Evect.fr

Djile-Nokoue privé de CdM à cause d'un... décret présidentiel

Publié le par Faustine 6 commentaires
Djile-Nokoue privé de CdM à cause d'un... décret présidentielTerrible dénouement pour Bryan Djile-Nokoue... Camerounais, le latéral stéphanois devait participer à la Coupe du Monde U17 avec les Lions indomptables. 

Arrivé à Sao Paulo il y a quelques jours pour effectuer la préparation avec sa sélection, l'ancien du Montrouge FC ne poursuivra malheureusement pas l'aventure. Comme cinq autres joueurs pensionnaires d'un championnat européen, le défenseur a appris au dernier moment qu'il ne pourrait finalement pas participer à la plus belle des compétitions. 

La raison ? Un décret signé en 2014 par le président camerounais, Paul Biya, expliquant que "pour les sélections des moins de 15 et de 17 ans, seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions de la Fédération camerounaise de football sont sélectionnables". 

Une réglementation qui vient anéantir les rêves de six jeunes joueurs dont Bryan Djile-Nokoue (mais également le fils de Samuel Eto'o). Rentré en France hier, le joueur de dix-sept ans sera de retour dans le Forez aujourd'hui.

6 commentaires
Chamiers42 - Tue 22 Oct à 17h09
Rien de choquant !!!
En revanche qu'on essaye de nous faire admettre qu'il faut libérer cette ordure de Balkany ... Ca c'est choquant !
Voir la suite des commentaires
Platoche26 - Tue 22 Oct à 12h52
A l'image du Cameroun, faudrait, sans idée de racisme aucune, penser à interdire la sélection à quiconque à déjà joué avec une autre équipe nationale et ce quel que soit l'âge. La formation à un coût.... 
R - Tue 22 Oct à 11h33
A un moment, ca frise l'incompétence au sein du staff camerounais qui n'est apparemment pas capable d'être au courant des lois concernant les sélections nationales, d'autant plus pour une loi qui date d'il y a 5 ans... donc de ne doit pas être la 1ère compét' où cette loi s'applique.

Pifou42 - Tue 22 Oct à 11h22
Tiens , au Cameroun aussi , ils ont des énarques comme hommes politiques ....   👎👎👎
Badumtss - Tue 22 Oct à 10h48
Complètement débile cette loi quand on sait que les pays africains profitent généralement de la formation européenne pour garnir leurs sélections..🤷
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire