'y dit ! Merci à eux !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire