Evect.fr

En terre Angevine le Vert domine ?

Publié le par Jacky 15 commentaires
Même si le club du SCO d'Angers (comme l'on disait alors) a fait son apparition parmi l'élite il y a 61 ans, la saison actuelle n'est que la 26ème qu'il dispute au plus haut niveau et ce sera la 25ème visite de l'ASSE dans la capitale historique de l'Anjou. Jusqu'à ce jour, les Verts ne sont revenus bredouilles dans le Forez que six fois, la dernière défaite remontant à 1975. Avec neuf victoires les stéphanois affichent un taux de 75% de matchs sans défaite car à neuf reprises les deux équipes se sont séparées dos à dos et notamment lors de trois des cinq dernières confrontations.
 
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus supériorité de l'ASSE confirmée :
 
  • 57 matchs disputés
  • 28 victoires Vertes (49%)
  • 18 matchs nuls (32%) soit 81% sans défaite
  • 11 défaites (19%) soit 51% sans victoire
  • 101 buts marqués (1,8 / m)
  • 63 buts concédés (1,1 / m)
  • 2,9 buts par match en moyenne
En 2016-2017, à l'occasion de la 14ème journée, alors que les deux clubs comptaient le même nombre de points (18), cela avait plutôt mal commencé ! Heureusement, le penalty provoqué par Dabo était détourné par Ruffier, mais le portier stéphanois devait s'incliner peu après devant Pépé. En 2ème mi-temps, Pogba sur corner et Tannane sur une action personnelle, permettaient aux Verts d'empocher les trois points.
Dans le temps additionnel M. Hamel avait renvoyé prématurément Malcuit sous la douche.
 
Au match aller à Geoffroy-Guichard, dès la 5ème journée, au contraire, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score par Cabella dès la 1ère minute. Avantage de courte durée car une faute de main de RPG, permettait à Angers d'égaliser huit minutes plus tard sur le penalty qui s'en suivit. Ce sera ensuite beaucoup plus laborieux pour les stéphanois réduits à 10 après l'exclusion de Pajot (49e). Les Angevins plus entreprenants ne surent pas profiter des errements de la défense verte. L'ASSE se contentera du point du match nul et ne s'en plaindra pas.En terre Angevine le Vert domine ?

Tags :

15 commentaires
Pourquoi? - Sat 17 Feb à 10h28
J'adore quand je lis victoire obligatoire, c'est à GG qu'est l'obligation de gagner, un N à l'extérieur c'est un très bon résultat et si Victoire il y avait ce serait un excellent résultat. Quelque soit l'adversaire à GG, le N est un moyen résultat hormis contre PSG. Avant de penser à gagner chez les autres, commençons à penser gagner à la maison. 
leréverbère - Sat 17 Feb à 10h17
Je ne suis pas serein avant ce match car nous avons la triste habitude de décevoir chaque fois qu'il y a du mieux et qu'un palier peut être franchi au classement. La déception serait d'autant plus grande en cas de non victoire que notre effectif est enfin au grand complet. Cela augurerait d'une fin de saison très tendue.

Si M'Vila et N'Tep ont récupéré de la grippe, cela devrait carburer. Faut-il s'attendre à une posture défensive des angevins ? 
tocard73 - Sat 17 Feb à 09h59
Il faut gagner absolument pour accrocher la 10e place!
seb76 - Sat 17 Feb à 09h43
Ce soir la victoire est obligatoire car le SCO est un adversaire pour le maintien et le maintien c'est ce qu'il faut assurer avant de se voir trop beau.
Il faut que les joueurs débutent en mettant du rythme et en attaquant.

92Nikolai - Sat 17 Feb à 09h41
Ce match est vital, il ne faut pas oublier que l'on joue le maintien et ca c'est un match à 6 points. Le derby reste le derby mais le match à Angers est malheureusement beaucoup plus important.

Pour le derby victoire, défaite ou nul, qu'importe on s'est fait humilier à l'aller et à moins de gagner sur le même score (ce qui parait très improbable) la débacle ne sera pas effacée. Tout ce que j'attends c'est que les joueurs se montrent digne du maillot vert et qu'il combattent jusqu'à la fin.

En attendant la priorité c'est Angers et ce sera pas une mince affaire !

vertdu82 - Sat 17 Feb à 08h58
J'y crois pour ce soir s'ils y mettent l'envie et ne prennent pas la grosse tête en se pensant guéris après le bon nul contre l'OM. Angers va mettre de l'intensité d'entrée à nous de répondre présent avec M'Vila notamment que j'aimerais voir associé à Maiga car je le trouve dur dans les duels. En attaque Beric avec sur les ailes N'Tep s'il est en forme et Hamouma. Bamba je le trouve meilleur quand il rentre en sortie de banc genre vers la 65e car il profite du travail de sape de ses collègues. Cabella et soutien de Beric et la défense elle bouge pas ! ALV la victoire ce soir !
packa - Sat 17 Feb à 08h53
un match nul et on gagne 2 places au classement
cienfuego - Sat 17 Feb à 08h40
dominer n'est pas gagner!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire