Evect.fr

Eric Blondel de l'ombre à la lumière

Publié le par Tibo 22 commentaires
Peu connu du grand public, Eric Blondel (51 ans) est actuellement secrétaire particulier de Bernard Caïazzo, le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne, ainsi que membre de ce même conseil. L'ancien entraîneur adjoint de Luis Fernandez, triple champion du monde de kickboxing, qui a aussi endossé dans de nombreux clubs le rôle de préparateur physique (Cannes, Red Star, Espanyol Barcelone...) va endosser un rôle proche de celui de coordinateur sportif rapporte l'Equipe.

Ce choix s'inscrit dans le cadre du remplacement de Stéphane Tessier. Christophe Galtier ayant noté que son départ avait été préjudiciable pour le club, car jamais remplacé ou compensé. C'est justement Christophe Galtier qui a proposé la solution Eric Blondel. Un choix validé par Roland Romeyer, le Président du Directoire.
Eric Blondel aura notamment pour mission d'aider à la gestion du vestiaire, un vestiaire que l'entraîneur des verts souhaite "purger" selon les termes employés par le quotidien sportif. 

Ce nouveau changement après la signature de René Lobello au sein du staff, devrait être officialisé ce week-end. 

Tags : , , ,

22 commentaires
chenevert - Thu 02 Jun à 20h48
Qui qui n'est ???
Voir la suite des commentaires
robrig - Thu 02 Jun à 14h52 - Modifié Thu 02 Jun à 15h18
bien!  on recrute.. dans les bureaux ! Après ce sera au tour de qui ? du cuisinier et du jardinier? Et Rocheteau il devient quoi dans tout ça? le bras gauche du bras droit ?    En attendant les clubs bougent de partout pour recruter des joueurs et nous on a tellement de peine a dégraisser qu'on ne peux pas tout faire.. on prendra les restes..? Parce que des gars comme Sankharé ou Mandi les autres s'en sont déjà occupé .. et LILLE a encore fait le boulot!
lapinvert - Thu 02 Jun à 13h19
donc le garde du corps de Caiazzo se retrouve directeur sportif ....
dédé62 - Thu 02 Jun à 13h11
slt les amis je ne connais pas les nouveaux arrivants dans le staf  mais il faut savoir ce que l'on veut soit un club qui ne change rien , soit on prend des risques pour s'améliorer et pour moi c'est la meilleurs des solutions l'avenir nous le dira.
FM - Thu 02 Jun à 12h30
après les renouvellements et autres recrutements des staffs, techniques, sportifs, administratifs, .et s' il rest assez d' argent,.....j' éspère que l' on trouvera quelques joueurs à mettre sur le terrain ?
louloulebretonvert - Thu 02 Jun à 12h07
c 'était pas le role de l'ange vert ça ?????
dam - Thu 02 Jun à 11h45 - Modifié Thu 02 Jun à 11h46
Purger  un vocabulaire qu affectionne particurlierement l'ami galette avec  tout les purges qu il a produit cette année il sest de quoi il parle
vertmisel - Thu 02 Jun à 10h54
Soyez patient les amis on recrute oui ,mais d'abord dans les bureaux , faut consolider les fondations , le club n'est pas à l'abri des inondations surprises   !!!
fabio42 - Thu 02 Jun à 10h52
On continue de se structurer et de changer les choses, cette année va vraiment être crucial.Changement d'adjoint, changement d'encadrement chez les jeunes, pouvoir élargis de Galtier, renouvellement de l'effectif.Tout ca en essayant de se qualifier en europa league, les coupes et le championnat.Soit on réussis notre coup et a mon avis on repart de plus belle pour les 4-5 prochaines années avec possibilités d'évolution, soit on ce plante et on risque de le payer très cher.
macray - Thu 02 Jun à 10h41
bye bye sankharé....il va au losc
AllGreen - Thu 02 Jun à 10h27
On voit bien une insatisfaction et une volontée de progression dans les changements. Je pense que l'ensemble du staff et des dirigeants ont compris que pour franchir un nouveau pallier une réorganisation était nécessaire. Un rajeunissement de l'effectif est annoncé, le staff n'a sûrement pas fini de bouger, bref un été qui va être tendu, crucial, et sûrement passionnant pour nous. Vivement le début de saison !
Et bonne chance Mr Blondel, que votre nouveau rôle vous réussisse!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire