Dugand : "Il a manqué le petit supplément d'âme"

Formation | Publié le par Agathe | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne n'a pas réussi à s'imposer ce dimanche après-midi face à Ajaccio. Les deux équipes se sont quittées sur le score de un partout. Le coach Frédéric Dugand a réagi à l'issue de cette rencontre à notre micro.

Frédéric Dugand : “ Une fin de saison, c’est toujours difficile, on fait plutôt un match cohérent, je l’ai trouvé intéressant avec de l’intensité contre une belle équipe d’Ajaccio. On a eu un peu moins de réussite que d’habitude, on a eu des occas’ mais en tout cas, je félicite quand même les joueurs parce qu'au niveau de l’état d’esprit, de l’envie d’aller vers l’avant, ils ont démontré cette capacité. Il a manqué le petit supplément d’âme qui fait que l’on fait basculer une rencontre. La qualité du gardien qui fait un match plus que correct. C’est comme ça, des fois, on a cette petite part de lucidité qui fait que l’on peut marquer et là, on ne l'a pas eu.”  

Avec ce match nul face à Ajaccio l'ASSE se retrouve deuxième à égalité de points avec le Cavigal Nice, meilleur à la différence de but. Tout reste à jouer et tout se passera le 12 mai pour le dernier match de la saison pour espérer jouer les play-offs. 


Frédéric Dugand a d'ailleurs souligné que cette première place il l'a souhaite évidemment mais que quoi qu'il arrive, il ne faut pas oublier que c'est une belle saison pour les Verts : "Si on parle en terme de formateur que je suis, je me dis que les gamins vivent une belle saison quoi qu’il arrive. Maintenant, si on parle en terme de compétiteur, on se dit que oui bien sûr qu’on veut y aller. Quoi qu’il arrive, c’est une saison qui est avec des hauts, des bas, des bons moments, d’autres moins heureux. Mais quoi qu’il arrive, les gamins vivent une belle saison chargée d’émotions.”

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down