Evect.fr

Exclu - Jérôme Bonnet se livre sur ses débuts

Publié le par Faustine 12 commentaires
Nouvel entraîneur des Vertes, Jérôme Bonnet a accepté de répondre à nos questions avant ses débuts officiels en tan qu'entraîneur des Verts. Il s'est notamment livré sur la récente relégation, ses débuts et sur les objectifs de sa formation pour cette saison qui s'annonce.

Après avoir été adjoint d'Hervé Didier la saison dernière, vous avez repris l'équipe première de la section féminine. Comment se passent vos débuts ?
L’adaptation a été rapide puisque j’étais adjoint la saison passée et je connais très bien le groupe pour avoir eu la plupart des joueuses lorsque j’avais en charge les U19 Nationales et la formation. La préparation se déroule bien, l’on monte progressivement en charge de travail au niveau de l’intensité…Le groupe travaille bien, aussi bien physiquement que tactiquement et techniquement, il répond aux exigences que l’on impose afin d’être prêt pour le début du championnat.

La saison dernière s'est soldée par une descente en seconde division. Comment expliquez-vous cela ?
Il est vrai que la saison dernière a été particulière. Je pense que cela provient d’un tout ! Nous avions fait un bon recrutement et la première partie de saison était totalement en adéquation avec nos objectifs fixés en terme de contenus de jeu et de résultats. La phase retour avec des matchs en retard, les blessures, le changement du site d’entraînement (et de repères…) ont déstabilisé le groupe qui s’est retrouvé dans une spirale négative que nous n’avons malheureusement pas pu enrayé aussi bien le staff que les joueuses. Contrairement à ce qu’on pense le maintien ne s’est pas joué sur le dernier match contre Guingamp mais bien avant. Il a été important malgré tout, pour le staff et moi d’analyser les différentes causes pour pouvoir réajuster et proposer des solutions pour cette saison.

Hervé Didier est resté plusieurs années à l'ASSE avec sa vision personnelle du football. La vôtre est-elle différente ? 
Hervé a œuvré pendant 9 ans à l’ASSE Féminine et a permis au club de franchir des paliers dans sa structuration afin que celui ci suive le développement initié par la FFF. Nous échangions tous les jours, depuis mon arrivée en 2012, sur les contenus d’entrainement, la structuration de la section Féminine. Nous partagions les mêmes idées.Chaque entraîneur a sa propre conception du football, de l’entrainement, du match, mais son expérience m’a permis de faire évoluer ma vision du football féminin et ma pratique d’entraîneur.

Avec la récente relégation en D2, les ambitions de l'ASSE sont floues. Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Le club m’a donné pour objectif principal de remonter afin que l’ASSE retrouve l’Elite féminin. Néanmoins il faut poursuivre la structuration de la section Féminine par la base afin d’asseoir encore plus la formation de nos joueuses.

Les moyens alloués aux féminines par le club sont-ils impactés par la descente en D2 ?
Malgré la descente le club a décidé de remettre les mêmes moyens matériels, structurels, humains, financiers. Avec le staff, nous avons procédé à des réajustements afin d’améliorer le fonctionnement en vu d’offrir aux joueuses des conditions optimales de pratique.

Les installations destinées aux féminines ont suscité de nombreuses tensions l'année dernière. Avez-vous eu des garantis pour la saison à venir, faut-il s'attendre à de nouveaux changements ?
Nous avons la chance d’avoir des très bonnes conditions d’entraînements. Le complexe sportif du R1 sur lequel nous sommes, offre des infrastructures optimales de qualité exclusivement réservé à la D2, avec notamment une salle de musculation et un terrain d’entrainement en pelouse…Lorsque nous avons basculé sur ces installations, en janvier dernier, le terrain sortait de l’hiver et n’était pas alors entretenu pour le football. Les jardiniers ont fait un travail important pour le remettre en état et dorénavant proposer une surface de jeu de qualité… Avoir le même terrain pour l’entrainement et le match peut être préjudiciable pour l’entretien mais nous fonctionnons en bonne intelligence et de concert avec les services techniques de la ville et nous basculerons sur un autre terrain d’entrainement aux mauvais jours afin de préserver la pelouse. Exclu - Jérôme Bonnet se livre sur ses débuts

Tags : ,

12 commentaires
vert84 - Sat 09 Sep à 09h21
À gauche, c'est Geoffroy Guichard :)
newt42 - Fri 08 Sep à 19h33
Dans quelle galère tu t'es mis mec !!!!
fredo73 - Fri 08 Sep à 18h49
i a un petit air de gad edmaleh
leplaisirlevrai - Fri 08 Sep à 18h13
Exclu scoop: le mec à gauche, c'est vert glas ;)))) au plaisir
Ikarino - Fri 08 Sep à 18h02
Il faudrait mettre les moyens sur les féminines aussi Roro et Caca hein !

Bon courage à lui et aux amazones pour la remontée
Maggels - Fri 08 Sep à 17h59 - Modifié Fri 08 Sep à 18h06
Il connait bien le groupe donc c'est un gros + pour le début de saison. Il va falloir se battre mais on a BONNETspoir pour la montée.
vertmisel - Fri 08 Sep à 17h58
Sacré trio   !!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire