Exclu : l'ASSE va lancer un site en anglais

Pros | Publié le par Thomas | 27 commentaires
L'ASSE va se lancer à la conquête des anglophones ! ASSE.fr est l'un des sites de L1 les plus visités (derrière Paris, Marseille et Lyon, dans l'ordre) mais ne propose qu'une simple version Française. En Ligue 1, les 3 clubs cités précédemment et Bordeaux possèdent une version de leur site internet dans d'autres langues que le Français. Ce sera bientôt le cas pour le club stéphanois. Philippe Lyonnet, le directeur communication et médias du club nous l'a confié :

"L'ASSE se situe dans le Top 5 médiatique et nous devons repousser à chaque fois les murs. Là on va lancer un site en anglais mais il faut des moyens humains. Il faut traduire et mettre en ligne les articles. Pour les gens, ça parait simple mais il y a une mécanique. Nous, sur une année, on met en ligne 2035 articles sur le site officiel. 
Pour l'Europa League, nous étions en contact avec une agence qui travaille avec beaucoup de clubs européens. Il s'avère que le gérant est un passionné des Verts. Donc nous nous sommes entendus avec lui. Il va nous assurer la traduction. Aujourd'hui, faire un site en anglais ne se limite pas qu'à des pages froides. Il faut aussi des articles. Alors nous n'allons pas traduire l'ensemble des 2035 articles... Mais l'idée, c'est d'avoir un site en anglais avec toute l'actualité de l'équipe première : avant-match et comptes rendus. Le site sera mis en ligne dans le mois qui arrive. 
Pour avancer au delà de nos frontières et développer l'ASSE à l'international, cela passe par des moyens de communication comme celui-ci."

Même s'ils sont peu nombreux, nul doute qu'ils existent des supporters étrangers maîtrisant mal le Français.
Article plus récent chevron_right
Perrin, les stats parlent pour lui
chevron_left Article plus ancien
Clément : "Beaucoup de club font des séries"
27 commentaires
salmo.salar
access_time mer. 27 avril à 22h21
Il était temps !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
lefinisterien
access_time mar. 26 avril à 08h01
ah ouais met toi le ou je pense ton site , occupe toi de le fin de saison plutot car le plus dur reste a faire
  0 réponse
skory
access_time lun. 25 avril à 23h58
un seul mot pour ça: OSEF!
  0 réponse
K-KO
access_time lun. 25 avril à 22h21
Aucun intérêt comme le changement de logo ... Mais bon c'est la mode , la connerie à le vent en poupe ces temps ci ...
  0 réponse
Papiantigone
access_time lun. 25 avril à 19h21
j'ai eu peur,j'avais lu "un shit" ! Blague à part ,c'est bien de développer la notoriété du club en permettant à des amateurs de football du monde entier de découvrir notre club ! Je suis moi meme amateur de ballades sur le net footballistique et il y a surement énormément de curieux qui s'arrêteront sur notre site ! Good job Boys ! 
  0 réponse
verslavenir
access_time lun. 25 avril à 17h29
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal.Au contraire!!
  0 réponse
vertonio
access_time lun. 25 avril à 16h48
Bonne initiative, je trouvais aussi cela completement depasse de pas avoir de site en anglais. On est dans un marche mondial maintenant, pas franco francais. Imagine le joueur etranger qui est approche pour rejoindre l'ASSE, il va voir le site du club et ne comprend pas un mot, en parrallele il va sur le site de l'OL et trouve plein de contenu interessant en anglais, ca va influencer son choix car cela reflete l'aspect international du club. Avoir un site en anglais ne doit rien enlever de notre ADN regional, on est un club regional qui est en competition dans un marche mondial.
  3 réponses
louloulebretonvert
access_time lun. 25 avril à 16h39
why  not ?
  0 réponse
Crapy
access_time lun. 25 avril à 16h15
Si c'est l'agence à laquelle je pense, le "beaucoup de club européen" m'a "beaucoup" fait rire :D.
  2 réponses
Lubodinhoax
access_time lun. 25 avril à 16h11
Vite, un site en gaga pour reconquérir le marché forézien !
  1 réponse
vertmisel
access_time lun. 25 avril à 16h00
KMP is a great player, the best  !!!
  0 réponse
dan42
access_time lun. 25 avril à 15h49
et c'est reparti pour les critiques.Le club se modernise d'année en année et on critique mais putain on est plus 76 le foot a bien changer depuis.Un petit rappel au début des années 80 le foot a pris un virage et les clubs français sont rester avec les méthodes et moyens des années 70 et on c'est fait larguer.L"ASSE se modernise afin de combler ce retard.Vous voulez jouer l'Europe tres bien pour cela le club doit changer de dimension.Donc en gros nous avons 40 de retard ,il n'y a qu'a regarder les résultats en coupe d'Europe des clubs Français : minable !!! et je vous rappel que pour l'indice UEFA on est a la ramasse .Indice qui détermine le nombre de places Européenne alors messieurs les footix j'ai deux choses a vous dire 1er nous sommes en 2016 et aucun club Français n'a encore remporter L'Europa League 2 eme soit on rattrape notre retard soit dans 10 ans notre ligue 1 sera au niveau du championnat Moldave
  2 réponses
SeulSaintéCompte
access_time lun. 25 avril à 15h36
Tant qu'on a pas une ambiance anglaise actuelle, ils font ce qu'ils veulent. Come On You Greens !!!
  2 réponses
dan42
access_time lun. 25 avril à 15h22
  0 réponse
ANO
access_time lun. 25 avril à 15h16
Commentaire supprime
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire