Evect.fr

Dugarry : "Il faut arrêter avec les copinages !"

Publié le par Florian 49 commentaires
Au cours d'une émission diffusée sur RMC, Christophe Dugarry a fait un point sur l'actualité du club. Le consultant estime que l'AS Saint-Étienne doit rapidement se professionnaliser au risque de couler dans les profondeurs du classement.

"Comment ils en sont arrivés à faire signer ces joueurs-là ? Ont-ils fait des efforts financiers ? Au premier abord, les joueurs qu'ils ont fait signer paraissent impossible à faire venir compte tenu de leur salaire. Le salary-cap n'existe plus. On est largement au-dessus de ça. Saint-Étienne adopte la stratégie de Nice de tenter des coups de poker sur des joueurs à forts potentiels à relancer dans le circuit. L'urgence est de sauver le club, sortir de la zone de relégation. Il faut préparer l'avenir, travailler avec le centre de formation. Il faut arrêter les copinages à Saint-Étienne. On n'est pas là pour ménager les susceptibilités. Il faut professionnaliser le club et avancer. Le club doit rester la priorité"


Tags :

49 commentaires
papyvert71 - Thu 18 Jan à 06h55
Bonjour, tien les cloches sont de retours
Voir la suite des commentaires
Verts974 - Wed 17 Jan à 18h51
Dugachy ferme la
robrig - Wed 17 Jan à 18h02
GAGNER ce soir et on reparlera avec ces consultants aprés!!
vertmisel - Wed 17 Jan à 17h30
 Vous n'aimez pas Duga , pas Ménes , pas Riolo , pas Aulas , pas le journal l'équipe , pas les chroniqueurs de canal , ni ceux de Bein , pas l'équipe 21 , pas la Ligue , pas la FFF , pas les footix , bref vous n'aimez personne , ceux qui osent dire leur vérité sur le club et ses dirigeants vous insupportent , dire que ce sont les mêmes je pense qui exige le droit à la Liberté d'expression , on peut critiquer les autres club , le président de la république , les politiques , les institutions , son patron , sa  famille , son voisin que sais-je encore , mais pas l'ASSE et encore moins ses dirigeants et on veut donner des leçons de démocratie   !!! Ce que la cellule dormante n'a pas réussit en 2 ans Gasset l'a fait en 2 coups de fil , ce que le fiston de Roro Sablé n'a pas réussit , Gasset lui et en passe de remettre le train sur les rails et de ramener la confiance dans le groupe , ce que Rocheteau ne savait pas faire et ne saura jamais faire !!
La vérité fait avancer pas l'allégeance  !!!
Evect78 - Wed 17 Jan à 16h36
@platoche
Sablé c'est un pansement sur une jambe de bois, réaction dans l'urgence et donc irréfléchie ...
Je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai dit Sainté a de l'argent et merci à nos deux dirigeants. Maintenant la politique à la Roro en bon père de famille qui pense continuer à côtoyer le top 5 à coups de salary cap, recrutement bon marché etc ... a eu ses limites et est venue en frontale avec la vision Caïazzo plus "maintenant on met de l'argent et des noms ronflants", cette situation a au moins le mérite de faire sortir le pot de pue !
gaetan - Wed 17 Jan à 16h24
il a en parti raison-je suis du nord le copinage de martel=10 ans de galére-je pense qu a l asse paquet va résoudre ce probléme
Evect78 - Wed 17 Jan à 16h21
On appelle ça du copinage, je dirai plutôt et simplement de la politique là où devrait ressortir en priorité le sport et les compétences dans le domaine du sport en matière de management, de recrutement, d'intégration des jeunes en fait de stratégie et politique sportive. Mais je vous rassure, non ça ne vous rassure pas, ayant l'opportunité d'oeuvrer dans d'autres sports je peux vous affirmer que c'est un mal français. On se plaint pour Sainté parceque c'est un club mythique avec un public hors pair ! Mais les rennais, les bordelais et autres sont pire que nous, avec de part leurs actionnaires, plus de moyens sur le papier.
platoche42 - Wed 17 Jan à 16h11
La vérité est que cette direction a de l'argent mais qu'elle a essayé d’économiser avec des Janko Katranis ...et ainsi nous prend pour des c**s
lifegreen - Wed 17 Jan à 16h08
Soyons réalistes ! si on en est là ! c'est qu'à ce jour les dirigeants n'ont pas trouvé la bonne formule en terme de recrutement afin de bâtir une vraie équipe compétitive ! On se cherche toujours ! Le plus grand regret c'est qu'ils ont investi dans un Centre de Formation qu'ils n'utilisent que très peu et qui est à la fois pas performant. La cellule de recrutement était grippée en nous empilant tous ces joueurs moyens. conséquence la valeur marchande de l'effectif est faible et on courre à travers toute l'Europe pour recruter. Il est temps que les Dirigeants nous pondent un vrai projet car là on navigue en eau trouble ! Dommage car le Club reste encore attractif porté par une vague populaire qui reste rare aujourd'hui ALV
Savoie42 - Wed 17 Jan à 16h05
Champion du monde 98 par copinage ! Alors Duga, veux tu que l'on parles de l'influence de Zizou dans la liste des 22 pour 98 ??? Ceci-dit, sur le fond, il a raison...
fredo42 - Wed 17 Jan à 15h59
dugarry , justement si ses copains ne s'étaient pas appelé zidane et lizarazu ...ben le mec il n'aurait jamais vu clairefontaine !! ha ce copinage quel délice .
Panthère verte - Wed 17 Jan à 15h50
Encore un qui commente et n'a rien compris au salary cap
platoche42 - Wed 17 Jan à 15h47 - Modifié Wed 17 Jan à 15h58
Je ne suis ni Pro Menés ni Riollo , ni Dugarry ou autres chroniqueurs
mais dès qu'il y en a un qui dit une vérité sur le club il se fait
démonter sur ce forum !   
Zokora - Wed 17 Jan à 15h46
J ai rien de spécial contre duga,riolo ou Je ne sais qui mais ce que je constate depuis quelques temps et c est en train de me gonfler..C est qu ces mecs sont payés à décrypter le football et notamment les clubs qui font notre ligue 1 Et malheureusement je constate qu Ils ne nous apprennent rien,qu Ils racontent des banalités et pire qu Ils n ont pas l air bien au courant de ce qui se passe se basant plutot sur les clichés vrais ou pas qui hornent l aura du club a l heure actuelle.
parigovert - Wed 17 Jan à 15h46
dugarry .....copinages.... il connait bien ce mot
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire