Evect.fr

Entretien avec Bryan Dabo

Publié le par Florian 69 commentaires
Entretien avec Bryan Dabo
Auteur d'un doublé hier soir face à Amiens à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1, Bryan Dabo a inscrit par la même occasion ses deux premiers buts en Vert. Invité ce matin de BeIN Sport, il a évoqué tous les sujets chauds du moment.

Son profil
"Le coach nous demande un pressing intense. Il sait que c'est difficile de presser tout le match. Il veut que le bloc soit haut qu'on aille chercher l'adversaire. Que ce soit moi, Ole ou Assane il nous demande d'être très présents au coeur du jeu et quand on a la balle de faire vivre l'équipe. Il nous a dit qu'on avait pas besoin de dribbler et qu'on pouvait rapidement jouer en une touche de balle car le milieu est le coeur de l'équipe. Par rapport aux autres milieux qu'on a (Selnaes, Diousse, Maiga, Hernani), j'ai des qualités différentes, je suis un joueur un peu plus offensif et le coach me demande d'être présent dans la surface. Ca me demande beaucoup d'efforts mais quand il y a un succès au bout on est très heureux."

Sa célébration
"Ma célébration ? J'ai sauté j'ai enlevé le maillot ça glissait un peu et le pire dans tout ça quand j'ai glissé je vois tous les supporters qui me regardent et y'en a qui me dit "oh putain" j'étais mort de rire."

Sa relation avec Oscar Garcia
"Je pense que contre Caen j'ai été meilleur. Juste hier les statistiques étaient là. Quand un coach nous fait une remarque c'est forcément constructif. Il veut que je fasse mieux que j'aille de l'avant et que je ne reste pas dans la suffisance. Oscar Garcia est très exigeant sur chaque détail. Ca fait qu'un mois et demi qu'on travaille ensemble, il faut du temps mais il nous tire vers quelque chose. Il va falloir beaucoup travailler. Pour l'instant, tout nous souri. Il faut garder l'humilité qu'on a depuis le début de la saison."

... avec Christophe Galtier
"L'arrivée du coach a tout changé. Entre les deux coachs, je ne suis pas là pour critiquer Christophe Galtier et tout ce qu'il a apporté pour le club. La saison dernière a été difficile. Je me suis remis en questions. Je ne vais pas dire que c'est la faute du coach, ce n'est pas dans ma mentalité, je n'ai pas été élevé comme ça. Je ne vais pas dire que Christophe Galtier était nul et que j'étais le meilleur joueur de l'effectif, pas du tout. On avait chacun notre part de responsabilité. Je suis un homme, j'assume pleinement mes responsabilités. 

Les ambitions du club
"Il est difficile de parler après seulement 3 journées disputées. On savoure l'instant présent. Si on ne le fait pas, on va trop réfléchir et ce n'est pas une bonne chose. Dès demain le coach va nous dire de nous remettre au travail. Il y a des joueurs qui ont de l'expérience dans le groupe, ils vont parler car une saison c'est très long. On a fait un très bon début de saison. Mais si on perd les deux prochains on dira que Saint-Étienne a fait un début de saison mitigé. Vraiment félicitations à tout le monde, mais je ne peux pas tirer de conclusion pour le moment même si j'aimerais le faire."

Le match face au PSG
"Le prochain match sera une belle affiche car ce sera une rencontre entre deux équipes à neuf points. Ca sera un gros gros test et sans doute le plus gros match de la saison avec Lyon, le derby, et ici c'est une religion. On sera fixé rapidement. On arrivera au Parc décomplexé, avec beaucoup d'humilité et on jouera avec nos forces. C'est le bon moment pour jouer sans regret. On respecte le PSG mais on aura pas peur d'eux. Si on perd c'est que le PSG a signé des joueurs à 220M€ et on ne pourra rien dire. Si on gagne c'est qu'on aura fait un très grand match. On arrive dans cet optique."

Tags :

69 commentaires
santos - Sun 20 Aug à 20h42
A t on pose la question à galtier concernant les deux buts de dabo, ou encore la prestation de selnaes 
Voir la suite des commentaires
JL73 - Sun 20 Aug à 18h36
Au parc, on sait très bien que ce sera très difficile, mais sait-on jamais, de toute façon on y va sans pression, mais surtout pas en victimes.
magicgreen - Sun 20 Aug à 17h30
Je pense quand je lit certains commentaires qu'on devrait rester chez nous et pas se déplacer vendredi mais moi je crois que nos verts vont se battre comme des fous pour ramener quelque chose de paris et chaque match n'est jamais gagner d'avance même pour le QSG
Unsupporter - Sun 20 Aug à 17h00
Amiens est une équipe très médiocre, mais très dangereuse pour nos petits, qui ont plus pensé à les éviter qu'à jouer (notamment en 2ème).
Contre paris ce sera différent. Ils ont de meilleurs joueurs, et très probablement un bon arbitrage.
Mais l'intérêt sera la manière. Quelque soit le score, j'aimerai voir comment...
vertmisel - Sun 20 Aug à 16h00
J'aime son discours , sa lucidité , sa force et son humilité un grand Dabo cette saison j'en suis convaincu
patoche 85 - Sun 20 Aug à 15h06
l optimisme ne doit pas nous aveugler si sainte n élève pas son niveau de jeu on en prend une belle !!! si sainte joue à 200% un nul serai déjà excellent
Panthère42 - Sun 20 Aug à 14h46
Moi je ne dis pas qu'on va battre le PSG mais tout est possible en 90 mon et plus. Quand je vois que l'on dit que le PSG est la meilleure équipe d'Europe n'exagérions rien. L'année dernière Neymar avait les meilleurs joueurs au Barça et il me semble qu'il n'a pas gagné la Ligue des Champions avec le Barça alors que le PSG à part Neymar Cavani et Veretti et deux trois joueurs ce n'est pas le Real qui lui survol même si je suis pour le Barça.😉
fredo73 - Sun 20 Aug à 14h34
cote de la victoire du psg contre les verts à 1,16 sur betclic....
cycliste68 - Sun 20 Aug à 14h23
Il dit une bêtise, le PSG n'a pas encore 9 points. Il faudra d'abord battre Toulouse aujourd'hui!

Pour vendredi prochain, on va aller brûler un cierge et espérer l'exploit!
beretvert - Sun 20 Aug à 14h22
Perso, elle me plait bien cette equipe et OG n'y est pas pour rien !!!
Contre le PSG les verts on toutes leurs chance de gagner ....
alv
Macho Grandé - Sun 20 Aug à 14h20
Je sens que cette semaine EVECT va chauffer sévère...
atojava - Sun 20 Aug à 14h05
sa serait le pied de gagner au parc surtout avec un coach qui a une culture barcelonaise :)
alv
Prolétaire42 - Sun 20 Aug à 13h57
Les individus du Qatar ne sont que des humains, pas des machines.. battez-vous comme des hommes.. à la mine, à la mine!!!!!!
fredo73 - Sun 20 Aug à 13h38
Vous ne vous rendez pas compte du niveau du psg c'est un truc de malade ! 
Macho Grandé - Sun 20 Aug à 13h36
Il fait le boulot, ce qu'on attend de lui cette saison. Un seul mot: Bravo!
On lui pardonnera son avertissement stupide. On n'est pas des bœufs sinon on chasserait les mouches avec nos queues comme disait Coluche...
PS : Qsg n'a pas encore 9 points...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire