Evect.fr

Diony préfère jouer dans l'axe, Gasset s'en moque

Publié le par Tibo 36 commentaires
Diony préfère jouer dans l'axe, Gasset s'en moqueCe samedi soir, on devrait retrouver un Loïs Diony sur le flanc gauche de l'attaque. Un positionnement qui a bien fonctionné face au Stade de Reims, avec à la clé, un but pour l'attaquant des Verts. Par le passé, il avait été exilé sur un côté à Dijon, manifestant son souhait de revenir dans l'axe à son coach de l'époque. Bis repetita sous le maillot Vert, puisque "El toro loco" l'a fait savoir : "le coach veut que je joue à gauche. Je le fais. Mais je préfère l'axe."

La réponse de Jean-Louis Gasset n'a pas tardé : "moi aussi il y a des trucs qui me déplaisent. Je m'y adapte" et l'entraîneur des Verts de justifier son choix : "en partant de la gauche, il n'a pas le souci d'un buteur, et en arrivant lancé, j'estime qu'il a plus de chances. Les attaquants sont assez libres pour permuter. L'important est que, dans le replacement, tout le monde fasse l'effort, afin que toutes les zones soient occupés."
Diony va devoir désormais s'adapter à ce nouveau rôle...



Tags : , ,

36 commentaires
vertderage42 - Sat 10 Nov à 20h58
Dans l'axe il va finir à 6 buts sur la saison ! Désolé de de dire et de le redire mais il n'a pas le niveau. Ce n'est pas sa faute mais celle du staff qui a commis une erreur de casting en mettant 8 millions pour le faire venir !!!!
vermifuge - Sat 10 Nov à 19h20
une bonne remise dans l'axe qu'il lui faut, le mécontent !!!!!!!!!!!
furiana92 - Sat 10 Nov à 17h42
Public
Crapouilloux - Sat 10 Nov à 17h17
A gauche, dans l'axe, à droite.....il est mauvais partout de toute façon.
ligerien07 - Sat 10 Nov à 16h00 - Modifié Sat 10 Nov à 16h02
A gauche il est à sa place et moins en 9.
hug's - Sat 10 Nov à 15h38
c' est 50/50 car même si il rate beaucoup d' occases et que beaucoup le critique il a ce que n' a pas Khazri dans l' axe il pèse par son physique et son engagement donc à quand le partage un 4/4/2 ???
Robinhood - Sat 10 Nov à 15h01
Espérons qu'il ne reparte pas en vrilles car son état d'esprit est bon depuis le début saison : envie et détermination, contrairement à l'an passé où c'était un vrai fantôme 👻
Sandro - Sat 10 Nov à 14h59
Je trouve Diony plus utile sur le côté. Même s'il n'apprécie pas ce poste, il a fait les efforts défensifs contre Angers donc ça montre son état d'esprit. Après, il a le droit de s'exprimer, et à lui de montrer qu'il peut jouer en 9. 
Asse4238 - Sat 10 Nov à 14h43
Qui s'estime heureux d'être sur le terrain suis la déjà!!!
alois42 - Sat 10 Nov à 14h42
Diony, ce n'est pas un cador. Sa technique est trop frustre pour en faire un cadre de cette équipe. Mais il n'a pas que des défauts. Personnellement, même si ses contrôles laissent parfois à désirer, j'aime beaucoup son jeu de corps dans ses prises de balle, il se met tout de suite en direction du but et cherche à faire mal à l'adversaire. Dans ce registre, il peut être très intéressant. En fait, son principal problème, c'est son prix. S'il était venu pour 2-3M comme Mollet ou Laborde au MHSC, tout le monde l'aimerait bien. Malheureusement pour lui, il incarne la mauvaise politique de recrutement des années Rocheteau-Wantier-Galtier. Certes, Galtier n'était plus là, mais un transfert ne se fait pas sur quelques semaines, donc je suppose que lui aussi avait donné son accord à l'époque. 
Macho Grandé - Sat 10 Nov à 14h22
Diony cest un peu comme KMP, irréprochable dans l'état d'esprit mais pas terrible dans l'efficacité, mais c'est plus cher.
Et Gasset a entièrement raison dans son analyse.
vert glas - Sat 10 Nov à 13h33
Cela ne serait que moi, tu jouerais au ping-pong avec M’Bengue et Polomat en attendant le mercato. 

Estime toi heureux que comme Galtier, Gasset n’aime les jeunes joueurs, que dans ses déclarations aux médias. 
gratouille37 - Sat 10 Nov à 13h32 - Modifié Sat 10 Nov à 13h33
HS : le championnat des tribunes mdr!!!!

https://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes
Alolubo42 - Sat 10 Nov à 13h31
Un peu maladroit pour avoir le droit de jouer en 9,, je l'aime bien sur un coté,il jouait sur un coté a dijon la plupart du temps...et puis je vois pas wabi sur un coté,ce serait domage de l'exilé....je crois que JLG a raison.
Enfantdelamine - Sat 10 Nov à 13h24
Nul nul et nul
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire