Evect.fr

Diony : "C'est à nous de faire mieux"

Publié le par Tibo 79 commentaires
Diony : "C'est à nous de faire mieux"Loïs Diony a livré une analyse très lucide du match des Verts face à l'Amiens SC. Forcément, il y est question de l'utilisation de la VAR, mais aussi et surtout de l'incapacité de l'équipe à emballer rapidement la rencontre. L'attaquant des Verts veut donc travailler les phases offensives pour améliorer un bilan qu'il juge pour l'heure, insuffisant sur le plan comptable :

« Ils avaient un bloc assez bas et nous n'avions pas assez d'espaces. Nous avons poussé toute la seconde période et nous n'avons pas réussi à marquer. Il y a aussi quelques faits de jeu sur lesquels l'arbitre ne nous a pas aidés. Sur la main, je pense qu'il y a penalty et sûrement sur l'action sur Robert Beric.
Mais nous n'avons pas le droit au VAR. C'est à nous de faire mieux, d'emballer le match dès la première période, de marquer d'entrée. Nous n'y parvenons pas. Nous aurons d'autres adversaires tels qu'Amiens. Notre bilan n'est pas suffisant avec une victoire et trois résultats nuls. Nous restons la seule équipe invaincue avec Paris. Défensivement, nous sommes costauds. Maintenant, il faut régler l'attaque.» 

Source : L'Equipe

Tags : ,

79 commentaires
Guy - Mon 03 Sep à 10h26
Qu'il commence par lui-même : faire des appels de balles dans tous les sens, c'est bien, ça peut aider, mais rendre le ballon correctement à ses partenaires, c'est encore mieux ! On sent qu'il veut marquer des buts en ce début de saison, faudrait pas que ça nuise au jeu collectif. Ce type n'a aucune technique, au moins qu'il s'applique lorsqu'il rend le ballon !
Voir la suite des commentaires
Axton42 - Mon 03 Sep à 10h15
On manque beaucoup d'automatisme devant. Il va falloir améliorer tous ça c'est notre gros points noir très peu de dédoublement réussi, des passes ratés qui avec plus d'automatismes auraient été réussi et sa aurait créer un décalage.
romverde - Mon 03 Sep à 10h13
Et que dire de ce COP nord éteint ! Et avec des si ....
yark - Mon 03 Sep à 09h58
CABELLA le néant total, (pertes de balle multiples) je ne comprend pas la décision de GASSET de le laisser sur la pelouse jusqu'à l'ultime seconde.
yark - Mon 03 Sep à 09h54
Et que dire de la prestation trés insignifiante de CABELLA qui à multiplié les erreurs et les pertes de balle, lui qui était censé animer le jeu de L'ASSE, c'est bien loin d'être le cas pour l'instant, par maladresse excessive et beaucoup trop individualiste.
jofran - Mon 03 Sep à 09h53
Inquiétante cette attitude consistant à se dédouaner sur l'arbitrage et la VAR ! J'espère qu'en interne le discours est différent ... 
Magic42 - Mon 03 Sep à 07h37
Diony serait à mon humble avis plus utile dans le couloir droit car il est assez rapide il toucherait plus de ballons on l a vu en fin de match et pourrais ainsi servir Beric.
Magic42 - Mon 03 Sep à 07h16
Lorque l on a l opportunité de faire un bon au classement et même si cela n est qu anecdotique au bout de quatre journées on se plante à chaque fois c est incroyable.
YoannRpz92 - Mon 03 Sep à 03h49
YoannRpz92 - Mon 03 Sep à 02h10
Cabella ce dribbleur de fourmis 
S'était Amiens en face quand même
Pourquoi les supporters chantent alors que ces derniers jouent sans rythme pendant 70 minutes.

Ce que je redoutais est arrivé Cabella et Khazri se marchent dessus 
On a gagne pas de matchs avec un seul vrai ailier ( Salibur ) 
Il faudra changer de système et jouer en 442
Mais je suis pas sûr que Diony Beric en pointe soit la solution

J'aurai plus opté pour un 442 à plat même si le losange peut se tenter 


----------------Khazri----------Beric


Cabella-----------------------------------Salibur

--------------Mvilla-------Selnaes



vert84 - Mon 03 Sep à 01h41
De toute façon, CABELLA aurait raté le pénalty, vu son match.
bast42 - Mon 03 Sep à 00h14
moi faut qu'on m'explique on a 3 larbins dans une loge qui scrute les actions pour "aider l'arbitre" ils sont en contact constant, beric se prend un tacle dans la surface l'autre ne touche jamais le ballon, pk les 3 gugus n'ont pas bouger leur fessiers de leurs chaises?  la VAR ne sert à rien si elle est utilisé 1 faits de jeu sur 4 d'autant que les arbitres français sont à la ramasse depuis avt JC.
Renardvert - Sun 02 Sep à 23h37
Ho bande de râleurs , arrêtez un peu de tomber sur l équipe , le match n a pas été mauvais . Arrêtez un peu aussi de tomber sur cabella , les matchs d avant c était le néant offensivement sois disant la faute de kmp, aujourd'hui il joue pas donc faut tomber sur un autre et c est cabella ....pffff ....il y a des trolls lyonnais ici ou quoi.  Face à Strasbourg l équipe joue à 10 , mitrovic doit être expulsé , ok c est comme ça , tant pis . Mais encore aujourd'hui on ce fait enfler sur plusieurs actions ..... Dommage la quatrième place etait normalement pour nous . Allez les verts. 
MisterZorg - Sun 02 Sep à 23h35
Cabella, j'étais content de son retour. 
Ce soir, je commence à me poser des questions.
.   Ses stats de l'an dernier parlent en sa faveur, pas le match d'aujourd'hui: bcp de ballons joués, encore plus de touches pour finalement, bien peu de différences créées.
Diony s'arrache,court, se démène sur tout le front de l'attaque, mais Beric a apporté plus de danger en 20 mn que lui en 70
fredk13004 - Sun 02 Sep à 23h01
Tu as tout dit.....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire