Evect.fr

El-Arabi aurait aimé un intérêt de l'ASSE

Publié le par Thomas 37 commentaires
A 29 ans, le Marocain Youssef El Arabi est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Grenade où il évolue depuis 2012. Mais avant, le natif de Caen a été confronté très jeune à une concurrence (déloyale?) avec Nolan Roux. Il a réussi à percer à Malherbe quelques années plus tard avant de rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite, par défaut, puisque aucun club de L1 ne s'est intéressé à son profil. Pourtant, il venait d'inscrire 17 buts, et si l'ASSE avait frappé à la porte, il assure à SoFoot qu'il y serait allé :

"Lors de mon premier passage à Caen (2001-2002), notre entraîneur avait son fils dans l'équipe et il essayait de le mettre un peu plus en valeur. C'était Nolan Roux, tu vois qui c'est ? J'ai vécu ça comme une injustice, j'ai senti que je n'avais pas toutes les cartes en main. Après, avec le recul, je me dis aujourd'hui que je n'ai peut-être pas tout fait pour réussir à jouer plus. Mais voilà, quand t'es jeune et que tu vois le fils du coach qui joue tout le temps, ça a un peu de mal à passer. Et comme je n'avais qu'une envie, jouer, je suis reparti en bas de l'échelle pour apprendre le métier. 

Oui, après ma belle saison je signe en Arabie Saoudite, j'ai été un peu critiqué au début. La vérité, c'est que je sortais d'une belle saison en L1 et je pensais que j'allais avoir l'opportunité de signer dans un grand club en France. Ma priorité, c'était vraiment de rester en Ligue 1, mais à part une sollicitation de l'OM, je n'ai jamais reçu d'offre concrète. Après, j'ai reçu une première offre d'Arabie saoudite que j'ai refusée direct parce que le mercato venait à peine d'ouvrir. Finalement il n'y a rien eu, j'ai fait la reprise avec Caen. C'est là que Al-Hilal est revenu à la charge avec une offre qu'il était difficile de refuser. 

Tu sais, quand tu sors d'une très belle saison en Ligue 1, que tu finis 3e meilleur buteur du championnat et que tu vois que tu n'as aucune offre concrète qui arrive, tu te poses forcément des questions. Qu'est-ce que j'ai manqué ? Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse de plus ? Si des clubs comme Sainté ou Bordeaux m'avaient appelé, j'aurais signé direct. J'étais un peu dégoûté, en plus Caen ne demandait pas énormément."

Mais l'ASSE avait plutôt opté pour un prêt Sinama Pongolle.. 
El-Arabi aurait aimé un intérêt de l'ASSE

Tags :

37 commentaires
RAPHASSE85 - Sun 27 Mar à 20h43
Par contre pensez à vérifier vos infos quand vous publiez un article, car ça arrive assez souvent j'ai remarqué, El Arabi n'est pas le meilleur buteur de l'histoire du club, mais le meilleur buteur de l'histoire du club EN LIGA.

Je sais que je suis un peu tatillon, mais faites gaffe quand même les mecs.
regis91150 - Sun 27 Mar à 20h29
Tout le monde dira qu'il fallait prendre El Arabi, sauf que Sinama- Pongolle aurait pu être un choix gagnant, il s'est avéré que non mais pas possible de le savoir à l'avance
vert glas - Sun 27 Mar à 20h21
Oyez oyez gentes Dames et gentils Damoiseaux, arrêtez de critiquer, darking42 à  revêtu son armure d'or au couleur verte de son suzerain Sire Galtier du Mont Forez. son armée Papiantigone Fr16du42 corbeauvert ont decidé de passer à la roue toute personne ne faisant pas allégeance à  leur Sire. Ils veulent bannir tous ceux qui sucent de travers, comme dans l'histoire de la bougie de Fernand Raynaud et pendre à la tour de Montfaucon ceux qui contestent le règne de leur vilain Sire. Lol
LEVRAIVERT77 - Sun 27 Mar à 20h12
darking42 Bonsoir écoute le avec son équilibre et les autres clubs qui participent au déficit de la L1 il les défend.
salmo.salar - Sun 27 Mar à 19h40 - Modifié Sun 27 Mar à 19h41
HS : Taxe driver est reparti sans ses délires à l'instant sur Canal, en osant notamment prétendre qu'il serait le rassembleur de notre championnat avec sa "Première Ligue" du cul anti-sportive, y compris entre la L1 et la L2 MDR. Et tout le monde lui mange dans la main au CFC, comme c'était à prévoir, lamentables Dugâchis et Ménès !   
LEVRAIVERT77 - Sun 27 Mar à 19h34
Vous voulez dormir écouter le CFC un président combatif.
Lubodinhoax - Sun 27 Mar à 19h27
Vous me gonflez avec vos débats stériles sur le défaut d'intégration des jeunes. D'où sort Ronaël Pierre-Gabriel ? De Charterhouse, sans doute ! Qui connaissait ce joueur ? Personne ici avant le 29/11/15. Même pas vert glas son beau-père immature et défaillant ! Il faut bien comprendre que dans une équipe qui joue le top6, il ne s'agit pas pour un apprenti d'être bon mais d'être très bon c'est à dire qu'il manifeste toutes les compétences pro indispensables pour être lancé dans le grand bain avec le minimum de risque. Ce fut le cas de Zouma et Ghoulam au point où seul un entraîneur suicidaire priverait son équipe d'une telle valeur ajoutée. Polomat a eu sa chance sans vraiment convaincre. Je ne ferai pas, à ceux qui soutienne le contraire, l'outrage de remonter leurs commentaires incendiaires à l'égard du jeune défenseur. Sortez de l'Etrat un gardien de but époustouflant dans ses sorties et vous verrez si Ruffier ne rejoindra pas Sirigu au rayon des gardiens déchus !
darking42 - Sun 27 Mar à 17h22
dans tout les clubs il y a des pelté de coup pas fait .
comme cette été il y aura un tres bon coup nommé ben yedder , mais il y aura tellement de club sur lui que ça sera impossible de le faire .

ANO - Sun 27 Mar à 17h17
Commentaire supprime
darking42 - Sun 27 Mar à 17h06
voila le l'eternel débat sur les jeunes qui commence a cassé sérieusement les couille .donc si je comprend bien il faut joué avec ... pierre gabriel , dekoke , polomat , suljic , pinhiero , bamba et saint louis .moi je suis ok , mais vous visez quel place avec ça ? en gros mtn dés qu'un jeune fais parler de lui il doit etre titu ? srx arrêtez se débat en bois .dite mois un club qui fait joué bcp de gamin de centre de formation svp .dites pas lyon car leur plus jeune cette année a 19ans et a fait moins de match que bamba .nice a bcp de gamin mais 0 formé au club .donc arrêtez avec se fantasme de faire jouez que des gars du centre de formation , galtier est le coach qui en a lancer le plus et ça apparemment ça fait chier certains de l'admettre .avant galtier en joueur notoire sortie de centre de formation on note qui ? perrin , benalouane et gomis ? a moindre coup andreu ?depuis galtier : zouma , ghoulam , diomandé , guilavogui . oui c'est vrai ptn cette enfoiré il sort aucun jeune 
vertmaisvraivet - Sun 27 Mar à 17h04
et vive le raccourci réducteur!!!!!
vertmaisvraivet - Sun 27 Mar à 17h03
et vive le raccourci réducteur!!!!!
vert125 - Sun 27 Mar à 16h42
meme si on pouvait l'acheter 5 millions (sa clause) le salary cap ne suffisait pas a le convainvre alors qu'il ne dise pas qu'il aurait aimé signer chez nous.
s'il a signé au qatar c'est pour l'argent et rien d'autre donc il n'avait rien a faire chez nous.
vert glas - Sun 27 Mar à 15h48
"aujourd'hui que je n'ai peut-être pas tout fait pour réussir à jouer plus. Mais voilà, quand t'es jeune et que tu vois le fils du coach qui joue tout le temps, ça a un peu de mal à passer." Voilà l'une des explications de nos jeunes qui ne sont pas performant en CFA2. A Sainté il y a pas le fils galtier, mais il y a le copinage. Un Suljic sera plus performant qu'un Lemoine fatigué,  un Dekoke peut se dire je suis peut-être meilleur qu'un Pogba, un Roussey peut se dire pourquoi Roux Sunderlund et pas moi. Un Bamba peut se dire pourquoi  KMP et pas moi ect ect. Pourquoi ces jeunes se casseraient ils la tête en pensant qu'il n'auront jamais les faveurs du coach. Tabanou assis dans les tribunes Anglaises est revenu la queue entre les jambes au détriment d'un Polomat qui n'est pas inférieur à un Tabanou hors de forme. quand il y aura une émulation loyale à l'Asse; bien des choses évolueront. 
furiana92 - Sun 27 Mar à 15h38
Je sais que  l actualite sur sainte est pauvre en ce moment.mais si on pouvait eviter d essayer de lancer un debat des qu un joueur emploie le nom du club dans une interview.......
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire