Evect.fr

Enfin l'été du départ pour Lemoine ?

Publié le par Thomas 20 commentaires
Enfin l'été du départ pour Lemoine ?Dans le Forez depuis 2011, le milieu de terrain stéphanois Fabien Lemoine a semble t-il fait le tour de la question. Il y dispute sa sixième saison consécutive sous les ordres de Christophe Galtier et la tentation d'un départ cet été, à un an de la fin de son contrat, n'a jamais été aussi forte.

Le tout récent trentenaire (il a eu 30 ans hier) s'est exprimé dans un reportage de 19h30 Sport de Canal+ diffusé hier. Il y rappelle son envie d'ailleurs, notamment pour sécuriser l'avenir de ses enfants : "C'est peut-être bientôt fini avec Saint-Etienne ? Oui peut-être. Peut-être que ça va s'arrêter cet été. Si on me donne le choix, pour le même contrat, j'irai sur le confort, notamment de la langue pour mes enfants, pour qu'ils restent en France."

Selon nos informations, l'ancien Rennais souhaite quitter la Loire depuis déjà plus de deux saisons (il aurait pu retourner en Bretagne) mais a toujours été bloqué par les dirigeants. "Papy" compte 222 apparitions sous le maillot vert et un trophée (Coupe de la Ligue 2013). Un artisan de la récente belle époque !

Tags : ,

20 commentaires
PJF42 - Fri 17 Mar à 18h46
tout d'abord MERCI et RESPECT TOTAL !
Saintetienois - Fri 17 Mar à 18h08
un seul mot "RESPECT"
fredo42 - Fri 17 Mar à 17h08
bravo à lui ..et bonne route merci PAPY !
CL-FD - Fri 17 Mar à 16h37
Honneur à toi et merci
RIX680 - Fri 17 Mar à 13h17
Le reproche que je lui ferais c'est de prendre des cartons à la con.
le point du jour - Fri 17 Mar à 13h10
On gadre fabien, il est bien a geoffroy guichard, on l'aime bien nous autres.
G42 - Fri 17 Mar à 12h55
casse toi.... enfin !!!! par contre ça va encore être pour 0 euro, comme les 3/4 de notre effectif de pipes !
greenfrom54 - Fri 17 Mar à 12h33
J'ai un souvenir qui résume bien papi. De passage à l'Etrat avec un club partenaire, alors que certains se la racontaient en faisant ronfler leurs V8, papi est sorti tranquillement à bord de sa ...... C3 !! C'était peut etre que ce jour là mais tout même. Même à l'heure actuelle, l'ASSE n'a pas de harceleur comme lui au milieu.
dallasace7 - Fri 17 Mar à 12h23
Fabien Lemoine est un bon garçon, mais je pense que ses jours sont comptés a l'asse,mais comme il le dit il va chercher le confort ailleurs,pourtant le confort il l'à déjà a l'asse et ce ne sera pas facile pour lui de trouver un club a son age(30 ans)avec un salaire de 100.000€ plus les primes,je vois mal un promu le satisfaire  
blavert - Fri 17 Mar à 12h16
Un bon équipier fidèle lui il a mouillé le maillot ,donc pour moi ce n'est que du respect envers Papy ,il restera dans la mémoire des bons joueurs ayant revêtu le mythique maillot Vert.  
louloulebretonvert - Fri 17 Mar à 11h39
pour  moi le  mot enfin  est  pas approprié  moi je  le regretterai mon compatriote  breton

Sébinou42 - Fri 17 Mar à 10h11
Comme la plupart d'entre vous je pense qu'il a eu de belles années chez nous, il nous a beaucoup apporté et maintenant qu'il joue moins (et surtout qu'il ne prend plus vraiment de plaisir), il mérite de signer un contrat sympa dans un autre club où il apportera son expérience.
J'espère pour lui comme pour nous qu'il partira, c'est le bon moment. Mais merci à lui
MF91-12 - Fri 17 Mar à 09h31
Toute façon cette saison ça sent la fin d'un cycle. Je pense que beaucoup de joueurs partiront et d'autant plus si Galtier part. Espérons juste qu'on réussisse à prendre des joueurs avec de bonnes qualités et pas des peintres... Sinon l'an ça va être compliqué déjà que cette fin de saison...
ASSE2001 - Fri 17 Mar à 09h14
Irréprochable sur le terrain !.. Il mérite qu'on lui laisse vivre sa vie comme il le souhaite !
Panthère verte - Fri 17 Mar à 08h41
Merci papy pour les premières années. Sans doute un de mes joueurs préférés pendant quelques saisons.
Mais depuis 2-3 saisons, c'est un leader négatif, nerveux sur le terrai, véhément en dehors, son départ allégera le vestiaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire