Evect.fr

Diony : "Je suis quelqu'un qui mouille le maillot"

Publié le par Faustine 35 commentaires
Décalé sur le côté gauche pour laisser l'axe central à Wahbi Khazri, Loïs Diony s'est dit relativement satisfait de son début de saison, même si l'attaquant stéphanois a estimé qu'il devrait marquer un peu plus devant la caméra d'Onzeo.

"Chaque but me procure du bonheur. Contre mon club formateur, Bordeaux, c'était une joie particulière. En plus, il y avait ma famille ce jour-là. Sur l'investissement, je suis très content de moi. Je suis quelqu'un qui mouille le maillot et qui se défonce à chaque match. Les gens me jugent aujourd'hui comme un 9, mais ça fait un petit moment que je joue sur un côté. On ne peut pas me demander les mêmes choses qu'en pointe. J'arrive à marquer de temps en temps. Je suis content de moi mais il faut que j'arrive à marquer un peu plus. Quand je suis à gauche, comme tout ailier, je suis censé attaquer et défendre en aidant son latéral à repousser les attaques adverses. Ce n'est pas le même rôle, ça demande plus de boulot. Quand je suis à ce poste, je le fais, sans problème."
Diony : "Je suis quelqu'un qui mouille le maillot"

Tags :

35 commentaires
vert43 - Fri 14 Dec à 16h30
Mais ça reste du DIONY !!
Voir la suite des commentaires
evansdad - Fri 14 Dec à 10h53
tous les footeux de tous les nouveaux 'mouilles le maillot" !! en 5eme division de district , ils mouillent aussi, c est la base. lui il a coûté et coûte des millions, et c est typiquement le joueur qui me fait pâtir au foot : techniquement et tactiquement c est d une faiblesse affligeante : et je rate un contrôle, une passe, une frappe, et je suis en retard sur le ballon , et je suis contré et je tape sur le gardien , à côté ... a chaque occase, c est " ha c est dommage !!!"... comment peut on être pro avec une telle faiblesse footballistique ??? pauvre football et pauvre de nous qui supportons l insupportable ... ALV quand même !!!
blavert - Fri 14 Dec à 09h31
Allez Lois montre un peu ce que tu sais faire
FM - Fri 14 Dec à 08h20
A Nice, celà dépendra de la précision des passes de Mvila et de Selnaes, pour trouver Diony et Béric devant, et de leur mobilité, et de leur précision...Un match nul serait très bien !
FM - Fri 14 Dec à 08h17
....J" allais écrire une plaisanterie bien grasse.......mais j' ai résisté .
Stephane83600 - Fri 14 Dec à 08h04
Ok tu mouilles le maillot ça c'est vrai... Mais par contre pour le reste c'est extrêmement faible... 
Pied droit ou gauche de la tête tu as beaucoup de lacunes 
Perso je le mettrais sur la touche et le ferais rentrer dans les 30 derniers minutes
Et bien évidemment sur le mercato hivernale. 
Je préfère 100 fois un beric qui lui a le vrai profil du numéro 9 
Crapouilloux - Fri 14 Dec à 07h56
il va jouer en pointe à Nice.....il va beaucoup courir (dans le vide) il n'aura pas un ballon correct car sans Cabella ni Khazri qui va lui donner un ballon propre ? j'espère que Diousse ne jouera pas.....si on prend un point ce sera très bien.
elportugesh - Fri 14 Dec à 05h41
faut mettre en pointe avec khazri
geoguccisisi - Fri 14 Dec à 01h14
À nice avec beaucoup d'absent. Nice est la moins bonne attaque de ligue 1 avec seulement 12 buts marqués, nous pouvons nous permettre de prendre des risques et opté pour le 4-4-2. 
Ruffier
Polomat - Kolo - Saliba - Kmp
Mvila Selanes
Nordin Salibur
Beric Diony
Offensivement sa sera pas le jeu du barça mais il n'y a pas d'autre solution et si nous arrivons à centrer, avec nos 2 attaquants dans la surface ca peut faire mal
lefauxnumero10 - Fri 14 Dec à 00h31
Ce qu'il est plutôt pertinent, notamment sur l'apport défensif que les attaquants de couloir doivent apporter en cas d'assaut adverse. Pour ma part, je ne vois Lois McNuggets comme un joueur de rotation qui va apporter sa hargne et son activité en fin de match (à défaut d'avoir autre chose...) mais il n'a certainement pas les qualités nécessaires (notamment son niveau technique digne d'un joueur de 3eme serie) pour faire la différence offensivement.  
Grintold - Thu 13 Dec à 23h39
T'es sûrement un très bon gars, et t'es un bon joueur, fait le maximum, et le peuple vert s'en souviendra..
tajabone - Thu 13 Dec à 22h07
Il a raison, il mouille le maillot et personne ne lui reproche son engagement et sa volonté mais il a trop de lacunes pour être titulaire dans une équipe qui vise une place européenne. 
Alolubo42 - Thu 13 Dec à 20h51
Pas le plus sensationnel le loïs mais c'est vrai qu'il mouille le maillot à défaut d'être adroit,,,,il lui manque un peu de technique et d'être adroit .🍍
jofran - Thu 13 Dec à 20h46
Diony un ailier ? Dans une équipe de foot ??? LOL 
lifegreen - Thu 13 Dec à 20h45
On va pas lui mettre tous les maux de l'équipe sur lui, là où beaucoup de joueurs doivent progresser c'est le jeu sans ballon, on a de rares joueurs qui savent faire des passes, mais encore peu, qui savent faciliter le jeu de passe, ils sont où les appels de balle ? On donne que trop peu de possibilité au porteur de ballon, alors que ce dernier doit avoir au moins deux choix. On a des occasions de buts mais souvent cela manque de sang-froid aussi dans les finitions. On a aussi un manque de physique et de vitesse devant, combien de duel remporter contre des défenseurs. Je ne vois pas Diony comme un vrai 9, il n'a pas les qualités pour être un renard des surfaces (Il manque de physique, ni la qualité gestuelle et de vices), ni d'être un attaquant de profondeurs (Par manque cruel de technique, et sa conduite de balle laisse à désirer), je ne le vois pas attaquant dit pivot, pas très bon dans ses déplacements, ni une vrai intelligence de jeu qui lui permette d'anticiper. allez Loïs
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire