Evect.fr

Et de 300 pour Ruffier !

Publié le par Paul 44 commentaires
En passant le cap des 300 matchs en L1 ce dimanche face à Bordeaux, Stéphane Ruffier entre encore un peu plus dans la légende du club. Il revient à 3 longueurs de Curkovic (303 matchs en première division) qu'il devrait dépasser d'ici la fin du mois de Novembre.

Jeudi soir Stéphane Ruffier disputera sa 34ème rencontre de coupe d’Europe, devançant ainsi le grandissime Ivan Curkovic qui a stoppé sa carrière avec 33 matchs européens au compteur. Stéphane ne s’arrêtera pas là, si tout se passe bien il deviendra en cours de saison le gardien de but le plus capé de l’histoire Verte ! Il devra disputer encore 26 matchs pour dépasser Jérémy Janot qui, toutes compétitions et toutes divisions confondues à garder 386 fois les buts de l’ASSE.

 L1/D1 L2/D2 CoupesEuropeTotal
Janot 252 90 3410386
Curkovic 303 0 4733383
Ruffier 300 0 2833361
Castaneda 233 66 4214360

 
44 commentaires
Savoie42 - Wed 23 Oct à 11h53
Bravo à RUFFIER.
A noté que deux des 4 gardiens emblématiques du club ont été formés chez nous. J'espère que Bajic intégrera cette liste. Quand à Moulin, s'il n'est pas (et de loin) dans le classement, il est dans mon estime.
Voir la suite des commentaires
Carlsag - Tue 22 Oct à 10h43
Le problème de Ruffier c'est son poste A n'importe quel autre poste un mec qui aurait été    aussi bon et aussi performant que lui sur la durée tout en étant rarement blessé aurait eu des opportunités pour partir dans un très bon club étranger
pierro0742 - Tue 22 Oct à 09h54
D'abord Bravo à Stéphane  !  Ensuite nous avons de la chance d'avoir deux très bons gardiens , Merci Jessy d’être à chaque fois à la hauteur, malgré le peu de matchs joués ! Ensuite une petite précision qui semble avoir été oubliée ... les plus anciens que moi- j' avais 11 ans en 76 - me reprendront si je dis une bêtise ... mais l'épopée des Verts était en match aller-retour avec élimination directe !!!  Donc aujourd'hui, sans minimiser les performances,  avec les phases de poules en aller -retour il est beaucoup plus simple de faire plus de match en coupe d'Europe !
        Allez, on continue sur la lancée de ces trois matchs victorieux en championnat et ce nul en Europa Ligue on ne lâche rien:  joueur et tribunes " Unis sous les mêmes Couleurs, nous on chante tous en Chœur "   Allez Les Verts !!!!
TontonJo - Tue 22 Oct à 09h23
Waouh... 300 matches de L1, il faut le faire . Bravo à notre Basque grognon. Mais j'aimerais quand même que Puel donne une coupe à Moulin qui assure toujours des intérims impeccables
TontonJo - Tue 22 Oct à 09h16
A Sainté on a toujours eu de bons gardiens et, pour les avoir vus jouer depuis des dizaines d'années, les 2 qui me semblent au-dessus des autres sont Curkovic et Ruffier. Curko était supérieur dans ses seize mètres où il était le chef absolu et je donne ma préférence à La Ruffe sur sa ligne
robrig - Tue 22 Oct à 08h13
@jujube  puel lui a demandé de s'appliquer sur ses relances car en effet il pêche un peu sur ce point Important dans un match ! normal !
Jujube - Tue 22 Oct à 08h01
"Claude Puel, qui n'a pas hésité à remplacer à la pause un Loïc Perrinpassé tout près du second carton rouge de sa carrière, a eu un échange un peu vif à la demi-heure de jeu avec Stéphane Ruffier. L'entraîneur des Verts a commenté son recadrage comme le rapporte 20 Minutes."
Que s'est-il passé à ce moment là, quelqu'un à l'info?
vertefibre - Tue 22 Oct à 07h49
Enfin on a revue le grand RUFF, l'intérim très positive de jessy MOULIN lui a fait du bien, cela lui a permis de se remettre en question, la RUFF a compris qu'il n'était que très légèrement au dessus de MOULIN a une condition d'être à 100% de ses capacités.
leréverbère - Tue 22 Oct à 06h55
Il y a des statistiques de ci de là, par ci par là, mais il y en aurait une à tenir, - même si la subjectivité y tiendrait un rôle-, ce serait le décompte des points que Stéphane Ruffier a fait gagner au club.

Voilà en tous cas parmi les gros salaires du club, un joueur qui est un investissement justifié. Trois points de plus à mettre à son compteur personnel. Et hop !
Ray42350 - Tue 22 Oct à 05h40
Pour en revenir au match à BORDEAUX où finalement on doit reconnaître que l’on s’en tire bien MAIS CELA COMPENSE le match de l’an dernier au cours duquel on c’était fait farcir bien comme il faut ‼️
dany4242 - Tue 22 Oct à 00h37
un grand gardien ca rapporte des points pour jouer le haut du tableau
Robinhood - Mon 21 Oct à 23h29
Un monument après Curko! Incroyable de l’avoir encore 8 ans après sa signature ! Il serait intéressant d’avoir le nombre de clean sheets, leurs nombres de buts encaissés des gardiens cités dans le tableau et les % / nombre de matchs joués.
bergessio - Mon 21 Oct à 23h07
Et George carnus ! Qui a joué en équipe de France et aussi la coupe des clubs des champions ! Pas ruffier une seul titu en équipe de France A GG 
bergessio - Mon 21 Oct à 23h00
Curko à jouer en coupe des clubs des champions aujourd'hui ligue des champions. Notre meilleur de tous 
Dayka - Mon 21 Oct à 22h45
Castaneda mon enfance ....
Il aurait tellement pu être meilleur et faire encore plus de matchs de haut niveau si Sainté n'avait pas connu la caisse noire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire