Evect.fr

Du rififi entre l'ASSE et le FCBBP ?

Publié le par Tibo 36 commentaires
L'AS Saint-Etienne possédait depuis quelques saisons un partenariat avec la formation du FC Bourg-en-Bresse Péronnas (anciennement FC Bourg-Péronnas), qui était auparavant un club partenaire de l'Olympique Lyonnais. Le club de l'Ain, a officialisé la mise en place d'un partenariat très complet avec l'Olympique Lyonnais, ce samedi.

Le manager général du club Bressan a d'ailleurs confié : "Travailler avec un club comme l’OL nous paraissait une chose évidente. C’est un outil structurant pour la pérennité de notre club." On imagine que cette déclaration n'a pas du susciter un grand enthousiasme à Saint-Etienne. On note également la disparition du logo de l'ASSE sur le site officiel du club désormais pensionnaire de Ligue 2.
Alors pourquoi un tel volte-face de la part du FCBBP ? Nous l'avions évoqué il y a quelques semaines, le club Bressan n'a pas apprécié le comportement du club Stéphanois durant le mercato hivernal. Bourg en Bresse souhaitait obtenir le prêt de Jonathan Bamba et de Cazim Suljic, mais l'ASSE a préféré prêter le premier à un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 2, le Paris FC et conserver le second au sein de sa réserve. 

Tags :

36 commentaires
mafiaman42 - Mon 21 Mar à 22h02
En effet... Si cela s'avère vrai, je les comprends aisément... Ça me rappelle notre partenariat à l'époque avec Arsenal, il n'avait servi à rien, aucun joueur de la bas n'était arrivé. Et nous on fait de même désormais, on préfère prêter Bamba au dernier de L2 au lieu d'une équipe bien mieux placée. Pire pour Suljic qu'on laisse en CFA2 au lieu de l'intégrer en L2 en vue de le faire jouer petit à petit en L1... Intelligence quand tu nous tiens
Voir la suite des commentaires
Lubodinhoax - Mon 21 Mar à 19h28
C'est un mal pour un bien. Comment peut-on être partenaire avec un club à l'acronyme aussi douteux (FCBBP - Black Beur Plouc) ? Sérieux !
ricoco - Mon 21 Mar à 19h17
Le partenariat de l'ASSE avec les clubs ? Une farce !!!  Rien de concret, rien de structuré ... mais comment serait-ce possible quand on voit que l'on a même pas de projet de formation qui tienne la route !!! 
Quand on voit leur fonctionnement avec leur pseudo lettre aux clubs pour récupérer les meilleurs joueurs du territoire, quand on voit comment ils prennent et jettent les enfants, quand on voit l'attitude des éducateurs du club avec les autres dirigeants ... 
Prendre chaque année les meilleurs joueurs pour faire la meilleure équipe n'est pas une équation aussi simple ... Allez on n'arrête de se prendre pour un club formateur et on prend exemple sur le voisin !
Notre club ne peut exister que par la formation, c'est dans son ADN !!!
Tails - Mon 21 Mar à 19h01
Ils ont bien raison. Un partenariat c'est à double sens mais dans cette situation l'ASSE semble l'avoir oublié.
blavert - Mon 21 Mar à 15h23
Savez vous Mr Galtier que SULJIC est un excellent joueur ,ce gamin ,à de l'avenir pourquoi vous l'ignorer ,Bon sang intéressez vous à la jeunesse montante . Sinon ils partiront vers d'autres clubs qui évalueront rapidement leur capacités à devenir d' excellents joueurs ,pauvre Mr Galtier .
42alexis - Mon 21 Mar à 14h22
Dans 2 ans Suljic va partir ailleurs, dans un club de l'est où il sera reconnu puisqu'il est international espoirs d'un pays qui a joué la coupe du monde 2014 et il ira dans un grand club et on aura encore perdu qq chose comme avec Andreu, Mirallas, Bauthéac...
FORZANAPOLI - Mon 21 Mar à 14h05
toute façon il on raison vu que nos jeunes il joue jamais pourquoi s entêter avec un club comme le notre qui signe a droite a gauche pour rien prend lyon regarde toute les catégorie de jeunes et ensuite leur equipe pro tu a qu a voir leur jeu a notre différence on s endort heureusement on a le public a leur différence et puis je souhaite ardemment le départ de galtier et vite 
Didius42 - Mon 21 Mar à 13h49
nos verts récoltent ce qu'ils on semé ,pour ma part j'aurais bien aimer voir BAMBA et SULJIC a BBP !! tant pis ! on travaille pas assez avec le CLERMONT FOOT ! ALV.
Jeff01 - Mon 21 Mar à 12h38
Ce sont les deux clubs que je supporte et voir que le FCBP est devenu partenaire avec Lyon ça m'a fait chier...
Surtout que c'est une ville avec bcp de supporters stéphanois.
La gestion du club je parle sur le niveau communication, partenariat etc  est parfois litigieuse..
Papiantigone - Mon 21 Mar à 11h33
Tempête dans un verre d'eau ! Qu'ils aillent chez les gones et basta ! 
fc42f - Mon 21 Mar à 11h06
Je ne vois pas le problème .L'avenir de la formation à l'ASSE n'est pas tributaire du grand club de Bourg.Dans ce club Bamba n'aurait pas joué 90 minutes par match .A Paris il joue et même bien!
MrStef42 - Mon 21 Mar à 09h45
Pour ce que ça sert tous ces partenariats....
vertmisel - Mon 21 Mar à 09h39 - Modifié Mon 21 Mar à 09h55
Encore une gestion d'amateur on veut le beurre et la crémière !!!
MagicPower42 - Mon 21 Mar à 09h32
Pauvre Suljic...
fan83 - Mon 21 Mar à 09h16
sinon en ce qui concerne la L1, ne rêvons pas le top 5 est joué et va batailler jusqu'au bout pour le
podium. Logique respectée ils sont bien meilleurs que nous notamment dans
l'ambition affichée par leurs joueurs en cette fin de saison.

Perso je suis très satisfait d'une non qualification européenne en l'état de notre secteur sportif.
On va pouvoir se consacrer pleinement aux objectifs nationaux, et à reconstituer une vraie équipe.....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire