Evect.fr

Encore 100 000 pour faire mieux que la saison dernière !

Publié le par Jacky 2 commentaires
27437 personnes par match, c’est la moyenne enregistrée à Geoffroy-Guichard cette saison. C’est le chiffre officiel publié par les instances qui place Saint-Etienne au 5ème rang des affluences de Ligue 1. Aucune amélioration de ce classement ne semble possible, les quatre premiers évoluant dans des stades à bien plus forte capacité d’accueil.

Comme l’on pouvait s’y attendre la phase retour présente une bien meilleure moyenne que la phase aller. La principale raison est, bien entendu, le calendrier de 2019 bien plus alléchant, que celui de 2018. De plus, ce dernier a été amputé du match face à Marseille reporté en janvier. En contre partie 2019 a été fortement pénalisé par la venue des strasbourgeois un mercredi avec un huis clos partiel et, comment l’oublier par celle de Nîmes, véritable farce du lundi 1er avril. Curieusement la Ligue n’a pas encore officialisé l’affluence de Strasbourg, alors qu’elle l’a fait pour les rencontres suivantes. 

Quatre matchs seulement ont dépassé la barre des 30 000, dont trois disputés sur l’année en cours. Il est maintenant raisonnable d’espérer que la moyenne de la saison dernière (28 142), soit dépassée. Encore faut-il que les résultats et les prestations des Verts se confirment ! Cela permettrait d’attirer n’en doutons pas, les 96 000 spectateurs nécessaires, lors des 3 derniers rendez-vous pour atteindre cet objectif.
Encore 100 000 pour faire mieux que la saison dernière !

Tags : ,

2 commentaires
papyvert71 - Wed 17 Apr à 10h56
Ce sera lors de las réception de l' OGCNice là le stade sera archi plein ( nous avons nos places ) 
ALLEZ les VERTS encore et toujours
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire