Evect.fr

En avance, Ruffier annonce son prochain retour

Publié le par Thomas 40 commentaires
En avance, Ruffier annonce son prochain retourBlessé en Coupe de la Ligue contre Nancy en décembre, Stéphane Ruffier connait un coup d'arrêt dans sa saison exceptionnelle. Invité sur Club ASSE, il a donné de ses nouvelles et annonce son retour sur les terrains très prochainement :

"Ma blessure ? J’ai tout de suite su qu’il s’était passé quelque chose. Le verdict, c’est rupture du long adducteur. C’est venu comme ça. Rien de grave, mais il y a un temps de cicatrisation. Il faut laisser ce temps à l’adducteur pour qu’il puisse se remettre au bon endroit et que je ne sois plus embêté derrière. Aujourd’hui c’est sur la bonne voie, je travaille dur mon adducteur depuis trois semaines. Je lui mets de lourdes charges, et pour le moment il répond bien. On parlait de 6 à 8 semaines d’indisponibilité. Aujourd’hui on en est à 5, je pense que je serais très prochainement de retour sur les terrains.

Il y a de la musculation et un renforcement à faire, il y a aussi du foncier pour garder le rythme et le cardio. Après il y a aussi beaucoup de soins dessus. J’y passe à peu près trois heures par jour. Je ne veux pas avancer les choses, aujourd’hui la rééducation se passe bien, je suis en avance, mais des fois il se passe des choses dès le retour sur les terrains. Je suis quand même confiant et oui il y a de grandes chances que je sois de retour pour Manchester. 

Mon corps me laisse tranquille, j’ai de la chance. Mais on reste sportif de haut niveau, et la blessure fait malheureusement partie de notre métier. Je ne vais pas me plaindre. Elle est rare. C’est ma première blessure depuis six ans. Elle fait partie du sport mais c’est vrai que là, ça commence à bouillir."

Tags :

40 commentaires
Ct42 - Fri 20 Jan à 23h14
N'en fais pas trop. Prends le temps de bien te remettre. Moulin et Maisonnial font très bien le taf
Voir la suite des commentaires
EyssBeric - Fri 20 Jan à 21h11
Bonne nouvelle.esperons que cela ce confirme. 
bayard - Fri 20 Jan à 21h09
On espere tres tres fort .on stephe que tu sois la contre manchester, tu le merites trop.
salmo.salar - Fri 20 Jan à 21h01 - Modifié Fri 20 Jan à 21h01
Prends ton temps pour revenir soigné complètement, sinon, c'est la L2 qui nous attend au tournant...
Sphynx - Fri 20 Jan à 19h12
Prends ton temps la Ruff et reviens-nous plus fort encore ! il y de grands matchs à venir et une belle fin de saison à jouer ! ALV !
Axton42 - Fri 20 Jan à 18h45
Je préfère qu'ils prennent plus de temps que prévu plutôt que moins on ne c'est jamais avec le risque de rechute surtout avec le froid du moment...
vert glas - Fri 20 Jan à 18h40
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se montrer en Angleterre. Pourvu qu'il ne casse pas à nouveau pour avoir repris trot tôt. 

Sébinou42 - Fri 20 Jan à 18h12
Ils ont dit pareil avec Béric. "En avance sur son programme et donc très bientôt de retour". On connaît la suite. Je préfère qu'ils soient prudents quitte à manquer Man U et faire tout le reste plutôt que l'inverse 
mafiaman42 - Fri 20 Jan à 18h05
Surtout qu'il ne revienne pas trop tot ! Certes sa blessure n'est pas gravissime mais une rechute serait un peu la cata pour cette fin de saison
Verlaine - Fri 20 Jan à 17h58
Sa c'est une bonne nouvelle! Maintenant va falloir se bouger au mercato parce que Lyon est déjà à des années lumières en terme de recrutement que nous . 
Papiantigone - Fri 20 Jan à 17h52
Un rayon de soleil dans beaucoup de grisaille ! 
Mouais42 - Fri 20 Jan à 17h33
En voilà une bonne nouvelle !
vertonio - Fri 20 Jan à 17h29
En tous cas, les remplacants ont assure. Pas une fois je me suis dis qu'on aurait surement fait mieux avec Ruffier. Je serai quand meme bien content de le revoir sur le terrain, surtout contre Man U
henry - Fri 20 Jan à 17h07
Il mange pas des pizzas ou des hamburger comme les autres joueurs de. L'équipe
sicilien58 - Fri 20 Jan à 17h01
Ce mec la est UN roc, UN mélange de Hulk Hogan, Stallone et mister T...physique d'armoires à glace, bras de déménageur....il a tout pour lui...on m'a dit que ses origines étaient gitanes comme mollo, Gignac ou abardonado...est-ce vrai?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire