Exclu : Julien Sablé va prendre du galon

Formation | Publié le par Thomas | 34 commentaires
Julien Sablé n'en fini plus de naviguer dans l'organigramme de la formation stéphanoise. Formé à l'Étrat, le milieu de terrain a défendu à 341 reprises le maillot vert (1997-2007) avant d'aller à Lens, Nice, Bastia puis de boucler la boucle en revenant du côté du centre de formation de l'ASSE.

D'abord entraîneur des U15, le marseillais de naissance a ensuite dirigé la réserve (CFA2) puis cette saison les U19 Nationaux (troisièmes de leur poule). Selon nos informations, il va désormais prendre la tête du centre de formation à la place de Bernard David. Ce dernier, arrivé en 2012 en provenance de l'AJ Auxerre, était de plus en plus contesté et son bilan (bien qu'il ne soit pas catastrophique) ne plaidait pas en sa reconduction. 

Selon nos informations, Julien Sablé préparait depuis déjà de nombreuses semaines/mois, un plan et une stratégie pour la formation stéphanoise. Il souhaite notamment et essentiellement recruter plus de joueurs du cru. Dans ce sens, Anthony Maisonnial représente une grande fierté pour les dirigeants et est l'exemple à suivre.

EDIT : Selon France Bleu Saint-Etienne Loire, Bernard David avait bel et bien une proposition de prolongation de deux ans mais il a l'opportunité de retourner du côté de la Bourgogne et de l'AJA, ce qu'il a choisi.

Satin Anti-Lyonnais disponible
chevron_left Article plus ancien
Téléchargez notre application Android
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down