En avance, Ruffier annonce son prochain retour

Pros | Publié le par Thomas | 40 commentaires
Blessé en Coupe de la Ligue contre Nancy en décembre, Stéphane Ruffier connait un coup d'arrêt dans sa saison exceptionnelle. Invité sur Club ASSE, il a donné de ses nouvelles et annonce son retour sur les terrains très prochainement :

"Ma blessure ? J’ai tout de suite su qu’il s’était passé quelque chose. Le verdict, c’est rupture du long adducteur. C’est venu comme ça. Rien de grave, mais il y a un temps de cicatrisation. Il faut laisser ce temps à l’adducteur pour qu’il puisse se remettre au bon endroit et que je ne sois plus embêté derrière. Aujourd’hui c’est sur la bonne voie, je travaille dur mon adducteur depuis trois semaines. Je lui mets de lourdes charges, et pour le moment il répond bien. On parlait de 6 à 8 semaines d’indisponibilité. Aujourd’hui on en est à 5, je pense que je serais très prochainement de retour sur les terrains.

Il y a de la musculation et un renforcement à faire, il y a aussi du foncier pour garder le rythme et le cardio. Après il y a aussi beaucoup de soins dessus. J’y passe à peu près trois heures par jour. Je ne veux pas avancer les choses, aujourd’hui la rééducation se passe bien, je suis en avance, mais des fois il se passe des choses dès le retour sur les terrains. Je suis quand même confiant et oui il y a de grandes chances que je sois de retour pour Manchester. 

Mon corps me laisse tranquille, j’ai de la chance. Mais on reste sportif de haut niveau, et la blessure fait malheureusement partie de notre métier. Je ne vais pas me plaindre. Elle est rare. C’est ma première blessure depuis six ans. Elle fait partie du sport mais c’est vrai que là, ça commence à bouillir."
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Formation : plusieurs matchs reportés
chevron_left Article plus ancien
Assou-Ekotto écarté à Metz
keyboard_arrow_down Voir les 40 commentaires keyboard_arrow_down