Evect.fr

Exclu Janot : "C’était sûr que nous allions traverser des turbulences"

Publié le par Florian 42 commentaires
Exclu Janot : "C’était sûr que nous allions traverser des turbulences"Seconde partie de notre interview exclusive de Jérémie Janot. Cette fois-ci, l'ancien Vert nous parle plus en profondeur du club, de Jean-louis Gasset ou encore de l'humiliation du dernier derby (Lire la première partie).

Le club vient de faire signer Jean-Louis Gasset pour épauler Julien Sablé. Un homme d'expérience était indispensable ?
C’est un grand coach, un monsieur même. Je vais vous raconter une anecdote. J’étais avec mon ami Zoumana Camara à l’hôtel, c’était au début lorsque je passais encore mes diplômes. Je lui pose deux – trois questions, à cette époque, il était d’ailleurs l’entraîneur adjoint du PSG avec Laurent Blanc. Il aurait pu me zapper et au final, il est resté 30 minutes avec moi pour discuter, c’est un passionné. C’est ce qui pouvait arriver de mieux à Julien Sablé et à l’équipe. Il connait le football par cœur, il pue le ballon. C’est un mec qui peut te parler foot de 8h du mat à 23h, il connaît le truc par cœur. Sainté c’est mon club de cœur, tout le monde le sait. La première chose que je fais quand je peux, c’est regarder un match des Verts. Hier quand j’ai regardé Nantes (ndlr : l'interview a été réalisée jeudi), j’étais heureux en première période. La deuxième a été plus compliquée. Mais la première me laisse de l’espoir. 

Tu n'as pas le sentiment que tout est fait à l'improviste actuellement et qu'il y a le feu dans la maison verte ? A l'image de ce souci de diplôme, qui doit être réglé sous 30 jours, qui va l'être selon les dirigeants mais sans expliquer comment...
Vous savez, faire des constats c’est facile. Moi qui suit dans un staff pro, ne vous inquiétez pas, les décisions ne sont pas prises à la légère. Que ce soit à Auxerre ou à l’ASSE c’est toujours réfléchi. Peut-être que de l’extérieur ça peut paraître précipité. Mais ne vous inquiétez pas, c’est réfléchi. Julien a le formateur, c’est l’échelon équivalent du BEPF, il sera inscrit à la prochaine session. Jean-Louis Gasset a le diplôme. Quand Galtier a commencé, il n’avait pas le diplôme requis.

De l'extérieur, comme tu perçois et explique l'humiliation du derby ?
Honnêtement, c’était une humiliation. L’inverse aurait été pareil. Si on gagne 5-0 au Parc OL, il y aura aussi un envahissement. J’en ai pris quelques-unes dans le derby mais celle-là était vraiment humiliante.

Les Verts peuvent-ils encore nourrir des ambitions dans ce championnat ?
Il va y avoir le mercato... Julien a pris une équipe où il n’a choisi aucun joueur, il faut le rappeler. Ce que je vois c’est qu’on n’est pas à la rue, il ne faut pas être dans la panique, ça n’apportera rien. Le départ de Galtier c’était certain que ça allait être compliqué, c’était le départ d’un entraîneur emblématique. Là nous sommes clairement dans une saison de transition. Il est évident que nous allions traverser des turbulences, des difficultés. Regardez Rudi Garcia à Marseille, tout le monde le critiquait à son arrivée et aujourd’hui Marseille pointe sur le podium. Dans le foot, ça va vite !

Un mot pour Julien Sablé ?
Courage mon Juju, je suis avec toi, nous sommes tous avec toi dans cette épreuve !

Tags : , ,

42 commentaires
papyvert71 - Thu 07 Dec à 06h54
Bonjour,
100 % OK nous allons nous " refaire la cerise " ALLER les VERTS
Sinople1789 - Wed 06 Dec à 20h25
Alors, j'ose pas imaginer si cela n'avait pas ete reflechi.

rafsur - Wed 06 Dec à 19h38
putain mais romeyer vient expliquer comment tu vous le futur de l'asse
avec tes decisions que personne ne comprend
rocheteau ne doit pas tout comprendre  car lui n'ont plus ne nous apporte aucune reponse.
mais d'ou sortent ces anciens joueurs de l'asse des annees mediocresavec les meme phrases comme quoi ça va bien se passer .
toi ces parasites devront payer si jamais le club continu de s'enfoncer.
tout ça pour que romeyer leur donne un place au chaud et ils pretendent aimer le club
c'est a gerber.

herbin lui aime son club en essayant de secouer le cocotier mais rien n'y fait
je crois plus personne n'est a la barre de ce club



Jujube - Wed 06 Dec à 19h22
"Peut-être que de l’extérieur ça peut paraître précipité. Mais ne vous inquiétez pas, c’est réfléchi."
Ah bon c'est réfléchi, et bien c'est encore pire que ce tout le monde pense.


Crapouilloux - Wed 06 Dec à 19h10
Janot Sablé il ne manque plus que Potillon Guillou et Diawara...et on aura notre équipe de baltringues au complet !
Romeyer cherche à jouer le titre en L2 j’ai compris !
Quelle bande de tocards !
Crapouilloux - Wed 06 Dec à 19h07
Commentaire supprimé par la modération après signalements
gizmogreen - Wed 06 Dec à 18h18
Bandes de Tocards, si vous aviez un tant soit peu de lucidité sur votre capacité à assurer et assumer vos fonctions dans un tel club, jamais vous n'auriez accepté un poste à l'ASSE et l'auriez même décliné. Vous puez la loose, la crise et la Ligue 2. Notre club est devenu en 1 mois un club d'AMATEURS!
minarose - Wed 06 Dec à 17h49
lui aussi il va s'y mettre avec sa médiocrité...ils pensent tous que le club est à eux. A l'époque des Sablé et Janot, nous étions au fond du trou. Ils veulent sans doute terminer le travail...
fredo42 - Wed 06 Dec à 17h45
ce nest plus des turbulences ..ce sont des actes manqués ! et une énorme responsabilité de nos incapables dirigents ! ce n'est quand même plus pareil !
bayard - Wed 06 Dec à 16h33
a l,asse on sait diriger le bateau .
suppvarois - Wed 06 Dec à 16h03
Comprends pas toute cette animosité voire ces insultes...JJ répond aux questions qui lui sont posées,c'est tout! Comme nous tous ici,Janot aime passionnément les verts et comme chacun d'entre nous,il a son opinion,sa sensibilité et le droit absolu d'en faire part...En quoi ses avis seraient-ils moins légitimes et/ou plus tordus que les nôtres? Faut un peu arrêter de casser rien que pour le plaisir de casser,ce mec ne vous doit rien et ses propos ont autant de valeur que ceux que n'importe quel clampin ici sur le site! 
lolo42400 - Wed 06 Dec à 15h22
Putain mais quel merdier dans ce club !!! Tout le monde veut gratter sa part
ONT EST CUIT LES AMIS ❗
krtgrt - Wed 06 Dec à 14h30
Comment vous parlez de Janot et Sablé... loin de vous dire que ces hommes doivent venir de suite sur le banc pour sauver les verts, c'est des icônes de notre misérable club depuis presque 20 ans. Notre équipe ne représente rien aux yeux de la France... laissez donc ceux qui essaient de donner une belle image d'un club unis. Bande d'idiots que vous êtes, j'ai pas plus de respect pour vous que pour les sombres merdes qui composent l'équipe actuelle et salissent le club. Vous êtes rangés dans la même catégorie.
bast42 - Wed 06 Dec à 13h59
Ceux qui critique janot alala vous valez rien^^
cycliste68 - Wed 06 Dec à 13h13
Janot est employé de Auxerre ou de Sainté? Franchement, ce personnage fort sympathique devrait s'occuper de son équipe...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire