Evect.fr

EAG - ASSE : le strict minimum

Publié le par Etienne 0 commentaire
Par ce 0-0 les Verts restent à la 4ème place de la Ligue 1
Par ce 0-0 les Verts restent à la 4ème place de la Ligue 1
Opposés à Guingamp pour la 20ème journée de Ligue, les hommes de Christophe Galtier ramènent un point précieux pour la course à l'Europe.
Trois jours seulement après la victoire à Geoffroy-Guichard face à Evian Thonon Gaillard, les Verts se déplaçaient ce soir en Bretagne, au stade du Roudourou, pour y affronter Guingamp. Un déplacement piège pour lancer officiellement cette seconde partie de championnat.

C’est donc au stade du Roudourou, sur une pelouse digne de Geoffroy-Guichard que les Verts attaquaient ce soir leur premier déplacement de 2014.
Après 10 premières minutes de jeu très engagées et peu flatteuses sur le plan technique, la première mi-temps s’est peu à peu débridée et les opportunités se sont multipliées des deux côtés. Premièrement avec quelques centres dans la surface Guingampaise, avec ceux de Brison pour Gradel (11’) puis Erding (13’), qui malheureusement n’aboutirent qu’aux arrêts respectifs des portiers et défenseurs bretons. Ensuite, ce furent les coups de pieds arrêtés qui vinrent impulser des occasions. Un corner rentrant de Gradel (19’) et un coup franc lointain de Ghoulam (24’) portaient le ballon dans la surface de Assembe, sans réellement inquiéter le gardien Guingampais. 

La première véritable occasion pour Guingamp est quant à elle arrivée à la 26ème minute avec une frappe lointaine de Beauvue, qui passa à quelques mètres de la cage Stéphanoise. Deux minutes plus tard, seconde alerte pour les Verts avec une position de hors-jeu signalée sur Yatabaré, seul face à Ruffier, qui manquait le cadre de peu. 
La seconde moitié de cette mi-temps fut plus terne, et le jeu plus haché, et ce des deux côtés. En manque d’inspiration et -surement- de fraicheur, les Verts rentrent au vestiaire sur un score de 0-0 qui semble assez logique.

Au retour du vestiaire avec les mêmes 22 joueurs, ce sont les Guingampais qui se sont montrés les plus incisifs dès la reprise du jeu. La tête de Beauvue (46’) força Ruffier à s’interposer d’une belle parade sur sa ligne. 
De même sur une frappe puissante de Langil (55’) où le portier Stéphanois fut forcé de se détendre pour calmer le cafouillis dans la défense des Verts. L’alerte fut encore plus nette quelques instants plus tard avec deux arrêts nets du portier Stéphanois.  Le premier sur une reprise du droit de Langil (59’), et le second sur le corner qui suivit, avec une tête à bout portant de Sorbon

Christophe Galtier effectua son premier changement à la 64ème minute, en faisant rentrer Cohade, en lieu et place de Corgnet, auteur d’un match relativement moyen. Quelques instants plus tard (66’), c’est Erding, volontaire mais maladroit dans ses choix, qui laissait sa place à Brandao. Aux mêmes instants, l’entraineur Guingampais faisait rentrer Giresse (69’) pour Beauvue, toute cette période de changement faisant cruellement chuter le rythme de la rencontre. 

La première et seule réelle occasion des Verts dans cette seconde période intervint à la 76ème minute avec une frappe ras-terre de Gradel, qui finit dans les bras de Assembe. Cependant, cette occasion ne suffit pas à réanimer le jeu Stéphanois, et ce sont bels et biens les Guingampais qui se procurèrent les plus nettes occasions. La mauvaise relance de Ruffier (78’) sur un centre de Kerbrat profitait à Mandanne qui se faufilait sur l’aile droite pour chercher le pénalty. 

L’entrée de Tabanou (82’) qui remplaçait Gradel, auteur d’une très faible prestation, n’aura rien changé. Auteurs d’un très triste match, les Verts peuvent s’estimer heureux quant au score final. Peu réalistes en première mi-temps, et trop poussifs en seconde, les Stéphanois n’ont jamais réellement réussi à se montrer dangereux. C’est donc avec un match nul 0-0 que commence cette seconde moitié de saison, un résultat qui, a posteriori, peut sembler regrettable, aux vues de la performance Guingampaise. 


0 commentaire
El'jo - Sun 12 Jan à 21h12
On prend des points en ne jouant pas très bien...qu'est-ça que ce sera quand on jouera bien !!!
Voir la suite des commentaires
coco43 - Sun 12 Jan à 09h53
moi je pense il faut faire tourner contre Cannes, car si on met l'équipe type a cannes et a lille on se ferra bouffer par Lille vendredi c obliger
kop nord - Sun 12 Jan à 09h24
@BESTA 88 ...tes analyses me laisse sans voix ! sinon dans la vie si je te dis que tu dois être un éternel insatisfait je dois pas beaucoup me tromper,non !!! écoute,oui j'ai vu un bon match de notre équipe compte tenu du match de mercredi dans des conditions difficiles ! hier soir le terrain était aussi difficile,notamment les nombreuses glissades et le terrain lourd ! donc les gars se sont bien défoncés,si tu ne vois pas ça c'est que tu ne comprends rien...quand au milieu de terrain,si tu n'es pas capable de voir ce qu'a fait jéremy clément depuis deux match alors abstient toi de commenter ...parce que je peux te dire qu'il a joué au même niveau d'avant sa blessure et qu'il a été pour moi l'homme du match sur les deux rencontres sans problèmes;;;quand a gradel je t'explique ! peu importe qui joue a gauche tu seras toujours insatisfait pour une raison toute simple ! ces 3 joueurs ont des caractéristiques différentes...l'un courre très vite et a un excellent pied gauche,l'autre est très vif,très bon dribbleur et provoque beaucoup,quand au troisième il est très technique et pense même être le clone de cr7...en gros comme je l'avais déjà expliqué,tu remplaces aubame par 3 joueurs sauf que aubame avait toutes ses qualités a lui tout seul et sur le terrain en même temps...toi y en a comprendre !!! donc que tu mettes gradel,ou alors tabanou a la place ou alors mollo,le résultat et la critique seront toujours là même,donc il faut croire en nos joueurs et qu'ils démontrent tout le contraire de ce que l'on pense d'eux !!mais je vais aller plus loin dans la réflexion,tu dois sans doute te souvenir que j'ai crié haut et fort que je voulais alessandrini quand il évolué a clermont,car je suis un grand partisan de cet excellent joueur,et bien souviens toi que notre cher président ne voulait pas mettre 3,5 m pour un joueur de ligue 2...je rappelle quand même que alessandrini que je défends bec et ongle c'est = tabanou,mollo,gradel réunis...soit 3,5 m face a 5+4+3= 12m ...pas mal non ! tu veux un autre exemple, notre cher président refuse de mettre 2 millions sur KHAZRI pour une clause a la con de 1 m,alors que c'est un très bon joueur,en revanche là ou on a été très fort c'est qu'on a réussi a résister a la concurrence et au 15 clubs qui voulaient absolument arracher TABANOU et ERDING...donc ce que j'ai essayé de t'expliquer,c'est que ces joueurs là je ne les souhaitais pas,je ne me cache pas,je voulais alessandrini et khazri seulement ils sont là,donc il faut espérer,y croire parce qu'ils sont dans notre club,mais tu reviens la semaine prochaine et les critiques seront cette fois sur mollo,et la semaine suivante sur tabanou,erding...etc...
lesvertsdebruxelles - Sun 12 Jan à 09h08
On est tous d'accord pour dire que ce match était proche du néant mais on aurait pu perdre sans Ruffier.Vous allez voir, vendredi contre Lille , ce sera autre chose.et en attendant une petite qualifcation en Coupe de France
vertbel01 - Sun 12 Jan à 09h00
Espérons qu'il n'y avait pas de recruteurs anglais dans les tribunes, car nous serons obligés de finir la saison avec Gradel.
dede42 - Sun 12 Jan à 08h42
match minable ,pas de jeu ,pas d'attaquant ,rien, mieux vaut allez voir les gamins le week end eux au moins ils ce défoncent Galtier arrête tes conneries essaye pas de jouer l'europe quand tu peu pas faire deux matches de suite ,(mais on vous supporte quand même)
Andy-fun - Sun 12 Jan à 07h19
pourquoi laisser Mollo, brandao et Tabanou (voir st max voit sissoko sur le banc ou à st etienne et jouer à 10 !!! Gradel n'a plus du tout sa place sur le terrain. Forcément, faire match nul à 10 contre 11 à l'extérieur c'est pas trop mal
balou43 - Sun 12 Jan à 03h26
Match de niveau CFA2...et encore. Deux équipes très faibles, aucune animation offensive, et une faiblesse offensive à faire pâlir un Jean Fernandez c'est vous dire !
Mais on a un bon gardien et une défense qui a tenu le choc face à de faibles bretons. Quant à Gradel, il n' y a que Galtier qui lui touve des qualités....ça a encore été criant ce soir ! vivement qu'il dégage !
Fabrice Blanc - Sun 12 Jan à 00h46
On arrive à peu près à maîtriser la balle au milieu même si parfois on manque d'impact physique, derrière on est redevenu solide, par contre devant c'est le néant! L'animation collective est zéro! 4 joueurs qui jouent les yeux par terre, aucun une-deux, aucune frappe,...bref ça craint grave! Aubam nous manque énormément quand même.
newt42 - Sun 12 Jan à 00h24
c'était un match......nul
besta88 - Sun 12 Jan à 00h20
GALTIER HORS SUJET
il dit qu'en deuxieme mi-temps les joueurs n'avait plus de jus a cause du match de mercredi.
si c'est comme ca il ne faut pas aller en coupe d'europe.
les excuses a deux balles y'en a marre;
ce match nullissime a guingamp il prends comme excuse le atch de mercredi.
ca devient ridicule
vaut mieux pas qu'on aille en coupe d'europe moi j'vous le dis.
bergessio - Sat 11 Jan à 23h01
On espérant que des matchs nuls pour demain
bergessio - Sat 11 Jan à 22h46
Contre l avant derniers ces lyonnais de merde , oui KOP tu as raison
kop nord - Sat 11 Jan à 22h43
on a fait un bon match,une large maitrise en première mi temps et un peu plus difficile en deuxième...les gars se sont bien défoncés 2 jours après évian et on ne peut pas leur reprocher ça...au rayon des satisfactions,ruffier qui a tenu la baraque,la défense a été très bonne,et brison se trouve un nouveau poste a droite,s'il continu comme ça il va choper la place a clerc ce con,lol...dans la lignée du match d'évian,clément a encore été énorme et démontre qu'il retrouve son niveai qui été le sien,donc rassurant pour notre milieu ! hamouma était un peu cuit et semble manquer un peu de jus et de lucidité,pour gradel je suis mitigé parce qu'il remplit bien son rôle de provoquer,dribbler et perforer ou il met la défense adverse dans la difficulté,mais manque de simplicité dans le dernier choix ! quand a erding toujours pareil,combatif,généreux ...néant dans le placement,stérile dans les frappes,les contrôles,la technique...aucune intelligence dans le jeu ! bref sert pas a grand chose...et puis tabanou a 10 mn de la fin je vois pas l'intérêt ...ça reste un bon point mais y avait la place pour faire mieux !
allezlesverts41 - Sat 11 Jan à 22h30
c'est quand même un bon point ! Faut pas oublier que l'on a joués il y a 3 jours et que la on étaient pas chez nous !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire