El-Arabi aurait aimé un intérêt de l'ASSE

Formation | Publié le par Thomas | 37 commentaires
A 29 ans, le Marocain Youssef El Arabi est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Grenade où il évolue depuis 2012. Mais avant, le natif de Caen a été confronté très jeune à une concurrence (déloyale?) avec Nolan Roux. Il a réussi à percer à Malherbe quelques années plus tard avant de rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite, par défaut, puisque aucun club de L1 ne s'est intéressé à son profil. Pourtant, il venait d'inscrire 17 buts, et si l'ASSE avait frappé à la porte, il assure à SoFoot qu'il y serait allé :

"Lors de mon premier passage à Caen (2001-2002), notre entraîneur avait son fils dans l'équipe et il essayait de le mettre un peu plus en valeur. C'était Nolan Roux, tu vois qui c'est ? J'ai vécu ça comme une injustice, j'ai senti que je n'avais pas toutes les cartes en main. Après, avec le recul, je me dis aujourd'hui que je n'ai peut-être pas tout fait pour réussir à jouer plus. Mais voilà, quand t'es jeune et que tu vois le fils du coach qui joue tout le temps, ça a un peu de mal à passer. Et comme je n'avais qu'une envie, jouer, je suis reparti en bas de l'échelle pour apprendre le métier. 

Oui, après ma belle saison je signe en Arabie Saoudite, j'ai été un peu critiqué au début. La vérité, c'est que je sortais d'une belle saison en L1 et je pensais que j'allais avoir l'opportunité de signer dans un grand club en France. Ma priorité, c'était vraiment de rester en Ligue 1, mais à part une sollicitation de l'OM, je n'ai jamais reçu d'offre concrète. Après, j'ai reçu une première offre d'Arabie saoudite que j'ai refusée direct parce que le mercato venait à peine d'ouvrir. Finalement il n'y a rien eu, j'ai fait la reprise avec Caen. C'est là que Al-Hilal est revenu à la charge avec une offre qu'il était difficile de refuser. 

Tu sais, quand tu sors d'une très belle saison en Ligue 1, que tu finis 3e meilleur buteur du championnat et que tu vois que tu n'as aucune offre concrète qui arrive, tu te poses forcément des questions. Qu'est-ce que j'ai manqué ? Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse de plus ? Si des clubs comme Sainté ou Bordeaux m'avaient appelé, j'aurais signé direct. J'étais un peu dégoûté, en plus Caen ne demandait pas énormément."

Mais l'ASSE avait plutôt opté pour un prêt Sinama Pongolle.. 

Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down