Evect.fr

Exclu : l'ASSE va lancer un site en anglais

Publié le par Thomas 27 commentaires
L'ASSE va se lancer à la conquête des anglophones ! ASSE.fr est l'un des sites de L1 les plus visités (derrière Paris, Marseille et Lyon, dans l'ordre) mais ne propose qu'une simple version Française. En Ligue 1, les 3 clubs cités précédemment et Bordeaux possèdent une version de leur site internet dans d'autres langues que le Français. Ce sera bientôt le cas pour le club stéphanois. Philippe Lyonnet, le directeur communication et médias du club nous l'a confié :

"L'ASSE se situe dans le Top 5 médiatique et nous devons repousser à chaque fois les murs. Là on va lancer un site en anglais mais il faut des moyens humains. Il faut traduire et mettre en ligne les articles. Pour les gens, ça parait simple mais il y a une mécanique. Nous, sur une année, on met en ligne 2035 articles sur le site officiel. 
Pour l'Europa League, nous étions en contact avec une agence qui travaille avec beaucoup de clubs européens. Il s'avère que le gérant est un passionné des Verts. Donc nous nous sommes entendus avec lui. Il va nous assurer la traduction. Aujourd'hui, faire un site en anglais ne se limite pas qu'à des pages froides. Il faut aussi des articles. Alors nous n'allons pas traduire l'ensemble des 2035 articles... Mais l'idée, c'est d'avoir un site en anglais avec toute l'actualité de l'équipe première : avant-match et comptes rendus. Le site sera mis en ligne dans le mois qui arrive. 
Pour avancer au delà de nos frontières et développer l'ASSE à l'international, cela passe par des moyens de communication comme celui-ci."

Même s'ils sont peu nombreux, nul doute qu'ils existent des supporters étrangers maîtrisant mal le Français.

Tags : ,

27 commentaires
evect76 - Mon 25 Apr à 15h09
Et ensuite, un site en chinois pour partir à l'assaut de l'Asie.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire