Evect.fr

Dugarry voulait signer à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 34 commentaires
Champion du Monde 1998, Christophe Dugarry a connu une carrière en dent de scie, passant tout de même dans des clubs prestigieux comme Barcelone et le Milan AC et comptabilisant 55 sélections en Equipe de France. Lors de sa dernière saison (2004/2005), il fait le choix de partir au Qatar, pour signer un dernier gros contrat. 
Après six mois au Qatar SC, il entre en contact avec l'ASSE pour s'engager dans le Forez, comme il l'a raconté sur l'antenne de RMC.

« C’était quand je suis revenu du Qatar, où je suis resté six mois. J’avais rencontré Bernard Caïazzo, le directeur sportif qui était Omar Da Fonseca, et Elie Baup. Je leur ai dit que j’aimerais finir dans un club où il y a de l’ambiance et des supporters. J’avais envie de retrouver un peu ça, que j’avais évidemment perdu au Qatar, de revivre cette émotion des Bordeaux-Saint-Etienne, le rapport qu’il y avait entre les supporters. Saint-Etienne a toujours été pour moi un club important.
Je leur ai dit que j’aimerais bien jouer à Saint-Etienne, ils m’ont dit "on vous rappelle"... et ils ne m’ont jamais rappelé (rires). Et je pense qu’ils le regrettent encore ! C’était Elie Baup l’entraîneur, il m’avait connu à Bordeaux et je pense qu’il savait que j’avais un caractère assez fort et il n’aime pas trop ça. Mais ça avait été une possibilité. »

Tags :

34 commentaires
Goubi44 - Thu 01 Dec à 22h44
Vous êtes bien durs avec lui. Sa carrière se respecte...un joueur talentueux....avec du caractère....il a toujours du caractère en temps que consultant...il dit tout haut avec des mots justes ce que pensent beaucoup.....il a bougé galtier plusieurs fois et attend mieux de nos protégés....pas vous😄?
bergessio - Thu 01 Dec à 21h02
vert glas  Duga  a fait une belle coupe du monde 98 son but du premier match sur corner 
damien58 - Thu 01 Dec à 20h53
@dayka, fin 90, le paquet de tranche de jambon coûtait 10 francs ;). les stadiers disaient rien vu que c'était de la bouffe...putain, ce qu'on lui a mis à dugarry et pirès sur corner...le bohneur, j'avais 12 ans...mon entraineur était survolté
fabio42 - Thu 01 Dec à 20h26
80 buts en 10 ans de ligue 1.. champion du monde champion d'Europe . 50 selection en equipe de France et 8 buts.. cest mieux que nous tous réunis sur ce site 😎😎😎😎
salmo.salar - Thu 01 Dec à 20h17
OUF ! Une catastrophe, ce type, il était du naufrage lors du fameux 5 à 1 à GG. Il n'en avait pas touché une ! Sa carrière, il l'a doit uniquement à son pote ZZ, jamais il aurait été pris dans le groupe en 98 sinon ; d'ailleurs, il y a été minable toute la compétition... 
Mouais42 - Thu 01 Dec à 20h15 - Modifié Thu 01 Dec à 20h28
On a déjà eu Gigliotti,  Grax ou autres Dos reis,  alors Dugarry ça aurait fait une de ces fameuse chèvres de plus 🐐 
evect76 - Thu 01 Dec à 19h30 - Modifié Thu 01 Dec à 19h33
patoche 85 - Thu 01 Dec à 19h13 - Modifié Thu 01 Dec à 19h14
Duga vient d'en mettre plein la gueule a galtier ce soir sur RMC!!!c'est vrai qu'une équipe de pro qui n'arrive pas à ce faire trois passes d'affilées!!!!et qui n'arrive pas plus à ressortir un ballon correctement de derriere ça pose question!
damien58 - Thu 01 Dec à 18h54
Christophe, à Auxerre quand tu venais avec les sardines, mon entraîneur et mon équipe on te balançait des tranches de jambon quand il y avait des corners...souviens toi, on etait tribune Leclerc dugachy :)
darking42 - Thu 01 Dec à 18h09
nul comme joueur et HS comme consultant ... dans le style je clash avec mon savoir eternel .
en consultant je pref leboeuf ou petit plus dans l'analyse .
papyvert - Thu 01 Dec à 17h39
hs il y a une collecte de jouets solidaire à sainté je propose de donner sodelune contre un jouet en bois les deux ne bougerons pas mais il y en que nous pourrons admirer 
furiana92 - Thu 01 Dec à 17h31
J aime bien comme consultant mais alors comme joueur il n y avait pas moyen. Je pense que sa sélection pour la coupe du monde 98 il la doit à son pote zizou.sinon un gros connard quand il jouait à l om.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire