Evect.fr

Dogon : "Youssouf, un des meilleurs joueurs que j'ai eu en formation"

Publié le par Tibo 32 commentaires
Dogon : "Youssouf, un des meilleurs joueurs que j'ai eu en formation"Jean-Luc Dogon a débarqué dans le Forez cet été, après avoir dirigé les U19 Nationaux des Girondins de Bordeaux. En Gironde, l'ancien joueur professionnel a eu l'occasion de côtoyer Zaydou Youssouf, le milieu de terrain qui est lui aussi arrivé durant l'été à Sainté. Dans les colonnes du Progrès, il brosse le portrait de ce gros espoir :

"C'était un des gros espoirs des Girondins. Malheureusement, au moment de passer des U19 au National 2, il a été longtemps blessé au genou. C'est un des meilleurs joueurs que j'ai eu en formation. C'est un diesel, il a besoin de jouer pour être dans le rythme, peu importe le niveau. Sinon, il a tendance à faire trop de touches de balle."

Tags : ,

32 commentaires
Zokorigolo - Tue 20 Aug à 22h33
Pour l'instant, le costume est trop grand pour lui. Beaucoup trop grand. Je vois un chassé-croisé avec Vagner en juin prochain. Clair et net.
leréverbère - Tue 20 Aug à 22h27
Ce joueur est tout jeune, ne le cassez pas avant l'heure ! Le poste de milieu de terrain réclame de la maturité, laissons le apprendre le métier avant de persifler.
Matt.asse21 - Tue 20 Aug à 22h05
Un retour de matuidi? Faut pas rêver. ..guilavogui peut être...concernant youssouf quand il arrivera à maîtriser sa fougue il sera un bon joueur, il a de l'énergie à canaliser au bon moment, même si il a du déchet comme vada ça fait du bien aussi d'avoir des joueurs qui court activement! 
actarus38 - Tue 20 Aug à 20h53
un Matuidi sur le marché . se serait pas mal un retour non ?
jak - Tue 20 Aug à 17h55 - Modifié Tue 20 Aug à 17h56
Oui, je trouve Youssuf intéressant par le fait qu'il a toujours fait des passes vers l'avant ou en diagonale, récupéré des ballons, voir dribblé positivement (sortir le ballon et qu'il reste vert). Dommage il a trop mangé de pâtes ou quoi ? Les passes grandes transversales étaient trop longues, mais il a le talent pour corriger, j'y crois ! (ou alors le stade à Bordeaux est 2 fois plus grand ? lol) 
GreenNL78 - Tue 20 Aug à 15h25
Je pense qu'il va lui falloir du temps, pour s'adapter et pour progresser. Le souci, c'est qu'à chaque match son enjeu et son lot de points donc il n'est pas toujours simple d'avoir cette patience...
flib - Tue 20 Aug à 14h16
mahdi camara c bien un milieu def ? si oui pourquoi il ne joue pas ?
fc42f - Tue 20 Aug à 13h51
Il vient d'avoir 20 ans il y a quelques semaines et certains qui n'assistent pas aux entraînements se permettent de le critiquer comme si c'était un joueur de 28 ans .Attendez quelques mois et vous verrez que ce gamin est pétri de qualités .Je l'ai vu loupé dimanche 3 transversales de 40 mètres pour une erreur de 50 centimètres de hauteur .Sans cela ,Debuchy ,complètement seul sur son aile pouvait filer vers le but adverse .Il aurait pu faire une passe à 5 metres et donc pas d'erreur .A 20 ans ,il prend le risque de tenter des transversales et surtout de voir de l'autre coté du terrain le partenaire démarqué .C'est cela la classe !
loengladn - Tue 20 Aug à 13h50
l'erreur est surtout d'avoir fait signer Youss en premier puis ensuite Aholou et point barre. on est beaucoup trop leger au milieu. des matchs de prepa + le championnat, Youss me fait douter. en tout cas avec lui au milieu a Lille, on va etre en difficulte. il n'apporte pas assez voire rien du tout.
Macho Grandé - Tue 20 Aug à 13h39
Il a quelque chose malgré ses erreurs...je ne sais pas s'il explosera mais il devrait vite apprendre s'il joue a chaque match.
Bangkoklife - Tue 20 Aug à 13h35
C’est un joyau à polir, pour l’instant il fait pas mal d’erreur mais je ne serai pas surpris qu’il explose d’ici 18 mois! Je rappelle qu’il a 19 ans.
SanktPauli - Tue 20 Aug à 13h20
Moi je pense qu'on va avoir une bonne surprise avec ce joueur. Il a du foot dans les pieds. S'il y avait de vrais entraînements spécifiques dans ce club au lieu de jours entiers de repos il aurait des possibilités de progresser bien plus vite.
asse12 - Tue 20 Aug à 13h01
moi je suis desolé mais en m'absence de ahoulou il ne faut surtout pas jouer avec youssouf.
il faut faire redescendre boudebouz et jouer en 4-4-2 point barre.
youssouf n'a pas le niveau alors y'a pas le choix de jouer en 4-4-2.
Cekomça - Tue 20 Aug à 12h54
Moi j'y crois sur ce gamin, il va nous étonné et se révéler chez les verts.
casanova - Tue 20 Aug à 12h44
Il faut lui laisser le temps au petit, il vient d'arriver. tout les gens disent du bien de ce garçon, ne le jugez pas au bout d'un match
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire