Evect.fr

Encore un derby remporté par l'ASSE !

Publié le par Tibo 26 commentaires
En déplacement dans la banlieue de Saint-Etienne, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Etienne ont confirmé la suprématie régionale du club du Forez sur les Gones. Dans un match fou, remporté 4 à 3 sur la plaine des jeux de Gerland.

Le match a débuté à 15h00 sur une pelouse difficile. Dominateurs, les verts ont logiquement ouvert le score par l'intermédiaire de Valbon, sur coup-franc. Malgré plusieurs occasions franches, notamment via Ghezali, l'ASSE ne parvenait pas à creuser l'écart et voyait Lyon revenir au score.
Saint-Etienne reprenait l'avantage avant la mi-temps grâce à Ghezali (1-2), alors que sur l'action précédente, Lyon touchait la barre Stéphanoise. Juste avant la pause, Rocha Santos réalisait un festival en éliminant plusieurs Lyonnais avant de tromper le portier Lyonnais (1-3).

Après une première mi-temps très difficile, les Gones reprenaient des couleurs en seconde mi-temps. Des Lyonnais qui parvenaient à revenir au score (3-3), relançant totalement ce derby fou. Sur un coup franc mal dégagé par la défense fébrile des Gones, Rocha Santos venait inscrire un doublé, redonnant ainsi l'avantage aux verts (3-4). La suite de la rencontre voyait les verts dominer, touchant le poteau et la barre Lyonnaise. Saint-Etienne s'impose fort logiquement dans ce derby (3-4), un score qui aurait pu être plus lourd. 

8 points en deux matchs pour les U17 Nationaux dans le derby, les chiffres sont éloquents ! 


Tags : , ,

26 commentaires
cienfuego - Sun 14 Feb à 09h58
super! les petits verts!!!
iserevert - Sun 14 Feb à 08h50
jouer dans la banlieue de  saintè  j adore bravo les jeunes le peuple verts est fiere de vous a cette  apres midi tous au chaudron... public des verts premier en France et  cinquieme en europe selon un sondage Eurosport
ricky77100 - Sat 13 Feb à 22h26
bien jouer les gars c'est dès tout jeune qu'il faut cultiver cette rage de vaincre dans les derbys
Vertdeterre - Sat 13 Feb à 21h29
Bravo!continuez comme ça et la suprématie régionale va Verdurer. Lol
Tony - Sat 13 Feb à 20h00
Bravo les petits gars !
Papiantigone - Sat 13 Feb à 19h18
Toute victoire contre les gones, c'est du bonheur ! Chaleureuses félicitations ! 
tajabone - Sat 13 Feb à 18h48
Ce Rocha Santos, il faut le bichonner car il a un vrai talent. Il ne faut pas le laisser repartir au Cap Vert sinon, il risque de nous faire une "Pinheiro" et ne plus revenir....
xavierlr - Sat 13 Feb à 18h28
Bravo a nos p'tits verts. Serait ce le signe d'un avenir très prometteur,... a condition de réussir à les garder, tout ces p'tits jeune. ALV
bayard - Sat 13 Feb à 18h16 - Modifié Sat 13 Feb à 18h17
darking42 - Sat 13 Feb à 18h06
ce qui est bien c'est que depuis  3 - 4 ans l'asse fait jeu égale avec l'OL voir les domine légèrement .
tant en L1 que chez les jeunes ... une nouvelle mentalité est apparu et c'est super .
notre centre de formation etait limite moribond et la on se rend compte qu'il commence a avoir quelque joueur vraiment pas mal .
on verra ce que l'avenir nous réserve 
Atoutvert - Sat 13 Feb à 18h02
Super pour nos couleurs pour ce groupe , ALV . Merci à vous .
Lapanthère - Sat 13 Feb à 17h59 - Modifié Sat 13 Feb à 18h01
Bravo les garcons :) par contre stop aux matchs en banlieue. On ne me fera pas croire que le match ne pouvait pas être organisé a saint etienne
fc42f - Sat 13 Feb à 17h58
Quel intérêt d'aller jouer des matchs en banlieue ?Comme quelqu’un l'a écrit avant moi  -A vaincre sans péril on triomphe sans gloire -OL jamais entendu parlé! Bravo les petits verts et dommage d'avoir perdus quelques matchs qui vont vous priver des poules finales!
bayard - Sat 13 Feb à 17h48 - Modifié Sat 13 Feb à 17h49
BRAVOOOO, et bravo aussi au losc qui tiens le match nul a la mi temps, face au psg, qui ne gagnera peut etre pas ce match.
Ct42 - Sat 13 Feb à 17h46
Ce qui est encore plus positif qu'un seul résultat isolé, c'est que ça devient un habitude chez les jeunes de battre l'OL. Pourtant réputé pour être un des meilleurs centre de formation d'Europe... De quoi voir l'avenir avec optimisme.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire