Exclu : Gauvin : "On a le même maillot que les garçons, on espère que certains s'arrêteront pour nous encourager"

Féminines | Publié le par Faustine | 11 commentaires
Demain, les Vertes de Jérôme Bonnet reçoivent le Dijon FCO pour un match aux sommets de la poule B de D2 Féminine. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de la capitaine de l'ASSE, Charlotte Gauvin, afin de connaître son ressenti sur cette rencontre aux allures de finale.

Bonjour Charlotte. Comment s'est déroulée cette semaine à l'aube d'un choc aux sommets du championnat ?
La semaine de travail a été la même que d'habitude. On a travaillé ce qu'on voulait travailler, mais rien de particulier. Forcément, le discours du coach a été adapté à cette équipe de Dijon, mais rien par rapport à ce qu'un résultat pourrait engendrer.

Vous avez eu un début de saison compliqué mais depuis quelques mois la dynamique est très positive. Comment expliquez-vous cela ?
Dès le départ, il a fallu se relever d'une descente. Psychologiquement, ce n'était pas anodin. Il a fallu que la mayonnaise prenne, que les nouvelles s'adaptent, que le coach prenne également ses marques en tant que numéro 1. Les efforts ont été faits, les résultats sont là aussi. Maintenant, rien n'est fait tant que le championnat n'est pas terminé.

A l'aller, vous vous étiez imposés à Dijon malgré une infériorité numérique dès le début de la rencontre. Est-ce que ce match reste dans vos mémoires ?
C'est vrai que pour nous c'est un match référence. On a gagné chez elle, ce n'est pas simple. Les faits de jeu ont rendu ce match plus compliqué que les autres et on fait ressortir des valeurs et un esprit d'équipe. Ce résultat nous amène de la confiance. On sait qu'on est capables de le faire, maintenant il va falloir répéter ça, et j'espère à onze contre onze.

Comment jugez-vous cette équipe de Dijon ?
C'est une équipe très solide et homogène. C'est un très bon groupe. Elles sont co-leaders avec nous. On ne se méfie pas particulièrement d'une joueuse, mais de l'équipe dans son ensemble. Mais si l'on fait le match qu'il faut, tout se passera bien je l'espère.

Cette rencontre ressemble quand même à une finale tant le DFCO et l'ASSE semble se démarquer dans cette poule ?
Tout le monde nous parle de finale. Pour nous, il y en aura six autres derrières. Ce n'est pas tout de gagner demain, il nous restera des matchs à jouer. Mais il est évident qu'une victoire demain serait très intéressante au classement et pour la confiance.

Un mot pour inviter les supporters à venir vous encourager ?
C'est un match relativement important. On a toujours besoin de supporters, malheureusement nous n'en n'avons pas toujours assez. Notre match est à 14h00, le match des garçons est à 17h00. Il y a 200m entre les deux terrains. On a la même couleur et le même maillot que les garçons, on espère que certains s'arrêteront pour nous encourager.

Merci à Charlotte Gauvin d'avoir répondu à nos questions. Allez les Vertes !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down