Evect.fr

Dupraz a assisté à une purge

Publié le par Tibo 59 commentaires
Et il n'était évidemment pas le seul... L'entraîneur du Toulouse Football Club s'est comme d'habitude montré très franc en conférence de presse d'après-match, ne passant pas par quatre chemins pour qualifier la prestation des deux équipes.

"Franchement. Je défend la Ligue 1 mais c'était une purge. L'analytique du football : contrôle-passe, c'était déjà trop. Après le contrôle, c'était déjà mort. On ne peut pas jouer ainsi. Ce n'est pas possible. Ce sont de jeunes joueurs qui font des efforts mais qui ne reproduisent pas ce qu'ils font à domicile sur le match contre Bordeaux et surtout à l'entraînement sans pression. De derrière, ce n'est pas possible de se mettre autant en difficulté alors, qu'aujourd'hui, il me semble, au vu des forces en présence, qu'en jouant à notre niveau, nous aurions pu mettre beaucoup plus en difficulté l'équipe stéphanoise. Il manquait ce qui nous réjouit en voyant les gamins à l'école de foot. Contrôle-passe-mouvement-enchaînement, de la connivence entre le passeur et le receveur. On avait l'impression qu'on avait le même maillot mais que l'on jouait comme des ennemis, à celui qui envoie le ballon plus difficile à négocier."


Foot - L1 - TFC : Dupraz «C'était une purge» par lequipe

Tags :

59 commentaires
newt42 - Mon 29 Aug à 11h39
Dupraz a complétement raison ! et des purges à GG on en voit depuis deux ans !
Evect78 - Mon 29 Aug à 11h31
D'accord avec Kop Nord, d'ailleurs pour ceux qui s'en souvienne quand l'inter de Milan est champion en 88-89, l'entrainement commençait par 30 min de contrôle/passe. La base quoi. Mais vous remarquerez que ce petit contrôle qui nous échappe,  a échappé également à Veretout  ce qui aurait pu faire but. Mais car il y a toujours un mais, Lemoine aurait du transmettre la chique un poil plus tôt.
Crapouilloux - Mon 29 Aug à 11h28
Dupraz est clairvoyant au contraire des Galtier, Caiazzo, Romeyer, Rocheteau et autres journaleux qui s'enflamment pour une passe réussie dans les pieds à 10m......franchement, cette équipe n'a pas d'âme, c'est chiant à mourir, c'est du Galtier....
ANO - Mon 29 Aug à 11h14 - Modifié Mon 29 Aug à 12h48
Commentaire supprime
kop nord - Mon 29 Aug à 11h11
vert glas tu as parfaitement résumé ton post plus bas ! on ne demande pas de réaliser des gestes techniques extraordinaires comme Mesi,Neymar ou Pastore...on demande que nos joueurs réalisent le geste technique de base parfaitement ! le geste technique de base c'est quoi ? c'est le contrôle du ballon et forcément quand tu contrôles mal tu donnes mal et l'action ne va pas a son terme...alors moi je veux bien il amène du danger a vous lire mais ça suffit pas si tu ne te procure aucune occasion...l'exemple de KMP est le même ! rien a reprocher sur le replis défensif,sur les phases offensive et sur l'envie...mais il lui manque l'essentiel qui fait défaut c'est le contrôle du ballon qui part toujours a 3 m et l'action se termine jamais...pas la peine d'avoir de grands joueurs pour offrir une belle prestation ! faut simplement avoir le geste juste le geste de précision...si a 25 ans tu ne sais pas le faire j'ai bien peur que tu n'y arriveras jamais ! c'est la base du football...
Evect78 - Mon 29 Aug à 11h10
Que de bla bla pour rien. Match compliqué, joué en plus sous une température où l'on préférerait boire une petite citronnade. Bref ! Pourquoi descendre PRG, il est jeune c'est un joueur qui jusqu'à maintenant à toujours fourni les efforts.ON veut l'intégration de jeunes, il faut accepter les erreurs qui vont avec. Eh oui hier ce n'était pas son jour, mais il a fait une partie du boulot. Malcuit je continue de dire, doit bosser encore plus, enfin KTC les relances à cet age ce n'est plus possible !
PJF42 - Mon 29 Aug à 11h05
merci Mr DUPRAZ ON A BIEN VU LA MEME CHOSE  !
erreipp - Mon 29 Aug à 10h42
Je vois que ça parle pas mal de Malcuit, pour moi, c'était de loin un des meilleurs hier, un des seul à amener du danger (ainsi que Lemoine)!!! Certes il fait pas mal d'erreur défensive, mais ça ça se travaille avec l’enchaînement des matchs. Par contre personne ne dit rien sur Tannane qui à juste était à chier, j'ai fait une petite fixation sur lui hier au stade, il a juste était minable! Toujours le mauvais choix! KTC pareil, tous ces ballons perdus, pour un latéral de formation ça crains! Par contre j'ai trouvé Pajot intéressant, vu que la taille moyenne de toulouse était d'1m90, c'est le seul stéph a réussir des tête hier!!!
FM - Mon 29 Aug à 10h35 - Modifié Mon 29 Aug à 10h35
Cherchez pas, Selnaes, qui pour l' instant est le seul à pouvoir apporter de la profondeur en attaque, a joué "Libéro" en l' absence de Perrin.  Mais bordel, on ne savait pas que Bayal Sall devait partir ? on ne savait pas qu'il fallait soit signer, soit remplacer Ekotto...mais Allo quoi ? c' est le bordel  !
vertmisel - Mon 29 Aug à 10h28
On fait le procès de Malcuit, mais Pierre -Gabriel n'est ce pas une erreur de lui avoir fait signer un contrat pro dans la précipitation vu son faible niveau , ne lui chercher surtout pas le prétexte du droitier évoluant à gauche  , hier j'avais mal pour lui  il était à l'agonie  !!!
FM - Mon 29 Aug à 10h24 - Modifié Mon 29 Aug à 10h24
Deux équipes jumelles qui ont joué de la même façon, deux doses de purges dans le même clystère !.....J' en ai encore la chiasse !
le point du jour - Mon 29 Aug à 10h23 - Modifié Mon 29 Aug à 10h25
NIM POR QUOI  ,  ses joueurs ont tres bien joué et ont obtenu un nul, chanceux, certes, mais la ,  il prends ses joueurs pour des cons, en jouant  'linsatisfaite " , langue de bois que je deteste.  Trop grisé par les quatres buts contre bordeaux, il va redescendre sur terre pascal .

Je ne sais sil leur parle comme ça dans les vestaires, mais sinon, . On croierait entendre les quenelles.
kop nord - Mon 29 Aug à 10h19
non mais arrêtez de croire que je descend Malcuit ! j'essaye juste d'expliquer des choses simples... il n'y a qu'une seule chose qui fait la différence et c'est le geste technique et ça c'est la base du football...sauf que tu ne l'apprend pas a 30 ou à 25 ans mais au plus jeune âge ! si tu ne sais pas faire un contrôle forcément tu donneras un mauvais ballon ce qui est son cas puisque les ballons n'arrivent que très rarement dans les pieds ! si tu ne sais pas contrôler ton ballon tu n'élimineras jamais ton adversaire c'est bête comme chou bordel...c'est pour ça que je dis que Malcuit ne progressera jamais sur ces points là ! comme il court très vite il doit apprendre a centrer correctement,pour le reste j'attend rien d'autre...
louloulebretonvert - Mon 29 Aug à 10h15
dupraz est un meneur d homme que j'aime bien  car pas sa langue dans sa poche t sur ce qu'il dit  je suis ok avec lui. quand a  kev ( malcuit) désolé vertglas et son copain mais il est bon
FM - Mon 29 Aug à 10h11
J' attends la reprise avec impatiente, et le match à Paris. Si notre jeu ne change pas radicalement avec les arrivées de Dabo, Veretout, Saivet, avec un Selnaes qui reste performant....., je rends mon tablier !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire