Envahissements, pyrotechnie, Deneux veut la tolérance zéro

Pros | Publié le par Tibo | 65 commentaires
Sébastien Neneux est le président de la commission de discipline de la LFP. Organisme qui ponctionne régulièrement de l'argent aux clubs, via des amendes qui ne cessent d'augmenter et dont le baromètre est extrêmement opaque. Dans les colonnes de l'Equipe, il s'insurge des récents incidents enregistrés et promet une fermeté totale !

"Il faut absolument que l'on reprenne la main. PSG, Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, cela devient du grand n'importe quoi. Les clubs affichent la volonté d'une tolérance zéro, mais les résultats ne sont pas là (ndlr : peut-être faut-il s'interroger sur la manière qui est appliquée depuis de nombreuses années et ne donne aucun résultat ?).On ne fait pas de procès d'intention. Ce n'est pas forcément facile. Il faut absolument une volonté commune entre les clubs, les pouvoirs publics et les instances pour canaliser ce problème et y mettre un terme."

En attendant, Sébastien a trouvé une solution : "Il est certain que les amendes sont insuffisantes. Les mesures de huis clos, quand elles sont prononcées, ne sont pas toujours bien vécues. Et si on donne des pertes de points, c'est le sportif qui est impacté. Si il y avait une recette miracle, cela se saurait."
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down