Doit-on interdire Rothen à vie dans les médias ?

Pros     | Publié le par Tibo | 75 commentaires
Surement trop ancré dans ce monde parallèle qu'est le football, Jérôme Rothen a perdu tout sens moral, oubliant les fondements de notre République et cette devise qu'il devait rabâcher il y a peu : "Liberté, égalité, fraternité". Que celui lui plaise ou non, la liberté et l'égalité sont valables dans les Stades de Football, même lorsque cette liberté d'expression, s'attaque à ses employeurs...

En revanche, ce qui l'est moins, c'est d'insulter publiquement et gratuitement des personnes. Au cours d'une interview qu'il donne à Yahoo Sport, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain qui tente aujourd'hui d'exister via la polémique s'emporte : "Ces banderoles n’ont rien à faire dans un stade. On sait très bien depuis plusieurs années qu’il y a des restrictions et on ne peut pas mettre n’importe quel message. Il y a eu une défaillance au niveau de la sécurité à Saint-Etienne parce que ces banderoles ne doivent pas rentrer dans une enceinte sportive. Il y a eu du laisser faire."

Doit-on ici comprendre que la liberté d'expression ne s'applique par dans un stade de football et surtout ne s'applique par lorsqu'il s'agit du Qatar ? Les banderoles Stéphanoises ont provoqué la Fuhrer de Rothen qui réclame des interdictions à vie de Stade : "C’est plus ceux qui ont fabriqué ces banderoles qui doivent être punis, ces abrutis de supporters ou plutôt ces pseudo-supporters, pas les joueurs ni les dirigeants qui ne sont pas responsables. Avec les moyens qu’on a aujourd’hui dans les stades comme les caméras de vidéo surveillance, il est possible de voir ceux qui ont déployé les banderoles. Ce sont vraisemblablement eux les responsables de ces actes. C’est eux qu’il faut sanctionner et de manière radicale pour ne pas que d’autres supporters dans d’autres stades aient envie de faire la même chose. Il faut peut-être les suspendre à vie."

Monsieur Rothen, il est temps de partir. Prenez vos valises, allez vivre Doha. Vous faites honte à la France. 
75 commentaires
Green31
access_time mer. 03 févr. à 22h19
Il ne s'est jamais offusqué, lorsqu'il était joueur de voir des banderoles du style: "Machin enculé, fils de pute".....Mais là..ooohhhhh....les vilains stéphanois.......Il a trop prit de ballons de la tête, les neurones sont détruits..
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
papyvert
access_time mer. 03 févr. à 15h11
Après la fausse liste noire, qui à fait écrire puis parler dans toutes les radios et  journaux, maintenant les banderoles qui font baver ces ex-footbaleurs, ou journalistes sans avenir, et oui sainté dérange, le peuple vert ne sera jamais l'icône que chacun voudrait que l'on soit.Le peuple vert vous remercie, parler de sainté en bien ou en mal, peu importe, pourvu que l'on parle de sainté!
  0 réponse
sebcbien
access_time mer. 03 févr. à 14h02
Il est à la botte des bourgeois, et de ses maîtres qui l'emploient.."Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre et nous sommes en train de la gagner." W Buffet un des patrons les plus riches.
  0 réponse
Greenspirit
access_time mer. 03 févr. à 09h21
La banderole parisienne anti-chtis de mars 2008 (finale de coupe PSG/Lens) était autrement plus injurieuse et haineuse que celles déployées dimanche qui maniaient bien l'humour au second degré (mais le second degré ne doit pas exister au Qatar?) M.Rothen devrait s'en souvenir et faire la part des choses avant de l'ouvrir, lui qui était sur le pré ce soir-là!
  0 réponse
bayard
access_time mer. 03 févr. à 09h12
rothen gentil avec les puissants mechant avec les faibles!   il faut de la bio diversité pour que le monde tourne rond.
  0 réponse
bidgy
access_time mer. 03 févr. à 08h06
c était déja de la merde comme joueur alors maintenant les chiottes vont déborder
  0 réponse
RIX680
access_time mer. 03 févr. à 07h59
Les parisiens baissent leurs culottes, ils vendent leur ville au Qatar.
  0 réponse
vertU42
access_time mer. 03 févr. à 05h09
Et c'est un ancien joueur du PSG qui me parle de banderole insultante ? mdrrr
  0 réponse
GF42
access_time mer. 03 févr. à 00h41
Honte à toi Tibo de prôner le négationnisme!Ta famille Ultra s'est illustrée d'une bien triste manière dimanche soir.Rothen a tout a fait raison.Les banderoles sont indignes du peule Vert!
  3 réponses
92Nikolai
access_time mer. 03 févr. à 00h13
Comme d'habitude les médias et chroniqueurs à deux francs jettent de l'huile sur le feu... L'intervention de Rothen c'est une incitation à la haine... 
  0 réponse
SaMga92
access_time mar. 02 févr. à 23h34
Rothen est un petit nazion qui répond aux ordres de son employeur, dont il pourrait sans aucun doute lui lécher l'arrêt du cul si celui-ci lui demandais. Dans ces propos on pourrait croire que les mecs ont commis un meurtre...ils ont juste fait valoir un droit celui de s'exprimer et à voir comment les rapaces se dodinent du cul ils ont dû viser juste. Il y a d'un côté des ultras qui n'auront jamais le soutien des médias et donc jamais le soutien de l'opinion publique puisque aujourd'hui la majorité des gens sont devenus tellement incultes qu'ils ne sont pas capable de faire la part entre ce qu'on leur dit et la vérité et de l'autre des dirigeants quataris qui commette des crimes contre l'humanité dans leur pays et finance le terrorisme mais tellement bourrés aux as qu'ils parviennent même a blanchir leurs actes et paroles. Le pire dans tous ça c'est qu'il y a de grande chance que les groupes finissent par être sanctionnés...la justice balance toujours du coté des riches.
  1 réponse
Crapouilloux
access_time mar. 02 févr. à 22h23
Malheureusement Rothen a raison....mais critiquer le club ou son environnement déchaine les foules
  1 réponse
PIAZZA
access_time mar. 02 févr. à 22h02
Oui il faut interdire Rothen à vie dans les médias. Il n'a jamais aimé l'ASSE et il s'en cache pas et la il dépasse les bornes; la liberté d'expression fait partie de la république.Il serait mieux dans un pays avec une dictature. 
  0 réponse
vertonio
access_time mar. 02 févr. à 21h42
N'importe quoi et un grand bravo aux créateurs de ces banderoles. 
  0 réponse
blavert
access_time mar. 02 févr. à 21h39
Marre de ces merdeux soit disant commentateurs. Un suceur de plus. C'est a bein de faire un tri
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire