Evect.fr

Et si le successeur de Galtier se trouvait déjà dans le staff ?

Publié le par Thibault 32 commentaires
Romain Revelli est-il le successeur idéal de Christophe Galtier ?
Romain Revelli est-il le successeur idéal de Christophe Galtier ?
À l’heure où l’avenir de Christophe Galtier sur le banc stéphanois est toujours aussi incertain et que les spéculations sur son futur successeur, en cas de départ, se font de plus en plus nombreuses (Renard, Kombouaré, Gourvennec…), nous avons décidé de nous pencher sur celui qui incarnerait le mieux l’esprit Galette : Romain Revelli. Ancien capitaine de l’équipe du Puy-en-Velay puis directeur technique départemental de Haute-Loire, Romain Revelli est appelé par le club le plus titré de France en 2007. Suite à sa carrière de joueur, Revelli a « rapidement senti cette vocation de transmettre, et donc de devenir éducateur ». Il est aussitôt nommé entraineur de l’équipe U 17 de l’ASSE. Après quatre années passées avec les jeunes pousses vertes, Galtier le nomme entraineur adjoint de l’équipe première en 2011.

Celui qui est (trop ?) souvent pris pour le fils d’un des frères Revelli, anciennes gloires du club, a pris au fil de ces quatre saisons une place de plus en plus importante, que ce soit lors des entraînements ou sur les bancs de Geoffroy-Guichard. Devenu l’homme de confiance du coach forézien, il est chargé des séances vidéos et de l’aspect relationnel avec les joueurs. Il présente son rôle comme « un complément de management. Quand le coach est dur avec les joueurs, c’est à nous, ses adjoints, d’être plus proches d’eux pour rectifier un peu le tir, arrondir les angles ». Tout comme Thierry Oleksiak, sa mission lors des entrainements est « d’assister le coach et lui déblayer le terrain, en temps de temps, pour toutes les missions, anticiper beaucoup de choses pour que Galtier puisse se consacrer à l’essentiel ».

Toujours disposé à évoluer, Romain Revelli passe actuellement son Diplôme d’Entraineur Professionnel de Football. Pas encore diplômé, il a pourtant déjà une certaine expérience du métier d’entraineur N°1. Ainsi, c’est lui qui endosse les responsabilités de Galtier lorsque celui-ci ne peut être présent devant la presse, pour transmettre les consignes quand le coach est malade ou lors des causeries d’avant-match et à la mi-temps. Très lucide, il est souvent consulté par Christophe Galtier et connait les risques du métier. « Dans notre métier, ce qui nous juge, ce sont nos résultats », reconnait celui qui pourrait bien prendre le relais de Galtier et, qui sait, continuer à faire progresser le club vers son glorieux passé, incarné à l’époque par… les frères Revelli.
32 commentaires
yark - Sat 16 May à 08h45
Vu la quasi Nulle Qualification professionelle de REVELLI qui ne peut justifier jusque là que comme compétence d'entraîneur, d'avoir dirigé assez Maladroitement le Club voisin du PUY EN VELAY alors en CFA 2 qu'il à conduit à la Descente en DH AUVERGNE, l'avenir, n'est pas trés rassurant.
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Fri 15 May à 13h20
Un autre passation à la PERRIN/ GALTIER, attention çà ne marche pas tout les coups, m^me si tout le monde a le droit à sa chance, et pourquoi pas REVELLI, avec un nom pareil çà devrait aller.
Janvion Asse - Fri 15 May à 11h32
RESTE A L ASSE
vert glas - Thu 14 May à 21h48
galtier va rester, à Sainté c'est le patron du terrain, ailleur pas sûr qu'il le soit, à Sainté les présidents lui laissent faire ce qu'il veut et la presse l'ignore. en angleterre les tabloids et les dirigeants sont plutôt le contraire; même le mou ce fait rentrer dedans, Galtier et sa famille supporterons t-ils une telle pression, eux qui sont habitués au calme de Sainté ?
curcovic - Thu 14 May à 21h46
impossible il serait dans les valises avec christophe. il part aussi
newt42 - Thu 14 May à 19h25
@ Lubodinho heuuuuuu !! jeannot dees , gérard hernandez !!!! tu vas bien ? ou c'est les extas ?
Lubodinho - Thu 14 May à 19h18
Et pourquoi pas Revelli (Romain) ? Que n'a-t'on pas lu et entendu lors de la nomination de Galtier !

Personnellement, j'aurais préféré Jeannot Dees voire Gérard Hernandez mais ce n'est pas de l'avis de Roro qui l'a envoyé en tournée permanente au Darfour (Afrique de l'Est). Dommage ! En tout cas, la promotion de Revelli (Romain) témoignerait de l'ambition sans failles des dirigeants stéphanois. Je suis sûr que MarcelPATULACCI est de mon avis !
suppr - Thu 14 May à 19h14
vide
Link - Thu 14 May à 19h03
Ce qui a de bien dans ce milieu, c est que tu peux postuler a un poste d entraineur payer a prix d or sans meme avoir le moindre diplome...mais franchement que faisons nous en usine??? Laissons un cv a romeyer a pret tout a partir du moment ou la personne n a pas les diplomes recquis je me sens pas moins legitime que lui apres tout...
Link - Thu 14 May à 18h59
Ben voyons!!!! On a deja mis en place oleksiak en cfa on a vu les resultats...si galtier doit etre remplacer c par un entraineur pas un apprenti entraineur de la maison qui doit avoir le poste car il est de la maison etc...sainte joue l europe aujourd hui et pas le maintien nous avons changer de statut que les dirigeants le veuille ou non, si galtier doit se casser non au low cost oui a un VRAI entraineur
bast42 - Thu 14 May à 18h35
pas contre
vertmisel 42 - Thu 14 May à 18h26
Une solution digne de nos présidents ; peu onéreuse et la " famille verte" chère à Roro,j'avais dit au cas ou ; Oleksiack, pas loin, sinon Jeannot l'enfant chéri ou caché ... !!!
Crapouilloux - Thu 14 May à 17h55
Pourquoi pas Primard ou Oleksiak pendant qu'on y est ? n'importe quoi, ce type est un bourrin même pas encore diplômé, il n'a même jamais été lui-même un joueur pro ni coacher à haut niveau......comment peut-on lancer des conneries pareilles ?
Elloco - Thu 14 May à 17h44
Galthier sera encore là l'année prochaine, c'est une certitude dans le monde du foot. Le seul club qui aurait pût débaucher Galette, c'est Monaco, qui viens de prolonger Jardim jusqu'en 2019, les russes et le portugais veulent monter une équipe ensemble. Marseille n'est pas possible pour Galette pour des raisons personnels. L'OL voulait Galette, mais Fournier réussi bien, donc pas de raison de changer.
A l'étranger, personne ne connait Galette.
L'ASSE à pris des engagement financier et structurelle envers Galette. Aucun doute sur son avenir, pour la saison prochaine du moins!
newt42 - Thu 14 May à 17h33
Si on veux continuer sur nos trois dernières saisons correctes et que l'on change d'entraineur et bien il nous faut quelqu'un avec de l’expérience donc pas lui ! le plus dur c'est d'en trouver un ! mais pour l'instant je suis plus inquiet du match de samedi que de l'avenir de galtier
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire