Evect.fr

En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale

Publié le par Tibo 38 commentaires
... Et Lyon sa banlieue, dixit Roger Rocher ! Saint-Etienne a toujours su innover, et Lyon a toujours emboîté le pas. C'est le cas avec le Musée des Verts, premier Musée en France dédié à un club de Football ouvert en 2013. Le Football Club de Nantes développe actuellement son projet, et l'Olympique Lyonnais a décidé aussi de s'y mettre.
Jean-Michel Aulas a annoncé l'ouverture d'un Musée du Sport en 2017 consacré aux légendes sportives en Rhône-Alpes et à l’OL, qui se trouvera dans le Parc OL. 

Tags :

38 commentaires
simploliv - Thu 30 Jun à 15h56
Je note que pour etre attractif, les vilains sont obligés d'inclure "les legendes sportives Rhone Alpes" et qu'un seul musé réservé à l'ol ne se suffit pas à lui meme.
vertdu33 - Thu 30 Jun à 10h40
En attenant la banlieue s'est dotée du premier stade à fond privé de France (et malheureusement le plus réussi), la banlieue a fini premier de "l'autre championnat" et est qualifié pour la LDC, et la banlieue vend ses joueurs de centre de formation à 20M...
guyboi - Thu 30 Jun à 10h38
bien entendu que ST ETIENNE est la capitale ( de France) du foot..

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ou c'est LYON  ?
keveen42 - Thu 30 Jun à 10h04
Pourquoi il y a toujours des supporters lyonnais comme vert glas qui traine sur ce site, je comprendrais jamais
vert glas - Thu 30 Jun à 10h04
Hourra ! On a innové en créant un musée. Si notre extraordinaire inventivité on pouvait la consacrée à :
1) du beau jeu 
2) des titres de champion et de Coupes internationales et Nationale
3) former des jeunes attaquants et milieux offensifs que les sempiternelles gardiens de but.
4) d'avoir des présidents présent à l'instant crucial d'un mercato, au lieu de se taper la cloche avec les collègues pour un syndicat que la France entière de tape ou aller danser avec Noah et faire du vélo pour faire Djeunes.
5) avoir une vraie équipe de foot chaque saison et pas des soit disant footeux, incapables d'aligner 3 passes à 2 m.
Notre inventivité et notre créativité sera mieux employé que pour un musée qui ne comporte que des vieilleries de 40 ans. Perso, pour voir des objets momifiés,  je préfère le Louvre ou le Muséum of London. 
salmo.salar - Thu 30 Jun à 09h41
Et pourtant, c'est triste à dire, en matière d'innovation, le vieux machin d'Aulas n'a aucune difficulté pour avoir 20 ans d'avance sur nos deux bourriques...   
vertefibre - Thu 30 Jun à 09h33
Dans ses légendes sportives de RHÔNE ALPES AULAS va être obligé de faire apparaitre de nombreux maillots verts, c'est con.
VERTcingetorix - Thu 30 Jun à 09h24 - Modifié Thu 30 Jun à 09h28
Pour y mettre quoi ; des vilains bouh que ce n'est pas beau des vilains , personne ne voudra le visiter son musée des horreurs. par contre pour que son musée soit moins laid je lui conseille vivement de mettre sur le mur une belle peinture couleur verte pour y mettre ses vilaines photos sauf une  qui fera son effet celle du sphinx
Papiantigone - Thu 30 Jun à 09h11
Ils peuvent prévoir une piece de 10 mètres carrés pour leur musée ce sera largement suffisant ! et encore dans cette surface je compte les toilettes ! bande de rigolos ! 
vertmisel - Thu 30 Jun à 09h08 - Modifié Thu 30 Jun à 10h21
A l'époque de Rocher et sa fameuse phrase qui restera légendaire nous avions une ère d'avance sur Lyon dans le palmarès , dans notre centre de formation , dans notre structure administrative , dans notre développement de marketing , dans notre aura dans les médias et  la population Française , dans notre place de leader ship dans le monde du football Français , Rocher sa parole était écouté et entendu dans les instances nationales  !   Que l'on soit copier dans le trait de génie de l'innovation du musée est certes flatteur mais doit nous ramener à plus de discernement et de modestie car la capitale du foot actuellement  c'est de loin l'OL que cela plaise ou non à lire , pour preuve la création de l'académie de centre de formation , la propriété de leur nouveau stade, leur réserve de joueurs de talents, le patrimoine financier de joueurs dans le club, leur palmarè depuis, Je sais ça fait mal à entendre mais il faudra se rendre à l'évidence qui n'avance pas recule ou stagne  !!!
jymy42 - Thu 30 Jun à 08h42
A sainté on a le musée de l'ASSE.
A lyon, on aura le musée du sport en rhone alpes... vont-ils mettre les épopées stéphanoises? parce qu'ils n'ont pas grand chose à raconter XD
jymy42 - Thu 30 Jun à 08h40
Enfin pendant se temps la Dabo fraichement arrivé déclare qu'il aimerai etre dans 2 ans dans un des meilleurs clubs francais (ou étranger) ... Bref en matière de capitale du coup...
parigovert - Thu 30 Jun à 08h27
beurrrrrkkkkkkkk !!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire